Aller au contenu

Achat watercooling !


tuff

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai dans le but de me faire offrir un watercooling pour mon anniversaire j'ai donc réaliser quelques recherches.

Le budget étant limité ( + ou - 150 ¤ ) j'hésite donc entre un kit Swiftech H2O-220 Compact à 154 ¤ sur materiel.net ou alors un homemade:

-Radiateur DOC eXTreme 240 Aucune 32.50 ¤

-Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 6/8mm Aucune 0.90 ¤

-Liquide de Protection LIKIDOC Anti-Corrosion TRANSPARENT 500ml Aucune 4.50 ¤

-Clip de serrage 13.3 - 16.4mm BLEU Réactif aux UV (Pack de 2) Aucune 2.00 ¤

-WaterBlock CPU NexXxoS X2 HIGHFLOW Plexi Socket 775 Alphacool 59.50 ¤

-Réservoir AGB-Eheim Station II Sans Pompe Alphacool 23.90 ¤

-Pompe Compact 1000 Eheim 19.50 ¤

-Tuyau PUR semi-rigide transparent 6mm interne, 8mm externe (Au mètre) Aucune 2.00 ¤

Le tout me revient à 157 frais de port compris.

Je cherche principalement à diminuer le bruit car j'ai actuellement un zalman 7700 et mon Q6600 monte a 45/50 C° en étant overclocké à 3.1 Ghz.

Doit je donc en prendre un pièces par pièces ou alors préférer le kit ????

J'espère que vous pourrez me conseiller,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le le pièce par pièce, c'est plus évolutif, même si le kit swiftech est un bon produit ...

Par contre dans ta liste, il y a des petits trucs qui me chiffonnent,

Si tu es débutant achete ta pompe toute faite, par rapport à ton circuit, il serait mieux de partir sur une 600 pas une 1000 ...

Pour les tuyaux le 6/8 c'est la galère, il vaut mieux partir sur du 8/10 ou alors du tygon 8/11 (cher mais pour moi ça vaut le coup)

Tu peux économiser sur le liquide aussi, il vaut mieux faire son mélange eau distillée, liquide de refroidissement de voiture (LDR), j'ai déjà vu quelque tests de liquide, ils étaient tous moins bon que l'eau à part le feser one mais qui faisait gagner 1°C ^^

Les clips de serrage je vois ce que tu vas faire avec ...

Par contre ton total est pas bon, tu n'as mis qu'un mètre de tuyau et un seul embout ... ça va faire un peu juste tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà une commande "type"

0807250946504184055.jpg

Mais attention il n'y a pas de ventilo ... A toi de voir si tu veux en mettre 2 ou 4 ... peut etre les as tu déjà ...

Cette propo de pièce n'engage evidemment que moi, mais je pense que c'est un bon mix de pièces pour débutant ...

Tu peux encore faire des économies si tu choisis du tube 8/10 à 1.5€ le mètre, mais si ton espace est restreint tu feras de plus belle boucle avec le tygon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme sorgkhan je te conseil de prendre un ek supreme + la backplate (pour éviter que la CM ne plie et rende le contact avec le CPU moins bon) => http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...t-775_7237.html

Pour le tuyau, du 8/10, le innovatek specialz étant très bien, et pour moins cher que le tygon => http://www.docmicro.com/pieces/Innovatek-T...etre-_5682.html

(il existe aussi en réactif UV, au même prix). Prend en 3 mètres, ca permet d'avoir de la marge au cas où

Pour les embouts, 6 * Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8/10mm, prend en aussi 2 coudés en rab, ca peut dépanner.

Pour la pompe, je ne connais pas le eheim, perso je tourne avec laing DDC1-T + top/réservoir XSPC (49+25¤) qui marche très bien pour du HPDC. La eheim n'a que 1.3m de refoulement, je ne sais pas si la pression suffit pour du HPDC, d'autant plus qu'elle est annoncée à 600l/h, ce que tu n'obtiendras jamais, elle risque de forcer, et donc tomber en panne plus vite.

Pour le rad, c'est bon.

Prend aussi une sonde de température ca permet de diagnostiquer plus facilement le problème en cas de températures trop hautes. Perso je préfère le prendre avec un support LCD à part, histoire de pouvoir voir la temp à tout moment, PC éteint notament. ( http://www.docmicro.com/pieces/Innovatek-S...-NOIR_4628.html ou http://www.docmicro.com/pieces/Thermaltake...0033_5258.html) Attention car certaines sondes nécessitent de changer les embouts, donc prévoir d'acheter des embouts 8/10 dans le bon filetage le cas échéant.

Pour le LDR, tu prend du LDR de voiture, que tu coupe avec de l'eau distillée s'il est trop visqueux. Tu as certains liquides qui ne sont pas visqueux du tout, et avec lesquels tu peux tourner à 100% LDR.

