Aller au contenu

Config gamer / HDTV


Dranece

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me faire une config pour un budget inférieur à 1000¤. Je souhaite utiliser ma télé (SHARP LC-46XL2E: 46'', 1080p, 100Hz) en guise de moniteur. Il sera consacrer qu'à la vidéo HD, aux jeux et éventuellement faire serveur en tâche de fond pour certains sites ou programme que je crée.

Attente de la config:

- upscaler les divx, dvd et tnt en 1080p

- recevoir la tnt HD (et éventuellement l'analogique)

- enregistrer des programmes télé

- réussir à faire tourner des jeux assez récents ou à venir tel que fallout3, diablo3, starcraft2.

- être silencieuse (condition important pour cause de WAF)

- overclocker un peu

Voilà la config à laquelle j'ai pensé:

- Antec Sonata III 500W 94¤ (L'alim sera t elle assez puissante pour un éventuel crossfire plus tard?)

- Antec TriCool 120 10¤

- Asus P5Q Pro 107¤

- INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz BOX 154¤ ( le prix devrait baisser sous peu)

- Ventirad CPU ?? (le Noctua NH-U12P semble bien mais est très cher)

- G.Skill PC8500 4Go DDR2 PI (2x2Go) 118¤

( ou 2x Crucial PC8500 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) 120¤)

- Radeon HD4850 512Mo 135¤ (Je vais attendre les tests des non-génériques pour faire mon choix)

- WD 640Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 69¤

- un DD system 80-120 Go ?? (Bonne vitesse et silencieux)

- carte tuner TNT ?? (compatible TNT HD et si possible une entrée analogique)

Je suis aux alentours de 670¤ auxquels il faudra ajouter le DD systeme, la carte tuner et un ventirad

J'ai déjà un graveur dvd et je verrai pour un lecteur blue-ray plus tard. Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous pour les éléments indéfinis?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ventirad pour moins chère tu as le OCZ vendetta 2. Sinon 4 Go de ram pourquoi faire ? Sinon en DD système, je te conseilerais un Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo, en tuner moi j'ai une Asus My Cinema P7131-Hybrid qui fait TNT, Hertzien et FM, ça marche bien à condition d'avoir une antenne rateau pour ma par impossible de la faire marche avec une antenne portable. Pour le silence bien ; j'aurais pas prit des tricools et prit le noctua ( koi que le OCZ est pas si mal ) et vérifier le système de fixation du sonata 3 ( c'est un bon boitier mais je sais plus si l'isolement des DD est correctement effectuer (acheter un kit anti-vibration peut être bénéfique))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stude 12 pour ta réponse.

- Le OCZ vendetta 2 semble être un bon compromis efficacité/prix/silence.

- Lorsque je développe, j'utilise plusieurs logiciels qui ont tendance à être assez gourmand en mémoire(éclipse + tomcat + photoshop + divers navigateur). Je dépasse régulièrement les 2Go même si en théorie, je ne pense pas développer sur cette machine, je préfère ne pas me limiter et passer à 4Go vu que la ram n'est pas chere.

- Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo Il a de bonne critique et semble être assez silencieux.

- Asus My Cinema P7131-Hybrid Elle semble correspondre à ce que je recherche mais je n'ai pas encore trouvé si elle est compatible TNT HD.

- Quelles sont les références exacte du noctua et de l'OCZ que tu me conseilles?

- Le sonata 3 dispose d'½illets anti-vibrations pour les disques durs. Les moins de ce boitiers sont les pieds de la tour que semblent se décoller facilement et le manque de place pour les grandes carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ventirad , tu as : Noctua NH-C12P , Noctua NH-U12P , OCZ Vendetta 2

En ventilateur pour le boitier, les tricools sont silencieu en low, audible en medium et inssupportable en high. Il existe de bon ventilateur comme le Noctua NF-S12-1200 ou des Papst , sache aussi que j'ai été agréablement surpritpar le silence des Rasurbo Basic Silent 120 après c'est vrais que tous ceci représente un cout alors peut être garder les tricools pour le début et juger par toi mème si le niveau sonore te convient, et sinon changer par la suite. Sinon en ram j'aurais prit plus la G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK ,je trouve le rapport prix/perf meilleur sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur le OCZ Vendetta 2, le Noctua NH-C12P ne conviendrait pas car il n'y a pas d'aération latérale sur le sonata 3 et le Noctua NH-U12P et 20¤ plus cher que le Vendetta alors qu'ils semblent tous les 2 assez performants.

Il n'y a qu'un Tricools fournit avec la tour, il m'en faudra donc au moins un 2eme pour refroidir les DD. Je vais pencher pour le Noctua NF-S12-1200, il a de bonnes critiques et est dispo au alentour de 14¤. Et je verrai effectivement plus tard pour changer le Tricool d'origine si il me convient pas.

Je pensais prendre la G.Skill, autant n'utiliser que 2 emplacements que 4, on ne sait jamais si je dois changer de carte mère pour en prendre 1 qu'avec 2 ou 3 emplacements.

Encore merci pour tes références. J'ai plus qu'à attendre les nouvelles radeon HD 4850 pour voir ce qu'elles offrent et leur prix. Le E8500 semble avoir perdu 10¤ depuis 3 jours, avec un peu de chance je pourrai peut être le trouver à 130¤ quand je me serai décidé. :yes:

ps: pour ceux que ça intéresserait, j'ai lu le forum de homemedia.fr que les cartes tuner TNT, contrairement au decodeur TNT seraient compatibles HD mais pour le moment il reste des problèmes lié aux codecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...