Aller au contenu

EAX impossible a mettre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une Asus M2N.

La carte mère intégre une puce SoundMAX ADI1988A (ou analog device) pour le son.

J'ai installer les derniers pilotes en date qui sont les 6.10.01.6110

A chaque fois que j'essaye d'activer dans un jeu EAX1.2.3.4.5 ou même OPENAL cela me met que je ne peut pas.

Y a-t-il un moyen d'activer EAX ?(car pour des pilotes audio je trouve ça quand même bizarre voire frustrant)

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Tu ne peux pas activer l'accéleration matérielle EAX ou OpenAL pour la simple raison que la puce audio de ta carte mère ne le supporte pas...

Si tu veux pouvoir activer tout ça il te faudra prendre une carte son dédiée... Creative, Asus sonar, Terratec, etc...

EDIT : La puce ne supporte que l'EAX 1 et 2.0... donc autant dire aucun jeu récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vais pas le prendre.

Mais ça dégoute quand même depuis le temps ils auraient pu faire plus car la le son est bof et en plus leurs mises à jour datent :francais: , l'on dirait qu'ils s'en balancent royal.

A part soundmax, je ne suis pas sûre qu'il y ait pire pour la gestion audio.

A quand une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des puces audio intégrés à la carte mère... elles sont la pour donner un peu de son et point barre sans plus... la taille ou complexité de ces puces n'ont rien a voir avec celles des grosses cartes son dédiées... ce n'est pas une question de mise a jour ou de drivers... c'est physique... si la puce ne le gère pas rien y fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Bah si tu as installé le dernier driver en date c'est bon... je ne comprends pas ta demande... tu ne trouveras aucune option ou l'activer ou le désactiver dans les programmes c'est déjà implicite dans les drivers installés... c'est dans les jeux que cela s'active... enfin si ils le supportent...

La différence entre les versions EAX c'est le type d'effets supportés dans les jeux...

EAX 1.0: Environmental Effect Presets, 32 individual 3D voices, Per-channel individual environmental presets, Hardware DSP Rendering.

EAX 2.0: Occlusion Effects, Material-specific reverb parameters

EAX 3.0: 'Smoothing' between 3D audio environments, Direct access to all reverb parameters, Environmental Panning, New reverb engine, 64 simultaneous voices, Beginning of the AdvancedHD Designation from new reverb engine

EAX 4.0: Real-time hardware effects, Multiple simultaneous environments, Flange, echo, distortion, and ring modulation effects

EAX 5.0: 128 simultaneous voices, EAX Voice (processing of microphone input signal), EAX PurePath (EAX Sound effects can originate from one speaker only), Environment FlexiFX (four available effects slots per channel), EAX MacroFX (realistic positional effects at close range), Environment Occlusion (sound from adjacent environments can pass through walls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le jeux te dit que tu ne peux pas l'activer ce n'est pas un manque des pilotes...c'est que ta puce audio ne supporte pas les fonctionnalités audio de ton jeu... c'est aussi simple que ça

Après en théorie la puce devrait supporter au moins les effets EAX 1 et 2 mais comme je te l'ai dit les jeux EAX 1&2 sont particulièrement anciens... donc peu de chance que ça marche car COH 2 utilise le moteur EAX 5.0 et CS et CS:Source n'utilisent pas le moteur EAX mais un moteur audio propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...