Aller au contenu

Conseil pour de la mémoire

RCPSG

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!

J'ai un P4 2.4C et une carte mère Abit-IC7.

Que me conseillez-vous comme barettes de mémoire pour des performances optimales ?

Merci pour vos précieux conseils :)

Posté(e)
Ok merci. J'ai acheté il ya une semaines de la ddr de marque samsung (2*256 pc3200) et depuis j'ai des pb avec mon pc (il bloque). Il faut que j'essaie de les échanger.

Incrimine pas tout de suite ta RAM....

Sinon Samsung et les autres c'est pas tout a fait le même prix :mdr::fou:

Posté(e)

Il se bloque depuis que j'ai changé mes barettes (avant j'avais 2*256 pc2100). La fréquence de ma ddr est de euh je ne sais plus :) C de la ddr 400

Posté(e)

Regarde les puces, si à la fin il y a écrit TCC4 c'est de la Samsung/Samsung, si il y a écrit TCCC c'est un PCB NoName avec des puces Samsung.

En théorie les TCC4 sont censées être certifiées CAS3.0 4-4-8 @ 400MHz mais bon...

Les Corsair rev1.2 quand à elles ont des puces Winbond CH-5 et sont certifiées CAS2.0 2-3-6 @ 400MHz et elles tiennent ces timings elles...

Posté(e)

Mon ordi ayant à nouveau bloqué, j'en ai profité pour regarder ce qu'il y a marqué sur les puces:

Samsung 348

K4H560838F-TCC4

C la puce dont tu me parlais, j'ai pas de chance.

Sinon, la fréquence de ma ddr est 200Mhz.

Voilà

Posté(e)

Je viens de changer, je suis maintenant en 3-4-4-8.

Je te tiendrai au courant (le Pc bloque à n'importe quel moment).

Merci pour ton aide !!!

Bonne soirée :) Eclate toi bien et bonne année :fou:

Posté(e)

Je viens de mettre mes anciennes barettes pour savoir si le pb vient bien de mes nouvelles. Avant, j'ai testé mes nouvelles avec Memtest et il m'a trouvé aucune erreur.

Si vous avez une idée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...