Aller au contenu

Conseil achat ordinateur portable


Pr0xy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me suis inscrit car je recherche des conseils de personnes "compétentes" (sans vouloir être insultant).

Voilà, je n'ai pas un budget très très élevé. En effet je suis étudiant l'année et je ne gagne de l'argent qu'en périodes scolaires et plus particulièrement durant les vacances d'été.

J'aimerais donc acheter un ordinateur portable pour jouer au mieux sur des jeux tels que : WoW / Cod4 ! J'ai fais quelques "recherches" concernant certains ordinateurs qui pourraient me convenir, c'est à dire :

ASUS G2S-7R189C

Dell XPS M1710 (configuation) :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, FSB 667 MHz, 4 Mo de cache L2)

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go 512 Mo DDR3

J'hésite cependant entre la GeForce 7950 GTX et là Carte graphique Go 7900 nVidia® GeForce™ 256 Mo DDR3

Cela fais une petite différence de prix !

Pour la première configuration je tombe à 1588 € et des poussières, pour l'autre (Go 7900) 1408 € !

J'aurais également aimer connaitre la différence entre :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz FSB, 4 Mo de cache L2), et celui que j'ai choisi !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et éclaircissements !

PS : Le jeu en vaut-il la chandelle ? Dois je préférer un système plus poussé et ainsi un plus gros investissement "monétaire" ou cela conviendra aux jeux que j'ai pu citer ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Allegro,

L'utilisation que j'aimerais en faire ... Tous les jeux vidéos du moment en général ! Bureautique / Mais principalement Jeux vidéos, internet, multi-tâches

Je ne pense pas bouger beaucoup avec ... avoir une bécane de 7kg et encombrante de surcroît ce n'est pas ce qui me fait peur !

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je précise donc : Je n'aurais à le déplacer que ... 1 voir 2 fois par semaine ! Je suis à l'internat la semaine et je préfère transporter un ordinateur portable plutôt qu'une tour et un écran tous les lundis et vendredis :mdr2: !

Lorsque je pars en stage ou en déplacements j'aime avoir une plate-forme informatique avec moi ! Pour m'occuper dans le train ou autre ... Et je pars bientôt en vacance j'aimerais pouvoir contacter qui je veux quand je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dans le principe. Le seul souci est que déjà, un 15" c'est compliqué dans un train, alors un 17" :mdr2:, et puis tu auras très peu d'autonomie avec une configuration de "gamer".

J'écris cela entre guillemets car un portable n'est pas fait pour du jeu, par manque de puissance et de possibilités d'évolution. Cela dit, ça ira tout à fait pour les jeux cités, on peut même prendre une configuration moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te conseiller un Asus G1, mais je viens de me rendre compte qu'il n'est lus référencé :pleure:

mais a la place j'ai trouvé sa , sexy :) (bon par contre pprécommande :/)

c'est urgent ? :smack:

Je fais Paris-canne en TGV avec mon 15' et pas de soucis (par contre je te conseil de voyager en 1ere, sinon tu ne pourras pas brancher le PC pour le charger ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...