Aller au contenu

Upgrade rad ? (maj)


TRAXX

Messages recommandés

Bonjour,

en fait très prochainement je compte changer de config, et me faire plaisir avec un petit core quad et un crossfire de 4870 (pas de remarques la dessus je compte pas changer d'avis :byebye: )

Le truc c'est qu'en ce moment je suis en config wc proco + cg, et je compte wc ensuite le proco + les deux cg, avec un rad 240, sur une laing ddc, en lpdc plus ou moins (rad 1/8, tuyaux 10/12).

Donc je voudrais savoir si comme je le pense, le rad double serait pas un peu juste pour wc tout ca, surtout qu'avec les filetages en 1/8 ca doit bien casser le débit).

Le bon point est que le rad 240 est un chillguard, bien plu épais que la normale (il fait 7cm d'epaisseur a peu près, et pèse bien lourd ;) ) donc niveau refroidissement, ormis le 1/8 ca doit bien "marcher" quand meme.

Ptit lien :

http://www.chillguard.de/seite.php?id=3867〈=en

Donc voila voila, si vous pouviez m'aiguillez merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très bonne idée les 2 4870, ca va bien rendre tu verras.

Par contre un rad de 2*120mm pour refroidir un quad core, et 2 4870 qui sont réputées pour bien chauffer, je pense pas que ca sera suffisant. A ta place je prendrais encore un autre 240, et maintenant il y en a des très fin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le rad est dependant de la ventilation, donc si ton rad est epais il faut mettre un push/pull dessus (quoique ce chillguard a l'air tres peu dense !)...

un 240 suffit normalement a refroidir un cpu et un GPU mais apres pas sur qu'il puisse en encaisser un de plus ...

Les embouts 1/8 ca doit sacrement casser le debit, meme si ca ne doit pas etre une enorme contrainte pour une laing ! Par contre on peut pas classer ton circuit comme LPDC, des embouts 1/8 qui cassent bien le debit, une laing ... MPDC a la rigueur mais pas plus !

Pour le rad je ne le connais pas mais si tu veux etre a l'abri un magicool 360 et 3 noiseblocker XL1 ca le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux un bon rad 360, le top du top c'est le TFC Xchanger, il est tres epais mais peu dense, grace a la faible densité des ailettes le bruit de souffle est bien plus bas, par contre pas sur que 3 ventilos suffisent comme pour un magicool ou l'apport de 3ventilos supplementaires ne font gagner que 0.5°c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca avance doucement cette histoire, enfin j'ai une question vu que je trouve pas de réponse précise ailleurs.

J'ai donc une laing ddc 1+ pro, que j'ai deja depuis 2-3ans, et du tubbing en 10/13 acheté recemment. Le truc c'est que jusqu'a maintenant je tournais sur un nexxos xp et un rad en filetage 1/8 comme je l'ai dit plus haut. Pour les embout j'ai du prendre un adaptateur 1/8 -> 1/4, mais bon c'est un autre sujet ca.

Je pense me prendre le dtek fuzion v2 avec la plaque quad core, et en fait ce que je me demande c'est si les 550-600l/h de la laing sont suffisant pour ce wb. Combiné avec un rad 360 (d'ailleurs j'hesite entre le feser et le bix) et un wb 4870 (on verra plus tard le crossfire :chinois: ).

Voila voila, jsais bien que lpdc hpdc ca veut pu trop rien dire, mais bon jdemande toujours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au lieu de prendre un D-Tek tu peux prendre un EK supreme qui est plus performant (meme avec une MCP655), et en rad le BIX est plus perf que a forte ventilation (1880RPM ce qui engendre un brit difficile a supporter ...), donc le Feser Xchanger est preferable, ou autrement tu peux degotter une thermochill sur Aquatunning.de qui offre des performances similaires au Feser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...