Aller au contenu

Probleme de boot avec 2 controleur raid


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis sur mon PC, c'est à dire que j'ai comme mobo une MSI P35 Neo2-FR avec 2 disque dur en raid sur lesqu'elle est installé mon systeme. jusqu'a la il n'y a pas de probleme.

Ayant d'autre disque dur (en pata) chez moi j'ai achete sur ebay une carte PCI controleur raid dans le but de rajouter mez disques.

Mon soucis c'est que des que je branche des disque sur cete carte, dans le choix des elements pour booter (dans le bios) n'apparait plus mon premier systeme raid et je ne peut donc pas booter .

Si il n'y a pas de disque brancher sur celle ci je retrouve bien mes disque en raid dans le bios et je peut donc booter normalement.

Quelqu'un aurait'il une idée pour pouvoir faire cohabiter les 2 controleurs raid ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte que j'ai acheté sur ebay pour pas cher , donc le modele et la marque me sont inconnue .... donc pour la mise a jour c'est pas gagné

Sinon j'essayerai sur une autre machine mais la je n'en ai pas sous la main.

Mais au depart je chercher plus une option ou equivalent dans le bios qui me permette de choisir de booter sur l'un ou l'autre des controleur raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des que je connecte des DD sur mon controleur additionnelle je n'ai pas de probleme pour booter dessus, puisque le controleur est proposé dans les different elements du menu d'ordre du boot ( cd, lan, etc ) mais a partir du moment ou ce controleur aparait dans la liste je ne peut plus choisir celui qui est integré à ma carte mere (et c'est sur celui la qu'est installé mon systeme) car il "disparait" de la liste.

C'est pour cela que je chercher une "option" me permettant de choisir qu'elle controleur doit apparaitre dans le menu de boot.

Merci de t'interresser a mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...