Aller au contenu

Quel PC portable acheter ?


mya2b

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un PC portable mais je me perds dans l'ampleur de l'offre !

Quelqu'un peut-il me guider ?

- Usage : bureautique classique (pavé numérique apprécié) + internet (mails et recherche documentaire) + visionnage de films (connexion TV). Pas de jeux.

- Utilisation : chez moi mais aussi au bureau (donc aisé à transporter + confort écran), l'autonomie n'est pas primordiale (rarement dans les transports en commun), WiFi souhaité. J'ai absolument besoin d'une bonne souris.

- Je suis très sensible au design (ça booste le travail !)

- Budget : 800 ¤ (je sais, c'est un peu juste).

Merci pour vos précieux conseils !!! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, le premier critère de choix est la taille de l'écran. Car le choix est large.

Pour des déplacements fréquents, le 17" est à proscrire, le 15" est le maximum, mais un ultra-portable (13" ou moins) est fortement recommandé.

En général, le 13"3 est un bon compromis entre surface d'affichage et légèreté. Mais attention, les ultra-portables sont plus chers que les 15", et le seul 13" abordable n'a pas un design super :reflechis:

Si tu penses ne pas avoir à porter le portable souvent (déplacements en voiture par exemple), un 15" peut convenir.

A noter, il est toujours possible de relier un moniteur externe à son portable, afin de bénéficier du double affichage (ou de l'affichage du moniteur, comme on veut). Au bureau ou chez toi, tu peux opter pour cette formule.

Ensuite, vient le choix de la configuration. Pour ton utilisation tout va, mais pour le confort je pense que ceci serait adéquat :

- Petit Core 2 Duo, T5xxx ou T8xxx si possible (ce dernier apporte un gain d'autonomie et consomme moins d'énergie)

- 2Go de RAM

- Petite carte graphique (GeForce 8400, ATI HD2400, HD3450) ou chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress) si l'autonomie est importante.

Ceci est une base bien sûr, et peut évoluer selon tes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, le premier critère de choix est la taille de l'écran. Car le choix est large.

Pour des déplacements fréquents, le 17" est à proscrire, le 15" est le maximum, mais un ultra-portable (13" ou moins) est fortement recommandé.

En général, le 13"3 est un bon compromis entre surface d'affichage et légèreté. Mais attention, les ultra-portables sont plus chers que les 15", et le seul 13" abordable n'a pas un design super :reflechis:

Si tu penses ne pas avoir à porter le portable souvent (déplacements en voiture par exemple), un 15" peut convenir.

A noter, il est toujours possible de relier un moniteur externe à son portable, afin de bénéficier du double affichage (ou de l'affichage du moniteur, comme on veut). Au bureau ou chez toi, tu peux opter pour cette formule.

Ensuite, vient le choix de la configuration. Pour ton utilisation tout va, mais pour le confort je pense que ceci serait adéquat :

- Petit Core 2 Duo, T5xxx ou T8xxx si possible (ce dernier apporte un gain d'autonomie et consomme moins d'énergie)

- 2Go de RAM

- Petite carte graphique (GeForce 8400, ATI HD2400, HD3450) ou chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress) si l'autonomie est importante.

Ceci est une base bien sûr, et peut évoluer selon tes choix ;)

Merci infiniment pour ces informations et conseils.

Saurais-tu m'indiquer les références de quelques machines correspondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15"4, un des meilleurs rapports qualité/prix est le Vostro 1510. Le modèle à 500¤ HT est assez intéressant. Seuls soucis : pas de port S-Video, et design banal.

Sinon, on trouve de beaux design chez Samsung. Le R70 te conviendrait bien. Il a un port HDMI.

Sony fait également de beaux modèles, mais ce sera dur d'en trouver pour ton budget. Je peux te citer le VGN-FZ21M

Chez Asus, tu as du choix aussi, avec par exemple le F3SC.

Là, je n'ai sélectionné que des processeurs T7xxx, mais un T5xxx conviendrait également, et baisserait le prix de la machine. En fin de compte, je pense que le mieux est de choisir selon :

1- la configuration que je t'ai indiqué

2- la présence d'un port S-Vidéo ou HDMI (pour la TV ; attention, le HDMI est assez récent)

3- le design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, un ami à moi à un série U et il n'en est pas vraiment satisfait, sa chauffe pas mal et coté design, vu de cotés sa fait un pain grill pain ( en référence à la ventillation et la découpe de la coque pour aéré le tout) mais apparement les prochaine génération de U serait beaucoup plus design.

ces deux la ont un pavé numérique:

Tiens il y a sa en 12'1, je connaissais pas, mais sa à l'air pas mal. Par contre il ne tourne pas avec des Centrino mais avecdes Turion X2 (ce sont les processeurs mobile de chez AMD) ma soeur a un TL-52 et sa reste assez silencieux.

celui ci @789,90 ¤ TTC qui possède un look pro et pour 2,95 Kg.

