Aller au contenu

ASUS = SAV INCOMPETENT

deneckos

Messages recommandés

J'ai un Asus A6T-AP014H depuis août 2006 et le SAV d'asus est vraiment lamentable... :ouioui:

première panne en octobre 2007 : le pc chauffe tellement qu'il se coupe toutes les vingt minutes (c'était à l'époque où je devais présenter des projets avec mon ordi à la fac... super!) bref, je contacte asus, j'envoie le pc par tnt, il part en hollande, il revient une semaine après : la pièce défectueuse avait été changée, l'ordi était bien emballé.. rien à redire.

Puis je l'ai renvoyé le 25 mai 2008 pour 3 problèmes:

- le lecteur cd ne fonctionnait plus,

- ni le lecteur de cartes,

- et il chauffait encore pas mal même si il ne se mettait pas en sécurité.

L'ordi part donc à Angers (ANOVO) et non pas en Hollande ... et puis plus de nouvelles....

vers le 15 juin il est toujours en "waiting" (suivi du statut de réparation) j'appelle donc le SAV d'asus qui me disent "on attend la pièce, vous aurez votre pc dans 3 semaines"...ok pas de problème.

je rappelle vers le 30 juin, le statut n'ayant toujours pas bougé.... la pièce n'est pas arrivée vous aurez votre pc dans 1 mois.... ok... je commence à perdre patience et voit aussi mon hors forfait s'alourdir de jour en jour :byebye:

J'appelle encore une fois (le 10/07) : le pc sera livré le 27 juillet... soit deux mois après l'envoi... Je trouve ca plutot limite alors j' appelle le service commercial asus france (0149329650 ca peut vous servir) et après de longues discussions, ils me proposent un échange... j'attends leur mail...

jeudi dernier (le 17) toujours pas de mail, je rappelle... après 20 minutes de communication le mec du service commercial me dit que ma demande d'échange n'a jamais été notée, aucune trace.... il me dit que cette fois il a bien rédigé une fiche sur mon cas et qu'il l'envoie à son responsable, qui me répondra le plus vite possible.

Je les rappelle vendredi, et surprise................le fameux responsable n'a jamais recu de fiche sur mon cas.... HUMMMMMMMM!!!!

la personne qu'il a eu au téléphone (encore différente) écrit donc un mail à son responsable QUI ME REPONDRA DANS LA JOURNEE, j'en profite pour envoyer moi aussi un petit mail au responsable vendredi à 10H(menace de dépot de plainte, demande d'un pc + puissant et extension de la garantie ).

Les jours passent toujours rien....

Je rappelle hier (lundi 21/7) : le dossier n'a pas été traitée mais la commerciale que j'ai au téléphone me dit qu'elle traite mon cas en priorité et qu'elle me contactera dans la journée...

Evidemment, aucun coup de tel ni de mail...

J'envoie alors un ptit mail via leur site web :

Monsieur,

Voilà bientôt deux mois que je n'ai plus d'ordinateur portable : en effet, celui ci vous a

été envoyé pour réparation le 25 mai 2008.

Suite à de nombreux appels surtaxés à votre SAV (d'ailleurs incapable de me dire ce

qu'il en était .... à part qu'il était en réparation!) du fait du non changement du statut de

réparation sur votre site, j'ai compris que je n'avais plus rien à attendre du SAV et que

je ne reverrai pas mon ordinateur.(manque de pièces sûrement...)

Après lecture de nombreux forums et avis sur internet, je constate que de nombreux

acheteurs de l'A6T ont le même problème que moi.

Il y a une semaine et demi, je contacte le service commercial, et après avoir bataillé

longuement, me propose un échange... me promettant qu'ils me contactent le plus

vite possible.

Une semaine après toujours pas de nouvelles, je rappelle : mon dossier n'a jamais

été enregistré.... La personne que j'ai au téléphone se charge d! onc d'établir ma "fiche"

et me dit qu'il va contacter son responsable au plus vite et qu'il me tiendra au courant

dans la journée : évidemment, aucune réponse.

