Aller au contenu

Presentation HDX 9250ef écran 20"


yakukuesu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en ayant présenté mon portable sur le topic dédié, je me suis rendu compte que pas beaucoup de personnes ne connaissaient cette magnifique série d' HP, la série HDX.

J'ai crée un topic de présentation sur un autre forum, dont je me sers de ces données pour faire ce topic.

Mes caractéristiques techniques:

Type de Portable : Transportable

Poids en kg : 7,05 kg

Ecran : 20,1" WSXGA+

Technologie écran : TFT Ultra BrightView (bi-lampe)

Résolution maxi : 1680 x 1050

Processeur : Intel Core 2 Duo T8100

Fréquence du processeur: 2,10 GHz

Mémoire cache L2 : 3 Mo

RAM installée : 2 Go

Type de mémoire vive installée : DDR2

Carte graphique : nVidia Geforce 8800M GTS

Mémoire vidéo dédiée : 512 Mo

Mémoire vidéo maximale : Jusqu'à 1249 Mo

Carte son : SigmaTel compatible Sound Blaster

Haut parleurs :4.1 Altec Lansing

Disque dur : 320 Go (2 x 160Go)

Type de disque dur : SATA

Vitesse de rotation des disques dur : 5400 tours/min

Lecteur / Graveur : Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche LightScribe

-Connectique :

- 4 ports USB 2.0. (deux à droite, deux à gauche)

- 1 port HDMI

- 1 port eSata

- 1 sortie VGA

- 1 port Ethernet

- 1 Connecteurs eSATA

- 1 Sortie vidéo TV : S-Vidéo

- 1 Connecteur FireWire / IEEE 1394

- Lecteur de cartes mémoire 5 en1

Bluetooth: oui

Port infrarouge (IrDA) : Oui

Communication sans fil: WiFi 802.11 a/g/n

Carte réseau Ethernet : 10/100/1000 Mbps

Webcam intégrée : Oui, avec micro

Dispositif de pointage : TouchPad (pavé tactile)

Reconnaissance biométrique : Oui

Type de batterie: Lithium ion (9 cellules)

Dimensions (l x p x h) en mm : 339 x 475 x 58,5

Quelques images:

hp_hdx_notebook1.jpg

hp_hdx.jpg

hp-pavilion-hdx-gaming-note.jpg

131619-HP_ent_remote1_350.jpg

131619-HP_ent_backPortsLeft_350.jpg

131619-HP_ent_fingerprint_350.jpg

131619-HP_ent_Buttons_350.jpg

131619-HP_ent_backPortsRight_350.jpg

131619-HP_ent_PortsLeft1_350.jpg

Autonomie:

-Bureautique, wifi allumé, mode ''performance maximum'' : 2h15

-Jeux, Wifi allumé, mode ''performance maximum'' : 1h20

Benchs:

Avec le système d'origine :

Forceware 167.53 pour la carte graphique Bios version F.32

-3dMark 05 (version d'évaluation): 12260pts

A comparer avec:

Toshiba X200-20G (8700M GT 512Mo & T7300): 8797 pts

Toshiba X200-21P (SLI 8600M GT & T7500): 12932 pts

i36137_3dMark05.jpg

Donc voilà, je compare avec le x200 de chez toshiba parce que c'est le portable que je comptais m'acheter au tout début. Il est presque au même prix que l'HDX 9250ef, mais les performances graphiques sont bien en-deça... Ca valait le coup d'attendre...

-3dMark06 (version d'évaluation) : 7524 pts

A comparer avec:

Alienware 9750 SLI 7950 GTX & T7600): 7836 pts

Toshiba X200-21E (8700M GT 256Mo & T7500): 5080 pts

Dell XPS M1730 (SLI 8700M GT & T7500): 7786 pts

i36138_3dMark06.jpg

Assez bonne nouvelle que ce score sans aucun overclocking puisqu'on est très proche des PCs portables avec de grosses cartes graphiques en SLI. Pas de doute, la 8800M GTS est de la bombe! Mais il est clair que le processeur est vraiment décevant et vient ralentir les capacités graphiques. Dommage.

-PcMark Vantage (version d'évaluation): 2983 pts

A comparer avec:

HP HDX 9190 (à vérifier pour la version): 3062 pts

Dell XPS M1730 (SLI 8700M GT & T7500): 2933 pts

i36139_pcmarkvantage.jpg

Version d'évaluation oblige, je n'ai que le score global... dommage mais ça fait déjà une petite idée générale.

-PcMark05 (version d'évaluation): 5518 pts

A comparer avec:

HP HDX 9190 (à vérifier pour la version): 3062 pts

Dell XPS M1730 (SLI 8700M GT & T7500): 5017 pts

Pour info, P4G avait fait un review sur le T8100 et avait trouvé un score de 5300 pts... Donc perso je suis un peu au dessus. Avec un léger Overclocking à 2.2Ghz, voire 2.3Ghz si je suis motivé, je peux peut-être atteindre les 6000pts d'un T8300!

-HDTune :

Disque avec l'OS : 79.3Mb/s

Disque DATA : 92.6Mb/s

Performance dans les jeux:

-CoD4: Modern Warfare.

