yquerol Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonjour, Voilà je voudrai acheter un boitier NAS. J'ai acheté un AKASA Integral LAN mais cela permet juste de partager ses fichiers en lecture seule !!! Apparemment il y a une différence entre NAS et DNAS ... Bref ce que je voudrai faire c'est par exemple mettre un fichier outlook.pst dessus et quelque soit le PC (si le fichier n'est pas encore utilisé) pouvoir l'ouvrir quand je veux. Et de plus je voudrai si c'est possible pouvoir brancher une imprimante USB dessus pour la partager à tout mon réseau ! Avez vous des idées sur ce genre de boitier ??? Merci d'avance PS budget ... ben pas trop, genre 100¤ sans DD si possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Le coup du partage de fichier en lecture seule, j'y crois pas trop. A mon avis, t'as dû merder qq part dans la config, soit côté NAS soit côté PC client. E ton ne branche pas une imprimante USB sur un NAS. Ca n'a rien à voir. On prend une imprimante ethernet ou on relie éventuellement léimprimante USB sur un switch d'imprimantes dédié LSP, le manchot qui sinon conseille plutôt d'acheter une imprimante ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Bon je viens de voir que depuis moins d'un mois ... ma freebox a un serveur d'impression Donc l'imprimante se branche en USB dessus ... bref ce point est résolu. Pour le disque réseau. L'Akasa que j'ai acheté .. déjà n'a pas d'adresse IP. Il utilise un protocole particulier ... C'est nul ! J'ai un logiciel que je lance. Je sélectionne le disque NAS et je demande l'accés soit en écriture/lecture soit en lecture seule. Si mon premier PC a déjà les droits écriture/lecture je doit demander à ce qu'il rende la mai ... et là c'est le drame. Si je dit oui ... il répond qu'il y a déjà un service qui l'utilise et il ne peut pas rendre la main. Bref maintenant je cherche un boitier DD en RJ45 qui fasse NAS donc que tout le monde ai accés en même temps dessus ! (pas forcémment les même fichiers !)... ce genre là .... DNS-313 Mais je ne le trouve pas sur prixdunet ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fi...96-DNS_313.html LSP, le manchot qui va se faire un petit déj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Et dans le même genre n'y a t'il pas moins cher ! et pour disque IDE ??? J'en demande beaucoup je sais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Quel débit peut on attendre de tels matériels ??? Je vois sur d'autres forum que les débits écriture / lecture sont de 4 / 10 Mo/s ! Pour du SATA à 150 Mb/s via un ethernet 100 .... ça fait pas beaucoup ! Western digital My Book World Edition 500Go est-ce bien ??? Je n'arrive pas à avoir sa concommation ??? Quelqu'un a t'il l'info ou un retour d'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.