Le lendemain, mon ami recontacte le service commercial : le mail n'a jamais été

envoyé au responsable : la dame chargée de l'appel s'en charge donc une nouvelle

fois.... mon ami a également envoyé un mail au responsable qui se nomme Adel

Azieb.

J'ai vraiment besoin de mon ordinateur...

Que faut il que je fasse pour être entendue ?

Porter plainte ? vous dénoncer auprès des associations de consommateurs ?

Dans ces circonstances, je vous propose donc de bien vouloir procéder à l’échange

amiable de mon ordinateur contre un produit neuf du même modèle, possédant les

mêmes caractéristiques (composants et logiciels) et garanti 24 mois à partir de la

date d’échange.

Sans nouvelles de votre part RAPIDEMENT, je me verrai dans l’obligation d’exercer

tous les recou! rs disponibles par les voies judiciaires.

Réponse le lendemain :

Bonjour,

Excusez nous pour le temps que cela peut mettre.

Je transfert votre mail tout de suite au service supérieur pour faire le nécessaire au plus vite.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

Je rappelle ce matin, encore la commerciale au téléphone qui veut encore me faire croire qu'elle me contactera dans la journée, mais je ne suis pas d'accord, faut pas me prendre pour un pigeon, je demande à parler à ce fameux responsable.

Un homme me répond au bout d'une dizaine de minutes : voix très sèches, pas du tout aimable.

Il me fait comprendre que si je porte plainte, ils n'enverront pas le colis...:fichegueule: Je lui répond que la conversation est enregistrée et que ca plaira surement beaucoup à la justice... Il ne répond plus... je lui dit alors que je porte plainte et prévient les services consommateurs s'ils ne se bougent pas le ... rapidement; et je raccroche.

Une heure après il me rappelle et me dit qu'il va procéder au remboursement de mon ordinateur, mais que cette démarche devra être effectuée auprès de mon revendeur : rue du commerce... je lui demande alors la marche à suivre.... j'attend encore son mail .....

EPUISANT

INCOMPETENT

INUTILE

DESAGREABLE

TOUT SIMPLEMENT DESOLANT !!! cartonrouge: :D

faut même pas menacer pendant 30ans

ma mère a attendu pendant 6mois un changement sur ma ligne orange

ils lui ont demander 4 fois le même dossier

bref au bout d'un moment elle a menacé, et a direct appliquer : lettre aux assos de consommateurs, dossier à un médiateur

4 jours qu'ils ont mis à faire le changement :chinois:

PAreil pour moi pour la livraison de ma PS3 par un coursier (du magasin a chez moi).

Sa fait 3 jour que ma copine reste à la maison à attendre qu'il vienne. Hier elle a passé sa journée au téléphone avec la société en charge de la course, multiple prise de bec et mise en attente à répétition sans jamais la reprendre (genre tu soul va en attente mourir). Bien sure les responsables sont en réunion à chaque appel depuis 3jours (micromania aussi n'arrive pas à les joindre ...).

Leur réponses à la non livraison? pas de livreurs dispo pour me livrer.... à 40¤ la livraison express par coursier, j'ai l'impression d'être pris pour un con.

Ma copine m'appel au boulot hier vers 16h proche de la crise de nerf et me demande quoi faire car elle va péter un plomb. Ma réponse a tenu en quelque lettre: DGCCRF "menace les de porter plainte auprès de la DGCCRF et de 60million de consommateurs"

Ma copine rapel en leur disant et il réponde "sa ne changera rien". Ma copine raccroche, appel la DGCCRF et parle une bonne demi heure à un conseillé et rappel la société des coursiers. De la, elle les préviens qu'elle a prévenu la DGCCRF et que si elle n'est pas livré ce soir, elle ira porter plainte, comme par hazard un coursier a pu se libérer ......

Résultat:

Toujours pas livré, ma copine doit les rappeler et si a 14h elle n'a rien, elle part directement porter plainte je ne sais plus chez qui à paris en suivant les recommandations du conseiller.

