Aller au contenu

[RESOLU] pas d'affichage au démarrage


DJ Feng

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà ce matin jai monté ma nouvelle config, p5n e sli, asus geforce 8800gts 640mo, 1go de ram, advacne 550WC2D E8400

mais voilà le probleme: lorsque le montage est fini je branche tout correctement j'allume, et là!!bam! rien -_-'aucun affichage mais mes ventilo tournent, mon dd aussi!

j'ai remis mon ancien proco à l'intérieur et sa marche nikel, je remet ensuite mon c2d, marche pas! j'ai retiré la pile de la carte mère, attendu un peu et la remettre mais toujours rien!

d'après vous c'est quoi le probleme?

faut -il faire un flash du bios pour qu'il reconnaisse mon nouveau proco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A mon avis, ton bios n'est pas à jour et ta carte mère n'est pas encore prete pour prendre en charge ton E8400...

Solution:

1- remet ton ancien processeur

2- fait une mise à jour vers la dernière version du bios

3- remet ton E8400

Normalement ça devrait résoudre ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la mise à jour facilement depuis Windows en téléchargeant le logiciel AsusUpdate sur le site d'Asus.

Tu charge le logiciel et le bios. Tu installe le logiciel. Tu lance le logiciel. Tu choisis "mise à jour depuis un fichier" et tu lui indique le fichier bios que tu as téléchargé. Tu laisse ensuite le logiciel faire ce qu'il doit faire puis lorsqu'il a fini tu redémarre ton PC pour être sur que tout est bien pris en compte.

Il ne te reste plus qu'à éteindre alors ton PC pour remettre ton E8400 et ne pas oublier de faire un Clear CMOS avant de redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours fais sous Windows et je n'ai jamais eu de problème...

Après il ne faut pas oublier qu'une mise à jour du bios est toujours risquée (sous windows ou non) mais dans ton cas tu n'as pas vraiment le choix...

Tant que tu n'as pas une panne de courant pendant le flash il ne devrait pas y avoir de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clear CMOS:

-débrancher le PC

-enlever la pile

-mettre le jumper correspondant dans la bonne position (voir manuel de la carte mère)

-attendre 2-3 minutes pour être sur que tout est bien remis à zéro

-remettre le jumper dans la position initiale

-remettre la pile

-rebrancher le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...