Aller au contenu

Config pour utilisation assez basique

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

mon père voudrais changer de pc en entier, juste la tour, pour une utilisation basique, type Internet, WLM (MSN ^^ ), et quelques logiciels un peu plus pro, type CAO ;) (mais ça reste du basique :ouioui: )

Je lui ai proposé de lui faire une config :

Intel® Pentium® E2180 1 54,49 € ==> Assez puissant, et puis je lui overclock normalement :francais:

Asus P5Q 1 103,99 € ==> Je ne la connais pas, mais de bon avis sur mat.net, et en plus Chipset P45, donc compatibilité avec les news Proco :p

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 44,89 € ==> je sais pas si 2x2Go serait utile, même si je sais qu'il peut lancé de gros logiciel; est ce de la bonne pour O/C ?

Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 1 29,95 € ==> Fait office d'afficheur, et je préfère au intégré (en plus elle décode la HD pour plus tard)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 44,79 € ==> Système

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 83,89 € ==> Données (j'hésite avec un raid 1 de deux disques durs 500Go quitte à mettre un peu plus cher :transpi: )

Antec Sonata Designer 1 121,99 € ==> j'aime bien ce boitier (faut que je vois avec lui ;) )

Noctua NH-C12P 1 59,90 € ==> pour O/C le proco :p

Noctua NF-B9 2 33,78 € ==> Pour le refroidissement avant de l'antec ;)

Total FDPout : 577,66 € TTC

J'ai pas encore de budget, mais je pense que 500-600€ c'est raisonnable, et que le pc pourra tenir quelques années (avec de petite évolution ;) ) :transpi:

Merci d'avance de votre avis :chinois:

++ Nemesis :byebye:

Posté(e)

Correct.

Essaie de trouver une CG fanless. Il appréciera.

Pour le Data, tu peux faire un RAID 1 de WD Green 5400rpm 500Go. Mais personnellement, je ferai plus un RAID 5 de 3 WD Green 5400rpm 500Go.

LSP, le manchot qui délaisse le RAID 1

Posté(e)
  • Auteur

Merci ça fait plaisir que tu me dise correct

la CG que j'ai prix est fanless (j'ai mis de suite ce filtre sur mat.net ^^ )

ensuite 5400TPM c'est pas peu? (c'est peut être con comme question :transpi: )

en plus je les trouve cher, il y a une raison? enfin c'est peut être mat.net qui se fait son profit :francais: (64,49¤ pour le Green alors que le Spinpoint 57,49¤)

je dit peut être de la merde hein :chinois:

merci pour ta réponse rapide (comme d'hab quoi) LSP

Nemesis, qui pense que LSP devrait être un pingouin vendeur de pc, telle il prodigue de bon conseil :transpi:

Posté(e)

Les benchs des 5400rpm montrent qu'ils n'ont pas à rougir par rapport aux blue à 7200rpm. Personnellement, je reste sur ce choix pour mes disques de serveur. Ils consomment moins, chauffent moins, s'usent moins. Ca vaut l'écart de prix.

LSP, le manchot con vaincu

Posté(e)
  • Auteur

oh non tu n'est pas con :francais:

bon je vais expliquer à mon père voir si on peut faire le RAID 5 :chinois:

sinon je lui en prend un, ou je reste sur mon 750Go :transpi:

merci encore de ton aide toujours précieuse :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.