D'ailleurs le directeur de la boutique Micromania ( un ami) nous a dit qu'il stoppait tout commerce avec eux.

Ma copine les a rappeler ce matin et les a prévenu qu'elle allait engager des procédures pénales auprès du juge de proximité et de comme par hazard, le status de livraison de notre colis bloqué sur "en préparation" depuis 3 jours est passé à "colis livré" après son coup de fil.

SUITE DE L'AFFAIRE : VOICI L ECHANGE DE MAILS :

Moi

à Adel

Monsieur,

J'attends vos explications pour la marche à suivre pour le remboursement de mon produit via Rue Du Commerce.

Merci de m'envoyer les indications par mail

Adel à moi

Bonjour,

Nous ne pouvons pas réparer votre ordinateur dans des temps raisonnable, nous pouvons créditer l’ordinateur, mais dans ce cas Asus créditera son client directe, le grossiste à qui nous l’avons vendu. Ensuite ce dernier créditera votre revendeur, Asus ne pourras pas intervenir dans la procédure entre le grossiste et le revendeur dans le cas ou, pour une raison externe, il devrait y avoir un différent entre ces sociétés qui pourrait perturber le procès.

Moi à Adel :

Monsieur,

Mais comment voulez vous que je prouve à Rue du Commerce que vous avez crédité le grossiste de Rue du commerce ?

Veuillez me répondre dés la reception de ce mail.

Cordialement

Adel répond :

Bonjour,

Nous vous communiquerons un numéro d’avoir, qu’il faut donner à rue du commerce pour qu’il puisse faire la demande d’avoir.

Moi à Adel :

D'accord J'espere que je l'aurai dans la journée.

L'avoir portera sur le prix du portable neuf au prix que je l'ai acheté?

En tout cas je vous remercie.

Bonne journée

Adel à moi :

Bonjour,

Malheureusement il ne sera pas possible d’appliquer l’avoir dans la journée il faut compter un délai moyen de 3 a 4 semaines pour qu’on puisse obtenir le numéro d’avoir, pour que le grossiste de rue du commerce obtienne cette avoir

Moi à Adel :

Monsieur

Je viens à l'instant de contacter mon revendeur Rue du Commerce pour avoir de plus amples informations sur le remboursement de mon ordinateur portable.

Le technicien m'a dit que j'aurais un ordinateur d'une valeur d'environ 550 euros, alors que j'ai acheté le mien, certes il y a deux ans, 1300 euros.

Je ne trouve pas ça normal.

Au départ, lorsqu'il a été question d'échange, vous deviez m'envoyer une proposition. Après avoir parcouru les sites et forums sur le sujet, j'ai constaté que votre service proposait des échanges contre des ordinateurs récents et de même type que le précédent...

Maintenant je vais recevoir 550 euros : avec cela je ne pense pas que je pourrais retrouver un pc identique à celui que j'avais!

Merci de m'éclaircir sur le sujet

Voilà... a mon avis c'est pas fini!

Je pense que je vais contacter une association de consommateurs pour savoir s'ils peuvent m'aider dans ce litige...

Il est vrai qu'il est toujours difficile de se faire une opinion sur les SAV, car dans toutes les marques, on trouve des expériences malheureuses.

Je dirais qu'Asus est "sauvé" par la qualité du matériel, mais si ce dernier était moins fiable, je pense que je ne recommanderais plus cette marque.

Cela dit, il y a pire comme SAV. Mais d'un autre côté, ce pourrait être mieux.

Au fait, sait-on si Asus a fini par résoudre le problème des dalles défectueuses sur les séries M50 et M51 ?

Car j'ai trouvé ce portable qui pouvait être intéressant grâce a sa plateforme centrino 2, mais vu le commentaire qui lui est joint, Asus persiste. D'autant qu'à ce que j'ai compris, leur SAV refuse de considérer les faibles angles de vision et l'effet grainy crées par la dalle comme un problème...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...