Aller au contenu

Config pour jeux FSX, HDTV (home cinema)


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aimerai connaitre vos avis pour une nouvelle configuration.

mes interrogations portent surtout sur : carte mere, carte graphique et le HDMI.

Voici ce qui serait souhaitable :

1) HDMI : l'ordinateur sera connecté a la fois a un moniteur, et a la fois a un grand plasma de salon (pour y lire les divX...et peut etre pour FSX)

2) Processeur puissant (Quadricoeur ?) + carte graphique sans reproche (FSX demande une grande puissance possesseur ainsi que de tres bonnes performances graphique, SLI ou crossfire) et

3) carte mere si possible wifi integré mais pas obligatoire du tout. Par contre petite question supplementaire : les sorties HDMI à connecter au plasma, sont censé comprendre l'AUDIO + VIDEO... donc la sortie HDMI sera sur quelle carte ? (carte mere ? CG qui inclus audio ?????).

Voilà, d habitude je lis bcp d article avant, mais là je suis a court de temps et en plein demenagement... donc je fait confiance a vos conseils reputés de grande qualité :francais:

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

Budget ?

Quel taille d'écran ?

Pour le HDMI, il faut relier la CS à la CG. Je sais pas si ça se fait avec un chip son CM. A voir.

LSP, le manchot de minuit

Pas besoin d'écran, je vais garder mes 3 moniteurs 19' relié entre eux avec le TripleHead2Go (pour en faire un seul TRES grand), et la télé sera probablement un ecran plasma 63 pouces. clavier, souris ne sont pas à prendre en compte non plus.

Budget : je pensais aux alentours de 1000 ¤, mais c'est flexible.

Je pensais acheter un ordi 'tout pret" sur Ebay, qui comprendrait les éléments que vous auriez recommandés...

exemples :

PC Intel Quad Q4950, GT260

Mini PC Silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Thermaltake Xaser VI VG4000SWA 228,99 €

Alim Antec NeoPower - 550W 89,45 €

CM Asus P5Q Pro 111,49 €

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 83,89 €

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9450 275,99 €

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 €

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 238,99 €

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 €

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 €

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 €

1 215,07 €

Ce qui importe dans FSX, c'est le CPU qui traite 80% des données. La CG ne traite que 20% et le SLi/Xfire n'apporte rien.

TU n'as donc plus qu'à utiliser l'adaptateur DVI -> HDMi livré pour connecter la chose à ta TV.

LSP, le manchot qui fait avec le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSP,

en me servant de ta config comme reference et de mes recherches, j'aimerai savoir ce que tu penses de cette configuration (et surtout si il y a un probleme de compatibilité entre les divers accessoires ?) Si c'est ok, je vais peut etre le commander sur LDLC : 1075,35 ¤ HT

1 NZXT Alpha - Boitier moyen tour 50,08 ¤

1 ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 91,96 ¤

1 Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 236,20 ¤

1 Noctua NH-U12P 47,58 ¤

1 Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 52,67 ¤

2 Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL25664AA80x (garantie 10 ans par Crucial) 42,43 ¤

1 Point Of View GeForce GTX 280 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 358,70 ¤

1 Antec NeoHE 550 - Alimentation modulaire 550W ATX12V (version européenne) 74,83 ¤

1 LDLC - Montage d'une machine complète sans système 37,58 ¤

1 Samsung SE-S204N LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x Noir Externe (boîte) 40,89 ¤

ps : je ne m y connais pas DU TOUT en RAM... je ne compte pas overclocker, je veux juste des RAM qui utilise toute la capacité de la CM et qui fonctionne correctement.

Encore mercid avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tout, ça va pas aller :transpi:

T'as viré le DD sys, t'as mis une CG hors de prix qui te sert à rien en gagnant du budget sur le boitier. Remets ce que je t'ai dit. Le graveur Lightscribe ça sert à rien. Prends un graveur lambda à pas cher. Si ton boitier a une extraction d'air latérale, prends le Noctua C12P

LSP, le manchot qui se répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tout, ça va pas aller :smack:

T'as viré le DD sys, t'as mis une CG hors de prix qui te sert à rien en gagnant du budget sur le boitier. Remets ce que je t'ai dit. Le graveur Lightscribe ça sert à rien. Prends un graveur lambda à pas cher. Si ton boitier a une extraction d'air latérale, prends le Noctua C12P

LSP, le manchot qui se répète.

