Aller au contenu

Conseil pour de la mémoire


RCPSG

Messages recommandés

Peut être faut-il que tu change la voltage de ta RAM (vraiment j'arrive dans les cas extrême)...

Tu as essayer ça?

Sinon ton ancienne RAM c'est quoi comme marque déjà?

Sinon ta nouvelle RAM tourne à quelle fréquence quand tu l'installe?

Tu as vérifié la liste de compatibilité de la rAM avec ta cm (là je pense pas qu'il y est de problème abit étant une exelente marque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mes anciennes barettes pour savoir si le pb vient bien de mes nouvelles. Avant, j'ai testé mes nouvelles avec Memtest et il m'a trouvé aucune erreur.

Si vous avez une idée...

il existe des barrette incompatibles avec certaines MOBO et parfois ce n'est pas la MOBO qui fait planté en elle même c'est l'ajout de telle carte graphique ou telle autre carte d'extension PCI, etc...

sur la page du contructeur ou dans la notice de la MOBO ils mettent parfois ces risques d'incompatibilité (comme pour ASUS qui avait des mobo incompatibles avec certaines ATI)

sinon essaie tes nouvelles barrettes sur une autre config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié la liste de compatibilité de la rAM avec ta cm (là je pense pas qu'il y est de problème abit étant une exelente marque...)
il existe des barrette incompatibles avec certaines MOBO et parfois ce n'est pas la MOBO qui fait planté en elle même c'est l'ajout de telle carte graphique ou telle autre cartes d'extension PCI, etc...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca fait très longtemps que mon PC n'a pas planté. J'espère que le pb est réglé. Je pense que ca venait de CPU-COOL, j'avais en effet activé il ya peu une option qui s'appelait "rafraichissement"et depuis j'ai désinstallé le prog et là plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca fait très longtemps que mon PC n'a pas planté. J'espère que le pb est réglé. Je pense que ca venait de CPU-COOL, j'avais en effet activé il ya peu une option qui s'appelait "rafraichissement"et depuis j'ai désinstallé le prog et là plus de pb.

Cpu-cool,c'est bien mais ça rend le système très instable

A n'en pas douter c'était ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...