Aller au contenu

Perdu dans la recherche d'un portable polyvalent


_NoA_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je serai l'année prochaine dans une classe préparatoire en internat.

J'avais déjà posté un message sur la recherche d'un portable polyvalent mais comme j'ai jusqu'à mi-août pour me décider j'ai préféré patienter pour accéder au meilleurs rapport configuration/prix ( l'arrivée du centrino 2 étant imminente il m'a semblé plus judicieux d'attendre des retours ).

Le problème qui se pose maintenant c'est qu'il y a trop de choix et je ne sais pas si ça vaut maintenant encore le coup d'attendre.

Alors voilà mes besoins :

Taille de l'écran :
15,4" et 17" peu importe (il sera transporté une fois par semaine en voiture, mais petite préférence pour 15,4")

Poids :
idem même si bien sûr le plus léger sera le mieux

Utilisation :
il me servira entre autre pour le travail (sans doute utiliserai-je solid-works), mais je souhaiterais également pouvoir jouer à des jeux récents et futurs (sans pour autant mettre les paramètres élevés, baisser la résolution ne me gênerait pas).

Autonomie :
il sera la plupart du temps sur secteur donc peu d'importance (plus de 2h en bureautique si possible quand même)

Design
: aucune importance (tant que c'est pas rose bonbon
:mdr2:
)

Contrainte importante :
Cela m'arrangerait grandement que le PC soit disponible sur Materiel.net ou LDLC car j'habite à la Réunion et ce sont les deux seuls sites qui y livrent et en lesquels j'ai confiance.

Budget
: Aux alentours de 1000¤ TTC avec les frais de ports, comme la Réunion est un DOM je ne paye pas de TVA mais l'octroi de mer qui est de 8.5%. En résumé le coût total se calcul de la manière suivante, PrixHT*1.085 + frais de port.

Je sais qu'un portable ne sera jamais aussi puissant qu'un fixe mais il me permettra de travailler à l'internat sur ordinateur et de le ramener facilement le week-end (et puis c'est plus facile à transporter pour les LAN :mdr2: ).

Résultats des recherches personnelles :

(processeur plus puissant)

(au final pas tellement plus performant que le A7SN-AS005C pour 200¤ de plus, mais 15.4" et processeur à plus faible consommation.)

intéressant, mais où se situe la ATI HD 3650 par rapport à la 9500GS et à la 9600GS ? (je suis allé voir sur notebookcheck mais ce n'est pas précis car ces deux dernières cartes n'ont apparemment pas été testées.)

Non, je ne suis pas un fanboy de asus mais c'est eux qui proposent selon moi les meilleurs rapports configuration/prix. J'aurais bien pris un Dell mais ils ne livrent pas dans les DOM :| .

J'ai vu les futurs MSI (le 720 :roule: ) et Samsung mais il n'y pas vraiment d'informations sur leur date de sortie et ça risque d'être un peu tard pour la rentrée (et puis surtout c'est dur d'attendre :chinois: ), qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir dit tout ce qui était nécessaire, je m'excuse pour la longueur du message et sa mise en page (je suis pas très organisé mais j'ai essayé de faire au mieux) et je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterai. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné ton lieu de résidence, et le précédent sujet, je pense t'avoir déjà conseillé d'autres modèles.

Ces Asus sont bien, mais les M50 - M51 sont sujets à des problèmes de dalle :humour: Je serais donc plus tenté de t'orienter vers les A7SN, et tant qu'à faire vers celui avec le processeur le plus puissant.

Pour l'instant, il n'y a pas de MSI ni de Samsung en vue malheureusement, il est toujours difficile de savoir quand ils sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu m'avais déjà conseillé un Dell Vostro (je t'en remercie une nouvelle fois d'aillleurs :devil: ) qui ne peut donc m'être envoyé. Deuxième problème, le asus qui m'interessait à la base n'est plus proposé par aucune des deux boutiques (M51Sn, problème de dalle justement ?).

Je pense que je vais suivre tes conseils et me tourner vers le A7Sn

Une autre question cependant, ressent-on une différence importante entre un P8600 (2.2GHz et 3Mo de cache) et un T9300(2.5GHz et 6Mo de cache) en bureautique et en jeu ou à ce niveau là la différence est faible ?

En tout cas merci de m'avoir répondu Allegro (ô maître incontesté de la section portable :smack::humour: )

EDIT : je suis maudit, le A7SN est en rupture de stock sur materiel.net et LDLC :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...