A vrai dire j'ai du changé qques trucs aussi et surtout a cause que je ne trouvais pas tes references sur LDLC... donc j'ai remplacé avec ce que je trouvais sur le site...

Le boitier je le trouve classe et design, c'est ce genre là dont j'ai besoin... vu qu'il sera dans le séjour ca fait bien modern (a moins que tu en ai d autre en tete du meme style ?)

Pour ce qui est du ventilateur... je ne connais meme pas la difference entre les 2 Noctua. :francais: .. (???). Ni si c'est compatible avec le systeme... (d'où ma présence sur le forum egalement pour verifier les compatibilités)

Le DD sys il est vrai que je l'ai "oublié" :transpi:

Pourrai tu me faire une config avec les éléments disponible sur LDLC-pro ? (faicilité de paiement oblige).

Les +/- 1000 ¤ de budget sont à compter HTVA, ce qui explique mon attirance pour la CG supérieure...

Je te remercie de ton temps LSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Thermaltake Aguila - VD1000SNA - Argent (sans alimentation) 109,90 ¤

Alim Antec NeoPower - 550W 89,50 ¤

CM Asus P5Q Pro 109,98 ¤

RAM Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL2KIT25664AR80x (garantie 10 ans par Crucial) 99,95 ¤

CPU Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 282,50 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG ASUSTeK EAH4870/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 279,90 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 39,29 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 69,95 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤

1 164,86 ¤

Ton NZXT est clairement moyen comme boitier. J'ai essayé de trouver mieux, mais bon... Les goûts et les couleurs...

LSP, le manchot full alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Apres un peu d absence du au demenagement, je reviens avec une demande de vérification de votre part. J'ai déjà ma petite idée de ma configuration, j'aimerai surtout savoir niveau compatibilité des composantes (si une composante ne restreint pas la puissance d une autre composante...? je n y comprend pas grand)

Je suis preneur donc de corrections, (au plus d'asterisk il y a, au plus grand est ma volonté de garder cette composante dans la configuration)

*** Boitier : NZXT Hush Noir - Boîtier grand tour ATX (sans alimentation) OU Antec P182 il me faut un boitier classe et sobre pour un salon (donc pas de facade transparente) , silencieux et pas d'une profondeur extravagante si possible...

*** Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm

* CM : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

en fait, il me faut un wifi compatible wifi mimo (freebox) ( ??? ) et un maximum d'usb (interne + externe). Donc peut etre le SUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n ? bien qu'il n'est que 10 USB alors que le Pro en a 12... ( ??? )

***** Gainward HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)

***** Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

**** Noctua NH-C12P

****** Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

***** Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

*** Crucial Ballistix 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL2KIT25664AA804 (garantie 10 ans par Crucial)

****** Thermaltake Toughpower QFan 650W - Alimentation modulaire 650W

** Sony NEC Optiarc AD-7200S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

** Heden LECMEM35A2 - Lecteur de cartes mémoire interne 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD

ps : je n'ai pas de doute LSP que tu vas me proposer un autre boitier :) si tu arrives à m'en trouver un reprenant mes criteres sous lignés et à moins de 200 ¤, je suis tout ouïe :oops:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va revoir deux ou trois choses.

Boitier : Oriente toi plutôt vers du coolermaster Stacker 831 ou du Cosmos, franchement pour ton budget c'est dommage de prendre de l'antec ou du nzxt, si jamais ce n'est pas assez sobre tu as Silverstone, mais la on tape dans le boitier très haut de gamme.

Carte graphique : Regarde ça, tu comprendras qu'une HD4870X2 est inutile, surtout pour un jeu qui dépend autant du processeur. Revient sur une HD4870 et garde tes sous.

