Aller au contenu

Quad Core et tout ce qui va avec !


FraGG

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me faire une nouvelle config. De mon pc je ne vais garder que ma CG (une 8800 GTS 640Mo) et je vais reprendre tout ce qui manque c'est à dire:

- CPU

- CM (possibilité SLI et support IDE)

- RAM

- Boitier

- Alim

Ce sera biensur principalement pour le jeu.

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de prendre en Intel Quad Core. J'ai vu que le Q6600 est très acclamé par tout le monde au niveau prix et capacités et overclock (ce qui n'est pas ma 1ère priorité mais si c'est possible et sans danger pourquoi pas).

Pour cette config j'aimerais quand même monter un pc qui me permette de tourner quelques années (on va dire 2/3) sans trop de problème. Donc tant qu'a faire si il y a une priorité à mettre c'est plutôt sur le processeur et ses qualités d'origine (sans overclock) que la CM et ses possibilités d'overclock

Pour la RAM je pense que 2Go serais le mieux vu que déjà là je tourne avec 2Go et tout marche bien (Xp/Vista)

Pour le boitier quelque chose de silencieux, sobre une moyen tour (mais bon c'est pas le plus important là).

Tout ceci pourrais aller jusqu'a 500€-600€.

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire et sans vouloir te blesser ni être condescendant : tu as tout faux :transpi:

Quad pour du jeu : useless. Les benchs le prouvent

Quad pour l'avenir : useless. Les jeux qui auront besoin du quad auront besoin des futurs quad avec leurs instructions spécifiques, rendant les quad actuels inutiles

Garder un PC 2/2 ans : Ca coute plus cher que de mettre à jour une partie du PC tous les ans. De plus, la mise à jour régulière permet de garder une machine valable plus longtemps.

RAM : il est maintenant prouvé que 4Go RAM apportent un gain substanciel dans les jeux récents... A condition d'être en 64bits

Boitier pas le plus important : Et bah raté :kimouss:

Donc ça nous donne :

Boitier Antec Sonata Plus 550 138,99 €

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 108,99 €

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 83,89 €

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 €

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 €

CG 8800GTS 640Mo 0,00 €

DD sys Sys récup 0,00 €

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 €

Graveur Récup 0,00 €

590,25 €

LSP, le manchot qui remet les choses à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire et sans vouloir te blesser ni être condescendant : tu as tout faux :kimouss:
Héhé j'ai déjà vu nombre de tes réponses et j'étais pret à entendre tes conseils et tes reproches.
Quad pour du jeu : useless. Les benchs le prouvent

Quad pour l'avenir : useless. Les jeux qui auront besoin du quad auront besoin des futurs quad avec leurs instructions spécifiques, rendant les quad actuels inutiles

Pour les jeux de maintenant, plus tard ça fera la différence quand ils prendront en compte les 4 coeurs et ça va arriver.
Garder un PC 2/2 ans : Ca coute plus cher que de mettre à jour une partie du PC tous les ans. De plus, la mise à jour régulière permet de garder une machine valable plus longtemps.
Il est vrai mon but est quand même de ne pas trop avoir à changer, donc d'avoir une config évolutive.
RAM : il est maintenant prouvé que 4Go RAM apportent un gain substanciel dans les jeux récents... A condition d'être en 64bits
Au prix de la RAM 2 ou 4 c'est pas le plus cher :transpi:
Boitier pas le plus important : Et bah raté :kimouss:
Disons que les compatibilités CM/CPU/RAM sont plus pointues qu'avec le boitier, c'est la différence que je voulais marquer.
Donc ça nous donne :

Boitier Antec Sonata Plus 550 138,99 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 108,99 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 83,89 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG 8800GTS 640Mo 0,00 ¤

DD sys Sys récup 0,00 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Récup 0,00 ¤

590,25 ¤

LSP, le manchot qui remet les choses à plat

Hummm Merci je vais regarde tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad pour du jeu : useless. Les benchs le prouvent

Quad pour l'avenir : useless. Les jeux qui auront besoin du quad auront besoin des futurs quad avec leurs instructions spécifiques, rendant les quad actuels inutiles

Pour les jeux de maintenant, plus tard ça fera la différence quand ils prendront en compte les 4 coeurs et ça va arriver.

cf ma remarque sur les instructions... C'est ce qui a fait que mon P4 640 HT n'a jamais été vraiment utilisé.

LSP, le manchot du vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...