Aller au contenu

batiment cablé - procedure ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après 23 ans, je reviens m'installer en France.

Je déménage la semaine prochaine à l'Hay Les Roses (94240) dans un batiment (appartement) entierement neuf (terminé de construire il y a moins d'un mois!).

J'ai quelques petites questions dont j'aimerai des eclaircissements de votre part (mercid avance), concernant Internet.

Trouvant l'offre Numericable intéressante (je sais, ce n'est pas de l avis de tout le monde), et voyant sur leur site que la fibre optique 100M sera disponible début 2009 pour ma zone...je vais donc me contenter du basic 30M en ADSL... Mais voilà :

1) le batiment etant tout neuf, il n'est pas reference dans la souscription en ligne de numericable (dans la meme rue, les batiments avoisinants SI, mais pas celui là... probablement de part sa construction recente). J'appelle donc numericable par tel, qui me dit qu'il semblerait que le batiment ne soit pas "cablé".

Quel est donc la definition d'un batiment "cablé" ? est ce visi a vis de la télévision ????? je pensais que tous les nouveaux batiments etaient cablé car on tend vers l'extinction de reception télé par antenne hertzienne dans les proches années...

2) NC me dit de contacter la mairie de l'Hay Les Roses pour faire "cablé" le batiment... Les bureaux etant fermés mtnt, j'aimerai savoir si vous pouviez me renseigner grosso modo sur la procedure... est ce payant ? est ce a un particulier de le faire ou bien a l entreprise de construction du batiment ? combien de temps cela prend t'il ? et être cablé est il necessaire pour la fibre optique , l'ADSL, ou bien pour les 2 ???

Cela peut paraitre des questions novices... mais c est le cas, je ne suis pas sur d avoir compris le terme "cablé" et son utilité...

Merci d avance et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...