Aller au contenu

pour PC de joueur... FPS...


Loupi

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.

Après 5 ans de bons et loyaux services, ma bonne vieille CM P4P800 vient de me lacher (socket 478). :transpi:

J'ai réussi à la faire tenir jusqu'ici tout en jouant à Cod4 par exemple. Il faut dire qu'une ajout de RAM pour atteindre 2Go ainsi qu'un remplacement de la CG avec une 6800GT AGP n'y est peut-être pas pour rien :censored:

Actuellement, je suis très serré coté budget... donc je vais reprendre ce que je peux encore de mon ancien, c'est à dire:

disques durs (dont plusieurs en PATA !)

alimentation (Akasa (vrai) 480W devrait être encore suffisant, non?)

périphériques externes (dont un DVD-RW)

ainsi qu'un bon vieux CRT plat (achat d'un TFT pour plus tard)

Malheureusement, comme vous vous en doutez, j'aurai aimé garder le même PC et le faire évoluer au fil des années... mais ça risque d'être difficile avec le Nehalem fin d'année.

DONC...

que me conseillez-vous?

nouveau PC de joueur...

budget vers les 500 euros (on peut aller jusqu'à 700 max je pense) tout en cherchant un bon ratio prix/perf.

je désirerais un boitier assez grand (marre d'une petite tour, même si c'est plus pratique pour les LANs)

question: les CM proposent-elles encore un connecteur PATA ?

merci de vos réponses:

CPU: ?

CM: ?

RAM: ?

CG: ?

boitier: ?

il est probable que je craque pour une souris (enfin) un peu normale pour jouer... (une souris à 6 euros pdt des années :francais: ). Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une P4P400 qui traine , t'est interessé ?????

c'est sympa mais je n'ai toujours pas réussi à isoler le problème, donc je suppose pour l'instant que c'est la CM...

pour qu'un reboot s'effectue sans aucune raison particulière (reboot y compris dans le BIOS)... j'y perds mon latin.

je crois qu'il vaut tout de même mieux prendre un nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec Sonata III 106,49 ¤

CM Asus P5Q Pro 111,49 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 44,89 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E7200 106,89 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Asus EAH4850/HTDI/512M 174,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data PATA 0,00 ¤

DD data PATA 0,00 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤

666,53 ¤

En moins cher :

Boitier Antec Sonata III 106,49 ¤

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 52,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 44,89 ¤

CPU Intel® Pentium® E2200 62,89 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Club 3D GeForce 9600 GT 512 Mo 112,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data PATA 0,00 ¤

DD data PATA 0,00 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤

502,03 ¤

LSP, le manchot qui laisse le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les composants sur magicpc... je vous tiendrais au courant si ce shop est recommandable. D'après les qq commentaires que l'on peut trouver, ça semble correct.

NB: mon budget est explosé :transpi:

Merci pour vos réponses... par ici ou par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir les 2 derniers colis (la tour et le moniteur) aujourd'hui. Hier, les composants étaient déjà arrivés.

Pourtant, les 3 colis ont été envoyés en même temps... :cartonjaune:

Prixdunet.com donne souvent Magicpc.fr dans les premiers prix et je vous le recommande: j'en suis très satisfait. J'avais commandé le dimanche soir et tout était envoyé le lundi avant midi par coliposte.

Je suppose que c'est ma situation géographique qui fait que la livraison fut si 'longue'... du moins, pour 2 colis de taille un peu hors norme.

Je crois que Magicpc mérite que l'on si intéresse de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, excuse moi nemesis... ;)

alors...

Radeon HD 4850 512Mo Sapphire

E8400 avec Noctua NH-C12P (waw! quelle bête ce dissipateur!)

2X2048Mo Corsair 6400

Asus P5Q

la CM chauffe un peu, mais il semblerait que +/- 45° est normal

et le plus beau, que je conseillerais à quiconque avec quelques disques durs (mes 6 HD dans ma vieille moyenne tour, c'était pas pratique avec 2 HD qui sortait du boitier, juste posé à la verticale ;-) pas cool en LAN), le boitier:

Cooler Master Cosmos 1000. Pas cher pour la qualité et les caractéristiques ! Défault: le poid...

quand je vous dit que j'ai craqué ;)

J'ai monté 2 HD 320 en RAID-0, et je garde mon bon vieux XP sur un HD au cas où...

Je peux essayer Vista désormais... (no troll, juste pour jouer!) pour jouer un peu à Crysis en DX10 :pleure:

Seul point d'interrogation, mon alim 460W d'Akasa est ok, mais je suis un peu inquiet parfois des delta des voltages... le 5 volt affiche parfois 5.11 par exemple... ou c'est Asus Probe qui se perd?

Quel est votre sentiment face à toute la config pour 460W ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...