Aller au contenu

[Résolu] Fichu dossier "Drafts" dans Mail ...


LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

j'utilise Mail et MobileMe, seulement voilà, j'ai un dossier "Drafts" qui se trouve dans mes dossiers étant

stockés sur le serveur de MobileMe, j'ai beau le supprimé, il revient à l'assaut ...

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment ....

Mais vous, savez vous comment s'en débarasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique, le dossier drafts sert à stocker les messages au statut de brouillon.

Ceci dit, en utilisant .Mac et MobileMe, je me suis aperçu qu'il avait une autre fonction : le client Mail d'Apple l'utilise pour stocker les messages en cours d'écriture. Dès que tu crées un nouveau message, Mail le sauvegarde dans le dossier drafts. Si le dossier a été effacé, Mail le crée.

Une fois les messages envoyés, ils quittent le dossier drafts et sont stockés dans le dossier Sent.

Ceci explique cela...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ... Tout ceci étant dis, non je n'ai pas de fichier de Brouillons sur le "nuage" ...

Tout ceci me dit pas comment je me débarasse de ce dossier définitivement

EDIT : J'ai trouvé, en cochant "Stocker les brouillons sur le serveur"

Ce qui est plutôt bizarre comme truc, si je coches ça, ça devrait les stocker sur le serveur ... au lieu de ça, ça les stocks

sur mon iMac, et ça fonctionne ainsi pour tout les autres Notres, Messages Envoyés, Courrier Indésirables et Corbeilles, bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...