Alimentation : Soit c'est Antec, Corsair ou Seasonic. Sachant que c'est les mêmes bloc privilégie donc Antec qui à un prix plus doux.

Pour la carte mère oublie la Wifi, c'est le mal absolue pour un pc fixe. Un petit cable ethernet c'est pas la mort à tirer et tu aura énormément plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sobre pour 120¤ :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/14807..._SST_TJ06B.html <- Testé par PCI. Il ne fau tpas mettre le windtunnel livré qui est inefficace, par contre, très bon boitier silencieux et bien refroidi. Attention, boitier Acier à façade alu. Pour du full alu voir ci-dessous :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27159...ST_TJ09S_W.html <- 260¤. Une version existe à 255¤ en noir ou en Argent.

LSP, le manchot qui préfère largement le premier Silverstone à un P182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va revoir deux ou trois choses.

Boitier : Oriente toi plutôt vers du coolermaster Stacker 831 ou du Cosmos, franchement pour ton budget c'est dommage de prendre de l'antec ou du nzxt, si jamais ce n'est pas assez sobre tu as Silverstone, mais la on tape dans le boitier très haut de gamme.

Carte graphique : Regarde ça, tu comprendras qu'une HD4870X2 est inutile, surtout pour un jeu qui dépend autant du processeur. Revient sur une HD4870 et garde tes sous.

Alimentation : Soit c'est Antec, Corsair ou Seasonic. Sachant que c'est les mêmes bloc privilégie donc Antec qui à un prix plus doux.

Pour la carte mère oublie la Wifi, c'est le mal absolue pour un pc fixe. Un petit cable ethernet c'est pas la mort à tirer et tu aura énormément plus de confort.

Merci de tes reponses mac_wizardx,

-Pour l'alimentation je vais suivre tes conseils, je penche desormais pour celui là : Corsair CMPSU-620HX - Alimentation 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair)

- Pour la carte graphique... effectivement, l'article est intéressant ...et etonnant !! 4870 simple fait mieux qu'un 4870 X2 avec le meme proc ??? ca parait pas tres logique (si ??)

- pour le boitier :

Stacker 831 = un coté Alien et gigantesque qui me deplait...

Cosmos = mouai.. passable, malgré un coté gigantestque toujours présent. Il a le défaut de ne pas isoler du tout du bruit et de ne pas avoir de bouton reset + il me faut au moins 1 baie 3.5 pouce visible.

je reste donc (pour le moment) sur mes boitiers noir, silencieux (important) et classe : NZXT Hush ou P182.

Dans le sobre pour 120¤ :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/14807..._SST_TJ06B.html <- Testé par PCI. Il ne fau tpas mettre le windtunnel livré qui est inefficace, par contre, très bon boitier silencieux et bien refroidi. Attention, boitier Acier à façade alu. Pour du full alu voir ci-dessous :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27159...ST_TJ09S_W.html <- 260¤. Une version existe à 255¤ en noir ou en Argent.

LSP, le manchot qui préfère largement le premier Silverstone à un P182

Salut LSP,

Les boitiers Silverstone ne sont pas disponible sur LDLC... donc deja pas possible pour moi (voir plus haut).

Le premier est au dessus de 200 ¤ et le premier aurait pu etre pas mal si il etait sur ldlc (et niveau silence je ne pense pas qu'il soit aussi boen que le P182, si ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmos = mouai.. passable, malgré un coté gigantestque toujours présent. Il a le défaut de ne pas isoler du tout du bruit et de ne pas avoir de bouton reset + il me faut au moins 1 baie 3.5 pouce visible.

Toi tu as du regarder le Cosmos S qui est effectivement un peu bruyant et qui n'a pas de bouton Reset.

Par contre, il possède bien une baie 3.5" en facade!!!

Vu ce dont tu as besoin (silence et bouton Reset) , je te conseillerais plutôt le Cosmos RC-1000 qui en plus sera plus sobre que le Cosmos S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...