Tu comptes le transporter dans une malette/sacoche ou dans un sac à dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, un ami à moi à un série U et il n'en est pas vraiment satisfait, sa chauffe pas mal et coté design, vu de cotés sa fait un pain grill pain ( en référence à la ventillation et la découpe de la coque pour aéré le tout) mais apparement les prochaine génération de U serait beaucoup plus design.

ces deux la ont un pavé numérique:

Tiens il y a sa en 12'1, je connaissais pas, mais sa à l'air pas mal. Par contre il ne tourne pas avec des Centrino mais avecdes Turion X2 (ce sont les processeurs mobile de chez AMD) ma soeur a un TL-52 et sa reste assez silencieux.

celui ci @789,90 ¤ TTC qui possède un look pro et pour 2,95 Kg.

Tu comptes le transporter dans une malette/sacoche ou dans un sac à dos?

J'ai plutôt un style malette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmhm donc le poid doit etre un gros critère de choix..... du coup l'asus va etre un peu hors course et plus généralement un 15'4 aussi mais si ont descend en dessous de 15' il va etre impossible (enfin je pense) d'en trouver un avec un pavé numérique :/

D'ailleurs windows est une obligation? car les Mac book pro serait pas mal sinon, il conviendrait pas mal, mais pour sa je te laisse plutot avec Allegro qui s'y connait mieu que moi. Boot camp sinon devrait pouvoir compenser le fait de ne pas avoir Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmhm donc le poid doit etre un gros critère de choix..... du coup l'asus va etre un peu hors course et plus généralement un 15'4 aussi mais si ont descend en dessous de 15' il va etre impossible (enfin je pense) d'en trouver un avec un pavé numérique :/

D'ailleurs windows est une obligation? car les Mac book pro serait pas mal sinon, il conviendrait pas mal, mais pour sa je te laisse plutot avec Allegro qui s'y connait mieu que moi. Boot camp sinon devrait pouvoir compenser le fait de ne pas avoir Windows

J'avoue que je suis assez perdue, d'autant que profane : en fait il s'agit de mon 1er portable.

Il faut que je me décide d'urgence parce que je vais bientôt partir en vacances mais je vais devoir continuer à travailler (mémoire à rendre fin août et pas encore écrit la 1ère ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15"4, un des meilleurs rapports qualité/prix est le Vostro 1510. Le modèle à 500¤ HT est assez intéressant. Seuls soucis : pas de port S-Video, et design banal.

Sinon, on trouve de beaux design chez Samsung. Le R70 te conviendrait bien. Il a un port HDMI.

Sony fait également de beaux modèles, mais ce sera dur d'en trouver pour ton budget. Je peux te citer le VGN-FZ21M

Chez Asus, tu as du choix aussi, avec par exemple le F3SC.

Là, je n'ai sélectionné que des processeurs T7xxx, mais un T5xxx conviendrait également, et baisserait le prix de la machine. En fin de compte, je pense que le mieux est de choisir selon :

1- la configuration que je t'ai indiqué

2- la présence d'un port S-Vidéo ou HDMI (pour la TV ; attention, le HDMI est assez récent)

3- le design

Quelle science ! Merci encore.

Je ne trouve pas ds les déries que tu m'indiques de pavés numériques.

En revanche, en essayant de suivre tes conseils de config.,j'ai vu avec pavé numérique :

- le MSI EX600 MyPop - 036 (http://www.msi-computer.fr/index.php?page=9&id_type_produit=&id_prod=684)

Qu'est-ce que ça vaut (à part la couleur bleue qui est peut-être bof/beauf) ? Est-ce que le HDMI n'est compatible qu'avec certains types de TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je voulais parler bien sur du mac book, et non la version pro :craint:

Si le coloris du portable de MSI ne te convient pas, il existe en différents coloris.

Le HDMI est compatible avec les télé/moniteur prévue pour cette connectique, mais je ne sais pas si il y a la compatibilité HDCP

Si le my-pop te plait, tu peux alé lire sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...