Posté(e) le 29 juillet 200816 a Caloduc toujours avoir Wikipédia sous la main Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte hermétique qui renferme un fluide en équilibre avec sa phase gazeuse et sa phase liquide, en absence de tout autre gaz.À un bout du caloduc, celui près de l'élément à refroidir, le liquide chauffe et se vaporise en emmagasinant de l'énergie provenant de la chaleur émise par cet élément. Ce gaz remonte alors le caloduc jusqu'à arriver près d'un dissipateur thermique par exemple (ou d'un autre système de refroidissement) où il sera refroidi, jusqu'à ce qu'il se condense pour redevenir à nouveau un liquide, et céder de l'énergie à l'air ambiant sous forme de chaleur. Le liquide doit alors retourner à son point de départ, mais la gravité n'est pas toujours utilisable (par exemple à cause de la position du caloduc), et on préfère utiliser la capillarité. Pour cela on fait notamment appel à des structures composées de mailles (appelées screen mesh wicks en anglais) ou de poudres métalliques fritées. Il est également possible de réaliser des rainures à l'intérieur du tube constituant le caloduc. Une manière récente d'améliorer encore davantage la vitesse et la force de capillarité des caloducs sur de courtes distances est l'utilisation de mousse métallique. Lorsqu'ils sont correctement dimensionnés, les caloducs offrent une conductivité thermique bien plus élevée que les métaux usuels (cuivre et aluminium), ce qui les rend supérieur à la simple conduction. Dans certains cas favorables, ils permettent de se passer de ventilation.
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Auteur merci et encore merci c'est ajouter une autre question , ce ventirad fais moins de bruit qu'un radbox? Je voulais savoir si mon choix de carte etait bien le plus judicieux et d'ailleur j'aimerai bien entendre pour une fois si tout ça va tenir et pas " ça va chauffer oublie blabla" je sais depuis le debut que ça chauffer x) merci d'avance
Posté(e) le 30 juillet 200816 a fera moins de bruit et refroidira plus sinon je pense que ta carte mère est pas si mal
Posté(e) le 30 juillet 200816 a Auteur mon amie qui veut se faire exactement la meme config me dit qu'il a un gros doute sur les dimensions pour que ce ventirad rentre x) rien a voir avec celui la par exemple en dimensions http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS8700LED.html
Posté(e) le 2 août 200816 a Auteur merci de vos reponses mais nous avons abandonner notre projet de barebone ! Nous avons acheter : nine hundred 83.5e Corsair HX - 520W modulable 77.90e 4850 club 3D 139e S1 rev 2 20e Arctic Cooling Freezer 7 Pro 17.90e lecteur graveur samsung 25e pate MX2 7.5e total 370.80 Il nous manque la P5Q DELUXE , le E8500 et la PC8500 gskill pi series nous retournons a mongallet sous peu , decu du service commercial de chez materniel.net , nous avons fais nos compte et apres achats des trois derniers composants nous avons compter une reduction de plus de 100euro!!! prix+frais transport a rajouter les 6euro de ticket rer/metro . Nous sommes vraimment content de nos achats .
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.