Aller au contenu

Portable + appareil photo amateur


JessX

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes ;)

Je viens vous demander un peu d'aide. J'ai un ami qui désire se lancer dans la photographie. Bien sûr il ne s'y connait pas vraiment, mais il a une ardeur dans ce domaine qu'il veut fournir.

Il désire acheter un appareil photo, de bonne qualité et un portable pour qu'il puisse faire son travail immédiatement sur place et imprimer sur place.

Son budget maximal est de 1400¤ pour les 2. Bien évidemment, je suppose que si ça monte de quelques euros en plus, ça ne pose pas de problèmes.

Il faudrait aussi un programme pour gérer ses photos prises, je sais que il existe Photoshop mais je pense personnellement que pour quelqu'un qui débute, c'est fort compliqué.

Encore une chose, il est amateur mais ça ne signifie pas qu'il accepte de la qualité peu recommandée. Amateur mais voudrait pouvoir monter dans la hiérarchie de son level jusque semi-pro voir pro avec les années sans doute. Mais d'ici là il a le temps de changer d appareil.

Merci de votre aide ! ;) Soyez sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentax K10D + DA 18-55mm + DA 50-200mm <- 900¤ : le top, vraiment !!

Un Asus S96Jm avec T5500, 2Go RAM, DD WD 160Go et WIFI assemblé apr materiel.net : 680¤ <- Tu mets Ubuntu dessus et tu profites.

Un ami vriamen tpassioné de photo a cet appareil et travaille tout sous Gimp. Donc preuve que ça marche.

Total : 1580¤.

LSP, le manchot qui aimerait un tel appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké ça m'a l'air sympas tout àa déjà :)

Mais les 2Go c'est indispensable ? c'est pas un peu trop ?

Si d'autres ont des avis divergents qu'ils le signalent surtout, au plus j'ai un plus grand panel d(avis, au plus j'ai de choix et au mieux je me retrouverai ^^

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...