Aller au contenu

Overclocking Gigabyte 965P-DS3


tsunami60000

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour du BIOS de ma 965P-DS3 du F12 vers le F13, il m'est impossible d'overclocker mon proco en passant par le-dit BIOS.

En gros, si je diminue le FSB, la modif est prise en compte, alors que si je l'augmente, le PC boot correctement, mais sous Windows, le FSB se limite à la valeur d'origine (266MHz), sous n'importe quels logiciels (OCCT, TAT, Everest).

Si j'essaye avec Easy-Tune (le programme d'OC de gigabyte), tout fonctionne correctement, et l'OC est pris en compte.

Quelqu'un sait t'il d'où le problème peut-il venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'OC marche sous Windows même s'il ne marche pas directement à partir du BIOS justement car lorsqu'on OC sous Windows la PLL qui sert à fixer la fréquence du FSB et donc du CPU est directement adressée sans passer par le BIOS !

Donc j'aurais eu tendance à te conseiller de reflasher ton BIOS au cas où le premier flashage ne se soit pas passé correctement et si ça ne change rien je te conseille de downgrader de retour sur le F12 si celui-ci marchait correctement ! :byebye:

Enfin juste comme ça : tu as bien pensé à désactiver à nouveau les sécurités CPU et les systèmes d'économie d'énergie avant de recommencer à overclocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh tu sais les BIOS buggés ça arrive, y compris chez ASUS ! C'est assez fréquent de voir des BIOS plus récents afficher des moins bonnes performances en overclocking. Bon ceci dit ton cas est quand même assez rare et il semblerait que soit tu aies raté ton flashage, soit le BIOS en question soit complètement foireux ! :transpi:

Enfin content que ça remarche ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...