Min:19

Max:78

Moyenne:42.695

i36557_cod4reglages.jpg

De bonnes performances sur CoD4: en résolution maxi (1680x1050), les options en moyen (je n'arrive pas, sur ma version, à aller en "haut" pour les options graphiques) et l'AA x2, Fraps indique dans son rapport, calculé sur une période de jeu de 3minutes environ, une moyenne de 42 im/sec. Dans cette résolution et avec l'AA, les performances sont plutôt très bonnes donc. Pour info, j'ai testé l'autonomie dans le jeu et j'ai tenu 1h20 dans cette configuration. Pas enorme, mais les ressources sont utilisées au maximum! Par contre, aucun bruit durant le jeu: les ventilateurs sont restés extremement silencieux!

-Crysis.

Min:21

Max:56

Moyenne:32.462

i36616_Crysisreglages.jpg

Sur crysis, bon rendu également: les règlages de droite en élevé et à gauche en moyen et on s'en sort avec 32 images de moyenne. Mais avec la 8700M GT 512Mo, ils arrivent au même résultat avec les mêmes réglages... sauf en résolution 1440 (je susi en 1680..) Mais le jeu reste agréable. Je verrai ce que ça va donner après overclocking léger et changement de drivers wink.gif

-Medal of Honor Airborne.

Min:23

Max:60

Moyenne:40.780

Pas vraiment de soucis sur MoHA: tous les graphismes à fond de chez fond et ça passe impeccable!

Battlefield2:

avg:80fps

Tout les options à fond, résolution en 1280 (impossible de mettre plus)

Counter Strike Source:

avg:62fps

Tout les options à fond, résolution à fond, calcul effectué par le jeu lors du test graphique.

Overclocking:

-La carte graphique:

Bon ben voilà, là je rentre dans du plus sérieux avec des tentatives d'overclocking. Je n'avais jamais pratiqué jusque là, je n'avais aucune idée de quel logiciel utiliser, ni de comment modifier les paramètres. Après avoir essayé avec RivaTuner (j'y ai rien compris), ATITools (qui n'a pas fonctionné avec la 8800M GTS), j'ai trouvé NvTune qui permet un overclocking logiciel rapide et efficace pour les cartes NVidia.

Pour info voilà les paramètres de base pour la carte graphique:

Core:500Mhz

Memory: 799Mhz

Score 3dmark06: 7524pts

L'overclocking le plus stable:

Core: 639

Memory: 935

Score 3dmark06: 8465pts

i38715_oc639935.jpg

A ce niveau là, on dépasse presque les 1000pts en plus sous 3dmark06. Malheureusement, j'ai oublié de contrôler la température avec cette configuration... Un petit lien pour les détails du bench.

Overclocking le plus élevé:

Core: 645

Memory: 962

Score 3dmark06: 8753pts

i38709_oc645962.jpg

Voilà, les 1000pts sont dépassés. Je trouve étrange qu'une si petite différence d'overclocking ait engendrée un score si élevé, mais bon, 3dmark ne ment jamais. J'ai bien vérifié que lors dse tests, aucun logiciel supplémentaire soit en état de fonctionner en arrière plan. Il y avait juste speedFan pour les températures.

Mais après plusieurs scéances de jeux, le PC freeze et redémarre

Voilà, j'espere que c'est assez précis :francais: ça fait 4 mois que j'ai fait ce test / compte-rendu et j'ai eu depuis toujours des problèmes de processeur avec le portable (le processeur se bloquait à 100%) mais depuis que j'ai mis la nouvelle version du BIOS (ça fait 4 jours), je ne rencontre plus ces problèmes, pourvu que ça dure...

Si vous avez des question, n'hésitez-pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette belle review :transpi:, je l'ajoute à notre centralisation.

Puis-je te demander (il me semble ne pas l'avoir vu) ce que tu penses de la chauffe et du bruit ?

En effet ce n'est pas complet: j'avais encore fait une grande catégorie sur le déballage de l'engin et mon avis sur l'aspect du produit, mes premières impression. Mais comme il y en a au moins pour 60 lignes je trouvais ça un peu trop à mettre dans ce topic.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est du bruit, il faut vraiment jouer pour entendre le ventilo: en ce moment, en faisant de la navigation web simple, un simple soufflement se fait entendre. Dommage que je n'ai pas d'appareil pour mesurer les db, parce que je trouve ça vraiment silencieux! Sinon, en mode "jeux" la carte graphique commence à travailler et là le soufflement s'intensifie un peu. Mais sincèrement, avec le système 4.1 du PC, je te prie de croire que c'est vraiment négligeable! :francais:

Concernant la chauffe, j'avais sur mon ancien acer un problème qui venait du fait que toute la zone centrale du PC chauffait après une grosse utilisation, donc le touchpad et certaines zones du clavier étaient très chaudes, ce qui procurait une sensation très désagréable.

Ici, vraiment rien de gênant, la très grande taille de la bête permet, d'après moi, de créer de parfaits canaux de circulation d'air malgré la taille de la 8800M GTS qui est puissante et donc très grande. Mais comparé à des 8800 GTX dans des portables 17", l'HDX s'en sort évidemment bien mieux.

