Jump to content

Quel matos acheter pour un pc de "Gamer"


stargate27

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement un pc vieux de 4 ans et malgré quelques modifs, il se fait vieux !

J'ai donc envie de m'acheter un nouveau pc dédié aux jeux(FPS principalement,vs en avez peut être rien a foutre^^) pour un budget de 2.000¤ grand maxi! (1700¤, sa serait super ^^)

Je m'y connait un peu en matos informatique mais pas assez pour faire un choix tout seul.

1ere question : faut-il que j'achète mon pc chez un spécialiste tel dell ou alienware, ou que j'achète tout en pieces détachées ??

2eme question : Pouvez vous me proposer des configurations ne dépassant pas mon budget? (mes préférences pour le processeur : intel (double coeurs, E850...)

pour la carte graphique : nVidia (2 cartes en sli...)

une carte physique et si possible une carte son

un disque dur de 1To ou 750 Go

PAS DE MONITEUR NI SOURIS mais un bon clavier

Et un boitier pas trop moche..^^

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le bon moment pour faire une configuration avec un tel budget, vu que les Intel change de socket en 2009, je te conseil de faire une configuration pour 500¤-600¤ là et en refaire une en 2009 avec nouveau socket et nouveau GPU ( vu que les GT de Nvidia auront eu une révision ). Sinon je te conseil pas de faire de SLI ou de Crossfire si tu as une ecran inférieur à un 24". Di nous se que tu as en moniteur et sourit pour voir si ça vaut le coup de changer.

Sinon bien un PC en pièce détacher et moins brider dans tout les sens du terme et permet de sélectionner les composants un par un.

Link to comment
Share on other sites

Euh salut !

De un pour alienware ou dell laisse tomber : c'est beaucoup trop cher étant donné que les marques en question n'hésite pas à élever les prix.

De deux suit l'avis de Stude 12 : le SLI ne te servira strictement à rien sur un 20", je t'assure qu'on ne voit pas la différence entre une carte graphique et deux sur une tel résolution. Et puis mon ami c'est de l'argent gâché. Pour les processeurs je te conseille Intel ils sont plus fiables qu'aux AMD (qui malheureusement à bien du mal à s'en sortir de nos jours :chinois: ). Pour la carte graphique eh bien en ce moment ATI fait aussi bien bien que nVidia et beaucoup mieux en terme de prix donc n'hésite pas à regarder du coté des deux constructeurs...

Après si tu veux attendre 2009 pour les nouveaux sockets à toi de voir même si les processeurs actuel sont suffisants... Evite de tomber dans le piège : "j'attends encore un peu" sinon tu n'achèteras jamais rien! Enfin le plus important dans une config c'est son évolution à long terme. Ne pas hésiter à prendre des produit milieux de gamme et "durable" pour ensuite changer les pièces au fur et à mesure que les années passent.

Bon @+ tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...