Jump to content

Config pour utilisation assez basique

nemesis93_75

Recommended Posts

Salut à tous,

mon père voudrais changer de pc en entier, juste la tour, pour une utilisation basique, type Internet, WLM (MSN ^^ ), et quelques logiciels un peu plus pro, type CAO ;) (mais ça reste du basique :ouioui: )

Je lui ai proposé de lui faire une config :

Intel® Pentium® E2180 1 54,49 € ==> Assez puissant, et puis je lui overclock normalement :francais:

Asus P5Q 1 103,99 € ==> Je ne la connais pas, mais de bon avis sur mat.net, et en plus Chipset P45, donc compatibilité avec les news Proco :p

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 44,89 € ==> je sais pas si 2x2Go serait utile, même si je sais qu'il peut lancé de gros logiciel; est ce de la bonne pour O/C ?

Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 1 29,95 € ==> Fait office d'afficheur, et je préfère au intégré (en plus elle décode la HD pour plus tard)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 44,79 € ==> Système

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 83,89 € ==> Données (j'hésite avec un raid 1 de deux disques durs 500Go quitte à mettre un peu plus cher :transpi: )

Antec Sonata Designer 1 121,99 € ==> j'aime bien ce boitier (faut que je vois avec lui ;) )

Noctua NH-C12P 1 59,90 € ==> pour O/C le proco :p

Noctua NF-B9 2 33,78 € ==> Pour le refroidissement avant de l'antec ;)

Total FDPout : 577,66 € TTC

J'ai pas encore de budget, mais je pense que 500-600€ c'est raisonnable, et que le pc pourra tenir quelques années (avec de petite évolution ;) ) :transpi:

Merci d'avance de votre avis :chinois:

++ Nemesis :byebye:

Merci ça fait plaisir que tu me dise correct

la CG que j'ai prix est fanless (j'ai mis de suite ce filtre sur mat.net ^^ )

ensuite 5400TPM c'est pas peu? (c'est peut être con comme question :transpi: )

en plus je les trouve cher, il y a une raison? enfin c'est peut être mat.net qui se fait son profit :francais: (64,49¤ pour le Green alors que le Spinpoint 57,49¤)

je dit peut être de la merde hein :chinois:

merci pour ta réponse rapide (comme d'hab quoi) LSP

Nemesis, qui pense que LSP devrait être un pingouin vendeur de pc, telle il prodigue de bon conseil :transpi:

Les benchs des 5400rpm montrent qu'ils n'ont pas à rougir par rapport aux blue à 7200rpm. Personnellement, je reste sur ce choix pour mes disques de serveur. Ils consomment moins, chauffent moins, s'usent moins. Ca vaut l'écart de prix.

LSP, le manchot con vaincu

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...