Aller au contenu

[RESOLU] Carte mère a base de nFocre 790i sli


d2r2280

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai récemment lu dans un article de PC update que certaine carte mère à base de nForce 790i Sli était capable d'overclocker "facilement" le processeur reconnu par celle-ci en sélectionnant dans le bios le choix voulu.

Exemple de ce même article, un Q6600 overclockable pour arriver au niveau d'un Q6700 ou d'un QX6850.

1. Connaitriez vous une telle carte mère ?

2. Pourrais je y faire tourner mon SLI de 8800 GTX sachant qu'elles ne sont qu'en PCI-express 1.0 sans pertes de perfs ?

3. Est ce que acheter une telle carte mère pour remplacer ma eVGA nforce 680i sli est judicieux ? (C'est bête comme question mais si je ne la pose pas je ne saurais jamais!!)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai récemment lu dans un article de PC update que certaine carte mère à base de nForce 790i Sli était capable d'overclocker "facilement" le processeur reconnu par celle-ci en sélectionnant dans le bios le choix voulu.

Ca, n'importe quelle carte mère digne de ce nom est capable de le faire, rien à voir avec le chipset, tu devrais pouvoir OC avec ton 680i très facilement aussi :transpi:

Exemple de ce même article, un Q6600 overclockable pour arriver au niveau d'un Q6700 ou d'un QX6850.

Comme sur ma P5K, mon E6850 @ 3Ghz tourne à presque 3.9Ghz sans trop forcer...

1. Connaitriez vous une telle carte mère ?

Gigabyte, Asus, Abit, eVGA, MSI

2. Pourrais je y faire tourner mon SLI de 8800 GTX sachant qu'elles ne sont qu'en PCI-express 1.0 sans pertes de perfs ?

Oui, tu ne seras pas bridé

3. Est ce que acheter une telle carte mère pour remplacer ma eVGA nforce 680i sli est judicieux ? (C'est bête comme question mais si je ne la pose pas je ne saurais jamais!!)

Pour moi c'est complètement ridicule, ta carte mère est très certainement capable de faire un très bon overclocking, je pense que Drak sur ce même forum a la même carte, il me semble aussi qu'il a fait un OC dessus, il faudra lui demander par MP de venir répondre sur ce même topic (afin de faire profiter à tout le monde...)

Merci.

De rien mon ami :transpi:

Tu devrais faire un tour dans la rubrique overclocking du forum, tu vas apprendre les bases de l'overclocking, tu verras c'est simple, il suffit de suivre une ligne de conduite et de procéder par étape, il est très facile de faire un overclocking correct avec des composants assez basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... K-Lee effectivement tu as vu juste j'ai toujours ma petite Evga 680i :-)

En un an et demi que je l'ai elle en aura vu passer des bons overclockings 24/24h stables...

E6600 @ 3.9 Ghz

E6750 @ 4.2 Ghz

E8400 @ 4.5 Ghz

Bref.... tant qu'elle me pete pas a la gueule elle continuera encore un looooong moment dans mon pc ;-)

Comme dis plus haut ça ne sert a rien de changer de carte mère pour l'instant pour une 790i si tu possèdes deja une 680i.... avec un SLI de 8800 qui fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu parles c'est le "CPU Level up" de chez Asus ...

C'est dispo depuis la 680i puis la 780i et enfin la 790i ...

Je n'ai jamais utilisé ce genre de bouzin qui ne sont ni plus ni moins que des préréglages bios pour overclocker ...

Je préfère faire cela moi-même ...

Donc en gros du mets un q6600 puis dans le menu level up tu mets qx9770 et tu pries pour que ça marche ....

Donc ça ne sert strictement à rien ....

Sinon pour le changement de carte mère pour le chipset, cela ne sert à rien ...

J'ai eu les 3, j'ai encore la 680 et la 790, il n'y a quasi aucune différence ... Enfin si quand même, la 790 que j'ai monte plus en en fsb ...

En plus ça t'imposerait d'acheter de la ddr3 ...

Garde ton argent pour attendre que la ddr3 baisse et que nehalem/bloomfield arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...