Aller au contenu

Le topic de l'extinction de l'humanité...


Arafel

Messages recommandés

Salut! :)

Je vous propose un petit exercice d'imagination...

Admettons qu'aujourd'hui, pour une raison que je vous laisse le soin d'imaginer, il ne reste plus un seul être humain sur terre. Plus un seul!

Maintenant, nous voilà X années plus tard (1 ans? 100 ans? 1000 ans? 1 millions d'années? c'est entièrement à vous de décider! vous avez même le droit de décrire plusieurs époques, plusieurs régions, etc...)

Décrivez ce nouveau monde, cette nouvelle terre! y'a t'il toujours de la vie? une nouvelle espèce intelligente et consciente? des extra terrestres? tout ça, c'est à vous d'en décider, l'imaginer, et le cas échéant, de le décrire...

A vos plumes, les amis! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'imagine la chose :

Pour commencer, les traces de notre civilisation... tout ce qui est en bois, plastique, béton, ferraille, verre etc... va disparaitre totalement en à peine quelques milliers d'années. Tout ce qui restera de toute notre histoire, ce sera de vieilles cathédrales, les vieilles cités Perses, les pyramides égyptiennes, incas etc... tout ça ne disparaitrons qu'en même temps que la terre quand le soleil se transformera en géante rouge.

L'évolution de la vie en elle même sera plus... intéressante : Dans un premier temps, il se peut que les insectes et les araignées prennent en quelque sorte le pouvoir sur la planète. Mais ils ne seront jamais les géants qu'ils furent durant l'ère Carbonifère, tout simplement parcequ'il n'y a pas autant d'oxygène dans l'aire qu'à cette époque. Par contre, je pense que d'autres intelligences finiront par apparaitre et reprendront le flambeau... je pense surtout à des grands singes comme le Bonobo, le gorille, l'oran houtan ou le chimpanzé etc... tout simplement parceque ce sont les seuls animaux capables de bipèdie et avec des mains avec des pouces opposés.

Avec ou sans l'homme, la planète continuera à se réchauffer... puisque maintenant, nous avons la preuve que le réchauffement de la terre n'est en aucun cas due aux activités humaines, mais aux taches solaires.

Donc, prenant en compte ceci et le fait que les déserts avancent assez vite ( à peu près 1mètre par ans je crois...) une autre théorie consisterait à dire que d'ici à peine quelques dizaines de milliers d'années, il n'y aura que de vastes étendues désertiques, et je ne peux pas garantir la survivance des océans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...