Aller au contenu

[XP] defrag

gallean

Messages recommandés

salut tt le monde

bah euh vais essayer d'expliquer clairement mon probleme :

En ce moment je fait pas mal d'encodage sur mon deuxieme disque dur (maxtor 80Go fin c po important) les RIP ce passent bien mais l'encodage foire a la deuxieme passe, qu'a cela ne tienne je me dit : " Tiens Gallean tu va pas être trop con sur ce coup la, grosse defrag" alors va je vais pour faire une analyse (norton speed disk, oéo defrag, le defrag de windows) l'analyse me confirme la chose...Mais lors de la defrag ca plante a 5% quel que soit le defragmenteur, j'ais eu pas mal de fichiers erronés avec un chkdsk/f, j'ais pérdu un encodage aussi...Donc sur ce disque impossible de faire quoi que ce soit, si quelcun a une idée cause la je seiche total.

mici par avance

Faudrait vérifier l'intégrité de ton disque...

Télécharge ca en prenant le lien mirror site #7

Tu as des utilitaires de test de disque en fonction de la marque.

Déjà tu pourras vérifier que ton disque n'a aucun soucis physique.

Pas la peine de télécharger un soft pour vérifier l'intégrité d'un disque, XP le propose :

va dans les propriétés de ton disque à l'onglet Outils et tu as l'option "Vérification des erreurs" :heben:

Choisis l'option minutieuse du type d'analyse, redémarre si il te le demande.

Pour éviter le blovage de ta défrag, désactives anti-virus, firewall, tout ce qui tourne en tâche de fond si tu ne l'as pas déjà fait avec CTRL+ALT+SUPP (supprimes tout sauf Explorer tu seras certains que c'est pas ça au moins).

Et puis rien ne t'empêches de faire un petit "nettoyage" avant :

Enlève aussi tous tes fichiers temporaires avec le nettoyage de disque.

Si tu n'y arrives toujours pas, essayes le mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordi), fait ta défrag et redémarres.

Maintenant si t'y arrives toujours, je donne ma langue au chat :roll:

Ce petit CD de boot contient plein d'utilitaire qui te permettent de faire tout un tas de chose sur ton PC (test RAM, DD, antivirus, duplication de partition etc...)

Ca ne sera pas perdu si il le télécharge.

Il m'a sauvé plusieurs fois de situations délicates.

Parce que si un processus tourne ça ne planterais pas le défrag mais ca mettrais que le dd est utilisé et qu'il n'arrive pas à défragmenter.

Ca serait plus un message de se style.

Ce petit CD de boot contient plein d'utilitaire qui te permettent de faire tout un tas de chose sur ton PC (test RAM, DD, antivirus, duplication de partition etc...)

Ca ne sera pas perdu si il le télécharge.

Il m'a sauvé plusieurs fois de situations délicates.

Parce que si un processus tourne ça ne planterais pas le défrag mais ca mettrais que le dd est utilisé et qu'il n'arrive pas à défragmenter.

Ca serait plus un message de se style.

Pour le logiciel que tu proposes, je ne le connais et je ne me permet donc pas de mettre en doute son utilité, c'est simplement que pour son pb précisément ce n'est obligatoire :roll:

Pour les programmes, certains processus (svchost.exe ou encore d'autres) peuvent provoquer des pbs pour la défrag mais ne sont pas considérés comme des programmes et n'induisent donc pas l'erreur que tu cites. :heben:

Sinon, je viens d'y penser mais la présence de spywares, trojans ou encore virus peuvent empêcher la défrag... :non:

bon j'ais pris testdisk, je testerrais ca ce soir, j'ais pas de virus j'ais fait un scan assez recent

euh boeur il est ou le lien pour telecharger ?

l'analyse par windows déja fait a part des fichiers détériorés ca m'a rien arrangé ni détécté. spyware aussi tout viré...tk merci pour les réponses rapide

C'est le telecharge "CA" en prenant...

de mon premier post.

oki vu, bon quand je reviendrais jee testerrais ca, apparament j'ais bel et bien des erreurs sur le disque c gonflant...3 maxtor maintenant qui sont defectueux (2 echanges fait chez maxtor) chiant...Bon j'espere que le bootcd permet de corriger les erreures.

vas telecharger norton systeme works pour analysé ton disque dur et faire les réparation si il y en a apres tu poura faire ton formatage sans aucun prob

un tutorial sera mie a la disposition des internot pour récupéré les dosier apres un formatage si il y a des bug ou plantage :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...