hammerhead Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Salut tout le monde, J'ai un petit problème de Wifi chez moi. Je viens de changer mon ancien Media Center pour un nouveau modèle et j'ai pas mal de problèmes de Wifi. Mais là, j'ai pas encore vu ça et je sais plus quoi faire. J'utilise une clé Netgear WN111v1 depuis bientôt 6 mois avec un routeur D-Link DIR-655. Avec mon ancien Media Center (un Pundit-PH3 avec un P4 3Ghz), ça marchait nickel, j'avais un super débit, et j'arrivais à lire mes films depuis mon Windows Home Server (SD et certains HD en 720p pas trop lourds à décoder). J'ai changé de Media Center, et je me suis pris un modèle avec un boitier NSK2480, une carte mère M3N78-EMH-HDMI, 1 Go de RAM et un AMD 4850e (c'est Madcho qui va être content ). Bref, j'installe le matos dans le boitier, je le met dans mon meuble de télé à la place de l'ancien. Je réinstalle Windows, la clé wifi, les mises à jours Windows, les codecs, etc... Je teste des fichiers HD en local, ça fonctionne du feu de dieu, même les films en 1080p. Je teste alors l'accès au réseau local, et là, c'est le drame... Ca met des plombes à s'ouvrir sur un film en HD. Je teste sur un film en SD, pareil. J'essaie de transférer un fichier du serveur vers le PC, pareil, c'est d'une lenteur sans nom. Je regarde sur l'outil Netgear le débit, et là, je vois que la clé ne m'envoie que 50 à 60 paquets par secondes, pour un débit de 0.01Mbps. Bon, je m'affole pas, je me dis que ça vient peut être du serveur qui se met à délirer. Je prends mon MacBookPro, je me connecte au serveur et je lance la même vidéo en SD, et là, tout est fluide. Je teste en HD, nickel chrome. Je bouge ma clé Wifi pour qu'elle soit au même endroit que le MacBookPro (vive les rallonges USB), ça change rien. C'est toujours aussi lent. Je me dit que c'est la clé qui commence déjà à délirer. Je la débranche, et je la branche sur mon vieux Media Center, et là, pas de problème, le débit est nickel-chrome et j'arrive à ouvrir les films. Maintenant, le plus bizarre, c'est que lorsque je surfe sur le net, ça marche nickel. J'ai fait un test de débit sur mire.ipadsl.net et tout est nickel. Et en vérifiant sur l'utilitaire Netgear, j'ai le débit qui correspond bien et le nombre de paquet reçus et envoyés qui son bien plus élevés qu'en local. J'ai même mis à jour le BIOS de la carte mère, installé les derniers pilotes dispos chez Netgear et testé sur tous les ports USB (et vu l'emplacement du meuble, tester les ports à l'arrière, c'est un véritable chemin de croix). J'ai aussi testé avec une autre clée Wifi (une Netgear WG111 qui est une 802.11g), et j'ai exactement le même résultat qu'avec l'autre clée. Vous auriez pas des idées par hasard, parce que là, je coince complètement. Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 Un petit up concernant mon problème. Bon, j'ai continué mes tests, et j'ai tenté de voir si avec Vista ça passait mieux au niveau du réseau. Et bien, c'est le cas. J'ai plus de problème de réseau. Par contre, le fait de passer à Vista m'arrange vraiment pas. Avec 1 seul giga de RAM, c'est lent, mais en plus, j'ai Meedio qui a quand même du mal avec Vista. Apparemment, y'a un problème au niveau de la couche réseau sur le XP, mais je sais pas où il est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 J'ai trouvé l'origine du problème (après je ne sais plus combien de réinstallation). C'était Izarc qui me perturbait la couche réseau. Me demandez pas pourquoi il me le bloquait, j'en ai aucune idée, surtout qu'il fonctionne nickel sur les autres machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.