Petit point agréable également: à l'inverse des portable comme le toshiba X200, dont les extracteurs d'airs sont sur les côtés ce qui provoque durant une séance de jeu des soufflées de chaleur sur la main qui tient la souris, le HDX a ses extracteurs (deux très grands extracteurs) à l'arrière du portable ce qui est extrêmement pratique. Je pense que là aussi, ces extracteurs ont pu être aménagés à l'arrière du à la taille du boitier qui permettait de bien réflechir à son aménagement.

Désolé, j'ai encore été long mais j'aime bien être précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whooo je le trouve vraiment beau, mais 7Kg O_O.

Je dois bien avouer que ce genre de machine comme PC principale dans une maison peu être très sympathique (même si d'ici qques années surement cette taille se sera un peu plus démocratisé avec des produits un peu plus léger)

sur le site d'HP:

(HP Pavilion HDX9300)

Principales caractéristiques

Ordinateur portable multimédia HP Pavilion HDX9390EF (CH547EA) Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300

4096 Mo (2 x 2048 Mo)

640 Go (2 x 320 Go)

Lecteur Blu-Ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche

Tuner TV DVB-T

NVIDIA® GeForce™ 8800M GTS

1920 x 1200

47,5 cm (L) x 33,95 cm (l) x 5,85 cm (H min) / 3,87 cm (H max)

Poids 7,05 kg

Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 4965AGN

Prix conseillé**799.- ¤TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'HA-LLU-CINE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix conseillé**799.- €TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'HA-LLU-CINE !!!

Attention, je suis persuadé que ce prix de 800€ est une erreur. J'ai envoyé un mail ce matin à HP pour m'en assurer. Dès que j'aurais la réponse, je ne manquerais pas de vous la transmettre ici.

whooo je le trouve vraiment beau, mais 7Kg O_O.

Bah, pour le bouger de la chambre à coucher au salon et du salon au bureau, c'est vraiment pas la fin du monde. Par contre j'ai un peu peur de le sortir pour le moment: je n'ai pas réussi à trouver une bonne sacoche pour le transporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce poser avec sa sur les genoux dans le canapé devant la télé, sa se passe bien? pas gêné par l'écran, le poids, la chauffe ou quelque chose ?

Combien l'as tu payé ?

Heuu... je l'ai JAMAIS mis sur mes genoux en fait :francais:

Bon, ben le temps d'écrire la réponse je fait l'essai: là il est posé assez en avant de mes genoux. Je sens un peu de chaleur sur le côté gauche (ça réchauffe mon genoux gauche) mais à droite (il y a le lecteur DVD à droite) je ne ressens rien.

Niveau poids, sur les deux genoux ça n'est vraiment pas gênant. Bon, ça ne fait que 5 minutes donc forcément c'est pas la fin du monde... :D Mais j'ai l'impression que c'est très possible en fait!

L'écran est parfaitement réglable: je peux le reculer, l'avancer, et en plus de ça l'incliner comme je le souhaite!à ce niveau là, le portable à été parfaitement pensé!

Voilà, ça fait maintenant 10 minutes que je suis dans cette position, car j'ai vérifié sur un autre forum pour le prix de l'HDX 9300 à 799¤ qui, je le signale au passage, est une erreur confirmé par HP au téléphone!! je pense plutôt pour 1799¤.

1799¤ qui est d'ailleurs le prix que j'ai payé pour la bête.

Bref, pour conclure, après 10mn d'utilisation, je sens ma jambe gauche se réchauffer un peu plus mais rien de trop gênant en fait... Mais c'set tout de même plus agréable de l'avoir sur une table devant soi. Par contre le poids ne se fait pas sentir, et l'écran parfaitement réglable ne gêne pas ce type d'utilisation très nomade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince 1800¤ :/

le pc de ma copine est en train de mourir (et son anniversaire arrive) je lui aurai offert sa sinon, c'était ultra intéressant). M'enfin content de voir que sa gène pas pour une séance canapé, je pense que je vais m'intéresser un peu plus à cette taille, même si c'est pas demain que je serais client.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je cromprends, 1800¤c'est un investissement!!

J'ai pris beraucoup de temps avant de choisr!!

Mais il existe des anciens modèles (une version en dessous en l'occurrence) qui on des prix un poil plus bas:

HDX 9150ef

Sinon regarde là pour des portables grands ecrans, puisque acer c'est engoufré dans la voie avec des 18" également

Portables grands écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère , c'est clair (même si j'ai un budget d'environ 2000¤ pour mon prochain portable ... bouge toi Asus !!!).

Pour 800 sa aurait été la bonne affaire, sa aurait pu faire télé d'appoint, jetage du desktop et un petit kiff :p

Franchement, je sais pas ce que t'a comme Télé, mais si c'est une petite, tu peux la revendre, revendre le PC fixe et tu pourrais peut-être arriver dans tes frais.

De toute façon, moi je n'ai pas de Télé: avec un écran de 50cm sur le portable, je vois pas trop l'intérêt... Mais de toute façon, je regarde pas du tout la télé en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...