Aller au contenu

Avis sur une config


Nuehz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai decidé de me faire une nouvelle config car mon pc commence a daté...

Après avoir regardé un peu partout, j'en suis venu a la config suivante:

Boitier: Antec P182 108€

Processeur: Q9450 250€

CM: Asus Maximus Formula 189€

Mem: G.Skill Extreme Series PK PC8500 2x2Go 102€

CG: Radeon HD 4850(plus tard une deuxieme pour un CF) ou la Radeon 4870x2 en fonction de son prix

Alim: Corsair 650TX 75€

Refroidissement: Noctua NH-U12P 54€

DD: Samsung F1 500Go 53€

ce qui fait en tout 831€ sans la CG et fdp out... (j'ai un budget de 1000/1200max €)

Voilà.. est ce que cette config vous paraît correct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai decidé de me faire une nouvelle config car mon pc commence a daté...

Après avoir regardé un peu partout, j'en suis venu a la config suivante:

Boitier: Antec P185 -> connait pas et pas trouvé sur gogole

Processeur: Q9450 -> tu fais quoi pour avoir besoin d'un quad-core ???

CM: Asus Maximus Formula -> 200¤ dans une CM qui est sur le marché depuis quelque temps, c'est pas le mieux

Mem: G.Skill Extreme Series PK PC8500 2x2Go -> bonne marque, je l'avoue

CG: Radeon HD 4850(plus tard une deuxieme pour un CF) ou la Radeon 4870x2 en fonction de son prix -> ça dépend de ton écran

Alim: Corsair 650TX -> c'est délà pas mal 650W, les alim Corsair son bien (j'ai moi même en HX520W) mais les modèles datent un peu

Refroidissement: Noctua NH-U12P -> nickel

DD: Samsung F1 500Go -> il te manque un DD système en plus

Voilà.. est ce que cette config vous paraît correct ^^

Maintenant que j'ai bien critiqué :chinois: , je vais questionner :

-Quelle est ton utilisation ? (Jeux ? Photos ? Vidéo ? Boulot ? Obiwan ? Micro-Ondes/Grille-Pain ?)

-A combien s'élève ton budget ?

-Il y a quoi dans ton ancien PC de réutilisable ? (à moins que tu le garde en appoint ?)

-Tu as des recommandations particulières ? (Silence, taille de l'UC, tu souhaite p-ê faire un peu de tuning ?, ...etc, tout ce qui nous permettra de te proposer un PC au mieux de tes besoins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier: Antec P185 -> connait pas et pas trouvé sur gogole

:p

Processeur: Q9450 -> tu fais quoi pour avoir besoin d'un quad-core ???

A priori il y aurait pénurie sur ce proc sinon comme j'ai vu que tu veux faire un crossfire donc config jeu je te conseille un C2D le E8400 est bien le E8500 est mieu si tu compte O/C enfin je pense vue la mobal :craint: ah aussi la maximus formula et pas mal je la possede mais la maximus 2 formula est mieu pour 220¤ :chinois:

Mais comme dit precedement budget? taille de ton ecran?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai pas vue pour l'Antec 185.. faute de frappe dsl.. c'est bien l'Antec 182 ^^

bref..

donc j'ai un budget d'environ 1000€ je veux changer car j'ai actuellement un p4 2.8Ghz, 6800 ultra AGP...

Ce n'est pas forcement que pour le jeu, je l'utiliserai plus pour travailler dessus: photoshop, 3dsmax etc.. pour l'instant mon écran c'est un 19", mais je vais récupérer un 22" (et plus être plus tard un plus grand, je compte garder cette config le plus longtemps possible comme le PC que j'ai actuellement^^)

Pour la taille de l'UC l'Antec182 me parait correct aussi au niveau du silence (d'après les test que j'ai pu lire), après le coté tunning c'est pas trop mon truc je préfère dormir dans le noir complet au lieu de voir des lumières bleu -__-

Sinon pour le DD systeme pendre un 2eme samsung F1 500Go c'est bon? et pour la CM la maximus formula II a un p45, un X38 n'est pas meilleur pour un CF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec Sonata Designer 121,99 ¤

CM Asus P5Q Pro 111,49 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 83,89 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM 179,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Asus EAH3650 SILENT/HTDI/512M PCI-Express 74,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 259,90 ¤

1 018,52 ¤

Si vraiment tu veux pas jouer et faire du 3Ds et Photoshop, voilà ce que je te propose (j'ai essayé d'optimiser le bruit avec un boitier qui n'en émet pas ou peu, une CG passive, un cooler silencieux et un DD data 5400rpm)

Après, nul besoin de te dire que le Q9450 serait mieux mais bon. Par contre, le Xfire en dessous d'un 24" c'est inutile. Et pour un 24", c'est réservé aux gamers.

LSP, le manchot qui va prendre sa douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...