Aller au contenu

Portable pas trop cher pour travail photo


JessX

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Un ami à moi cherche un pc portable qui lui permettrait de travailler avec son futur appareil photo numérique. Il faudrait un pc capable de supporter des programmes de retouches, et cela pour un budget maximal de 500¤.

Merci beaucoup de m'indiquer un chemin à suivre.

PS: la personne ne s'y connait pas supper en informatique, je pense donc que windows xp lui serait d'une meilleure utilité. voir ubuntu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: Pas d'incitation aux actes interdits. Surtout qu'il existe par exemple The Gimp, libre (donc gratuit) et très bien.

Pour information, JessX doit en même temps trouver un appareil photo, il a donc un budget pour les deux.

500 euros, c'est vraiment très juste, et à part les Vostro 1510 (attention, prix HT) effectivement, je ne vois pas grand-chose d'autre.

Tout dépend aussi de l'argent qui te restera après avoir choisi l'appareil. Fais un petit up quand tu sauras exactement combien tu as pour le portable, et on verra si on peut te proposer autre chose :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme retouche n'est pas à considérer dans le budget :)

Mais je me dit, le portable doit pas vraiment être super puissant non ? Ce n'est que pour la retouche photo, pas besoins de internet, de jeux, de plein de programmes ... juste ce qu'il faut pour les photos.

LukeSkyPator ma proposé ceci : Pentax K10D + DA 18-55mm + DA 50-200mm <- 900€ : le top, vraiment !!

Vous en pensez quoi ?

Si j'ajoute le vostro 1510 ça fait 1400€... (ht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du travail à effectuer. S'il s'agit de photos en haute résolution, ça risque de ramer un peu. Mais sinon, ce Vostro conviendra très bien, pas de souci :humour:

Pour cette utilisation, il faut vraiment un processeur Core 2 Duo T5xxx au moins et 2Go de RAM + une bonne marque. Le Vostro est dans les moins chers pour tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du travail à effectuer. S'il s'agit de photos en haute résolution, ça risque de ramer un peu. Mais sinon, ce Vostro conviendra très bien, pas de souci :p

Pour cette utilisation, il faut vraiment un processeur Core 2 Duo T5xxx au moins et 2Go de RAM + une bonne marque. Le Vostro est dans les moins chers pour tout cela.

Non ça devrait aller le Vostro en plus c'est un écran mat donc tout bon :D

Petit conseil sur le Vostro l'option 1X2048 de vive est gratuite ça laisse une place pour en rajouter dans le futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il prenne un peu de souplesse sur la RAM quand même. Parce que photoshop par exemple (^^) ne gère pas la RAM sous Windows comme sous OSX, sous ce dernier - si tu as 2go de RAM installée - si tu paramètres ses ressources en RAM à 100% c'est 100% de 2go que tu peux lui allouer. Par contre photoshop windows gère ça différemment, 100% ça équivaut à environ 55% de la quantité de RAM installé (sur mon PC c'est ça en tout cas), soit environ 1go d'alloué à toshop.

Donc en passant la RAM du PC portable à 4go, soit 3go reconnu, ça laisse à toshop 1,5go de RAM en ressource ce qui se sature vite sous photoshop windows, expérience inside avec un APN 10mpx et des shoot en RAW à 10mo le shoot > PSD de quelques centaines de mo.

Je dis ça parce qu'il va rencontrer une autre limite sur portable, c'est les débits d'écriture du disque qui est un 5400rpm, c'est ultra relou, c'est super lent pour des PSD de 250/300mo (faut oublier la retouche directe en TIFF avec calque lol).

Donc bon s'il a le soucis de la RAM en plus de celui des débits du HDD, laisse tomber il va pas prendre beaucoup de plaisir à faire de la retouche photo ... :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de rajouter de la RAM ultérieurement, ou de changer le disque dur ... donc, ton copain peut aussi commencer avec la configuration toute prête, et rajouter de la mémoire plus tard si nécessaire :chinois:

Pour ça que l'option gratos du vostro 1X 2Go a la place de 2X 1Go est intéressante :chinois:

Niveau Soft lightroom sera plus adapté que toshop car plus puissant et facile pour les traitements de photos

Surtout quand il sagit de travailler avec du bon gros RAW

Par contre pour le reflex je lui conseillerais plus nikon ou canon qui sont des référence, car si dans qq annés il veut passer a un appareil plus puissant il devra taper dans une de ses marques et donc il vaut mieux qu'il soit familiarisé avec et de plus si il achete des objectifs ils ne seront pas perdus

Nikon D60 + 18-55mm + 55-200mm est un tr`s bon appareil en plus il coûte 730¤ le bundle (si mon ex me lit je suis mort, elle est 100% canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...