Aller au contenu

plantages violents et aléatoires...


beubeuh

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis confronté à un problème dont je n'arrive psa à régler la solution: mon pc connait des plantages aléatoires (sous windows) depuis deux semaines. quand les plantages se produisent, il n'y a plus de signal vidéo, mais tous les ventillos tournent encore. le clavier ne répond plus (pour la souris, je sais pas vu que y a plus rien qui sort de la CG)

J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique, sans effet. pensant que le cg me jouait des tours, je la sollicite (fait tourner une démo pendant 4/5 heures), ca plante pas.

Je me rabas sur la ram, je lance memtest (version iso), et la, à chaque fois l'écran freeze, mais la encore de manière complètement aléatoire (au bout de 3 minutes comme au bout de 6 heures), et tout ca sans rapporter d'erreur.

Ces plantages ne sont pas fréquents, j(en rencontre pas 6 par jours, c'est de l'ordre de 2 / 3 la semaines. toutefois, cela me gonfle fortement, car je supporte pas de savoir que ma machine a quelquechose qui foire sans en avoir l'explication.

je me tourne donc vers vous pour tenter de comprendre exactement ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formaté il y a un mois environ, donc avant que les problèmes n'apparaissent, mais j'ai remis les mêmes pilotes et mêmes applications que précédement, donc cela devrait aussi bien marcher.

La seule différence est que j'ai installé tous les patchs de sécurité pour windows, mais je pense pas que cela vienne de ca.

Sinon, la cm est une asus p4p800 deluxe, le cpu un p4c 2.4ghz @2.9 et la cg une radeon 9700 pro, avec les derniers catalyst...

moi pas comprendre du tout... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense aussi à un problème hardware, mais le coté aléatoire et imprévisible me gène. Ca plante de temps en temps, quand ca veut bien.

le proc est un p4c, fsb 240 et vcore 1.6. c'est donc un oc plutot léger, et niveau température ca dépasse pas les 43° en charge.

la cm est une asus p4p800 deluxe. le bios est la version 1008. J'ai pas fait les mises à jour, car d'après asus, elles ne corrigent pas les problèmes que je rencontre.

le truc énervant, c'est que le système est complètement stable, et que d'un coup, hop plus rien à l'écran, je reboote et ca repart pour une quinzaine d'heures sans souci. puis deux jours après , hop un nouvel écran noir. Du coup, quand je lance une tache plutot longue, je sais jamais si ca va pouvoir aller au bout ou pas, c'est un peu stressant.

En tout cas, merci à vous tous de vous pencher sur mes petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de memtest sous windows c'est pas le top tu devrai essayé memtest en disquette de boot que tu trouvera la http://www.memtest86.com/memt30.zip ensuite tu le décompressé tu ouvre le fichier .bat il va vous demandé la lettre du lecteur floppy tu la tape, il te demandera une disquette puis tu fais entrée. une fois la ccopi terminé la disquette est peut etre ilisible sous windows c'est normal. tu démarre le pc avec la disquette c'est tous automatique tu le laisse de bonne heure et j espere que tu tombera pas comme sa

memtest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'étais mon ancienne barrette mon pc me faisait souvent des écran bleu et rebooté sans cesse un jour je l'ai testé en 5 min a peine plus de 2000erreur donc g pris une photo je l'ai imprimé et je suis allez au mag quand le mec a vu sa il a meme pas testé la barette il m'en a refilé une autre direct avec des chips elixir dessus. tous marche nikel depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de venir en aide,

J'ai actuellement le même phénomène (écran stop bleu).

Stabilité Mémoire

LEOSURFE l'éran que tu montres est similaire chez moi, le seul problème c'est qu'en plusieurs passes de test se ne sont jamais les mêmes adresses mémoire en défauts ? Parfois Memtest ne signale même pas d'erreurs ?

512 Mo Rambus PC1066/RIMM 4200 - rèf : Samsung MD16R162GDFO-CT9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à la charge et vous remercie encore de vous soucier de mes petits problème.

En réponse à une question posée, mon alim est une globalwin de 400 watt.

Sinon, je n'utilise pas la version windows de memtest. j'utilise la version 3 en image iso (pas de lecteur de disquette).

Rappel des faits: sous windows, plantages et écran noir, reset impossible, obligé de couper et de relancer. cela se produit pas souvent; la plupart du temps après plusieurs heures.

Tentatives de solutions: mises à jours de tous les drivers, pas d'effets,

Tests de la mémoire, plantages sous memtest3.0 (freeze écran) sans qu'aucune erreur ne soit reportée.

Donc, en tentant de résoudre un problème, j'en soulève un autre sans avoir résolu le premier. :incline:

Je sens que je vais taper mon pc si ca continue (ce serait dommage, un beau boitier lyan li qui a rien demandé à personne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour moi il s'agissait bien de la mémoire RAMBUS. La fréquence des plantages a été en diminuant pour finir par ne plus en avoir, parallèlement le test avec Mentest me donna alors toujours les mêmes erreurs d'adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...