EDIT : après recherches, il semble que la eheim 600 soit compatible avec le HPDC, par contre il faut noter que c'est du 220V, donc ne démarre pas avec le PC, à toi de voir alors pour faire un relai, ou alors la mettre sur une multiprise avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutot une laing DDC a 49¤et un Ek supreme ca reviens au meme niveau prix mais niveau performances tu gagneras beaucoup ! Si tu veux diminuer le bruit prefere un doc pro moins dense et moins cher avec 2 noiseblocker XL1, le doc extreme decessite des ventilateurs a forte pression statique ou des ventilateurs en push/pull, plus cher et moins silencieux !

Sinon + 1 pour le tuyeau meme si pour economiser un top tu peux mettre du 10/13 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Désolé pour avoir mis un peut de temps à répondre car j'ai eu des problèmes sur ma ligne internet.

Enfin bref je vous remercie déjà pour votre aide mais là je doit faire le point ^^

Après avoir lu vos post j'en ai conclu à ceci :

- Plaque de Fixation Arrière Socket 775 4.90 ¤

- Tuyau PVC souple Transparent 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) 2.50 ¤

- Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8/10mm 1.90 ¤ ( x6 ) = 11.40 ¤

- Radiateur DOC eXTreme 240 ou Radiateur DOC Pro 240 32.50 ¤ ou 24.50 ¤

- WaterBlock CPU EK-SUPREME PLEXI Universel 49.90¤

- Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts 51.90 ¤

- Pour le liquide de refroidissement je suis passé dans les grandes surfaces et j'en ai trouver de bidons de 5L pour 6/7 ¤ donc le reste me servira pour ma voiture :craint:

- Ventilateur 120mm XLF-F1253 LED, 20Db, 61CFM 6.90 ¤

J'ai déjà un ventilateur 120*120

De plus si je prend la pompe en 12 V, si je comprend bien elle bootera avec le pc??

En revanche je n'ai pas trouvé la pompe Laing DDC à 49 ¤ que tu m'avait préconisé moitrux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laing DDC 1-T (10W) http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...s-10W_4642.html

Top/réservoir XSPC http://www.docmicro.com/pieces/news-XSPC-R...g-DDC_7483.html

Le top c'est la partie du dessus de la pompe, il se dévisse facilement (4 vis) et se remonte aussi facilement (ne pas oublier de prendre le joint de l'ancien top, sinon ca va fuir).

75€ pour les 2, sachant que c'est la meilleure pompe avec le meilleur top pour du watercooling en type HPDC, et qu'elle ne fait pas trop de bruit.

Si la pompe est en 12V, alors elle se branche sur une prise molex de ton PC, et par conséquent démarre automatiquement avec ton PC.

Ne surtout pas oublier de bien tester le système avant de le mettre sur le PC : tu mets tout sur le sol ou une table avec des morceaux d'essuie tout en dessous pour bien voir si ça fuit, et tu lance la pompe, si elle est en 12v faut allumer le pc, donc ne démonte pas les anciens ventirads avant d'avoir tester le circuit. Il faut le tester plusieurs heures, le lancer du matin au soir par exemple.

Pour les embouts, je te conseille comme je l'ai déja dis, de prendre 2 embouts coudés en plus des 6 droits, ca peut servir pour mieux intégrer ton WC, et en cas de probleme avec un des embouts tu as de quoi remplacer temporairement.

C'est pas utile de visser à fond quand tu sers l'écrou, faut juste que ca tienne dans le temps, donc qq tours suffisent largement.

Attention aussi au plexi, c'est plus fragile que l'acétal, ou les métaux, il faut donc penser à le faire à la main, et non avec une clé clé plate.

Le rad pro est moins dense qu'un extreme, et donc a besoin de moins de ventilation, si tu mets tes ventilos au mini alors prend un pro, sinon tu peux prendre un extreme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que avec une pompe comme celle là les performances seraient meilleur mai le problème c'est belle et bien le budget car déjà sans les ventilateur j'en suis à à peut près 190 ¤ alors que mon budget initial était de +/- 150 ¤

Reste à savoir si la différence de performance est suffisamment élevée pour devoir attendre et économiser un peut et là je viserais alors plus vers les 250 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150¤ c'est vrai que c'est limite pour un bon WC.

Par contre ton but est de diminuer le bruit, le problème est que le 7700 n'est dans mes souvenirs pas très bruyant, surtout à faible ventilation.

De plus 45/50 ce n'est pas trop gros pour un q6600, c'est vrai que l'oc n'est pas poussé par contre, si tu OC d'avantage tu sera très vite à plus de 60°C, par contre peut être qu'un bon ventirad serait plus adaptaté ? (zalman 9500, les noctua nh, les thermalright xp 120 par ex).

Le ventilo de ta CG ne fait il pas plus de bruit que le ventirad du CPU ?

Idem pour les ventilo boitier et alimentation.

Perso comme je te l'ai dis, je ne connais pas trop la pompe, peut être que sur nokytech ils pourront te dire si la pompe est bonne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...