Aller au contenu

> Droits de l’Homme et technologie


epyfro

Messages recommandés

La déclaration universelle des droits de l' homme a été adoptée en décembre 1948: en 60 ans, de nombreux progrès scientifiques et techniques ont été réalisés. Chaque progrès peut être utilisé de façon positive ou négative pour l’homme.

La tentation d’utiliser ces progrès à des fins politiques ou économiques, sans considération pour les droits de l’homme est ainsi omniprésente.

De nos jours, de nombreuses techniques, ainsi que des lois encadrant leurs usages, menacent la liberté d’expression, la liberté d’information, le respect de la vie privée et des données personnelles, et même le droit à un procès juste et équitable.

Une vision d’ensemble de ces menaces révèle le monde informationnel dans lequel nous vivons désormais: un monde étouffant, où chacun de nos gestes est surveillé et connu, et où s’exprimer devient de plus en plus difficile, ou risqué.

Afin d’arrêter cette dérive vers le totalitarisme informationnel, il faut maintenant reconsidérer la déclaration universelle des droits de l’homme en fonction de la généralisation de ces usages négatifs des progrès.

L’objet de humanrights21 est donc d’informer le plus grand nombre sur les menaces technologiques pesant sur les Droits de l’homme au 21ème siècle, et de créer une dynamique d’actions devant permettre de faire évoluer ces droits.

A partir de l’automne 2008, des actions de sensibilisation et de mobilisation seront donc lancées, en particulier le 11 octobre, pour la journée d' action internationale "Freedom not Fear" , en cours de préparation dans différents pays européens.

Toutes les organisations souhaitant plus d’informations, soutenir, ou participer à ces actions, peuvent nous contacter par mail : coordinationAThumanrights21.org.

http://www.humanrights21.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on fait une recherche sur votre site on est redirigé ici : http://www.odebi.org/

quel est le lien ?

Il n'y a pas de description de qui vous etes, comment vous etes organisés (assoc?). etc....

Ca serait sans doute à ajouter. J'aime bien connaitre les auteurs d'un site, ca permet d'exercer son esprit critique...

Je n'ai pas vu mensionné http://www.laquadrature.net/ . Ca manque sur un site qui veut défendre la liberté à l'aire du numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff doublon... :fete:

bon, l'un des deux va se faire bloquer... alors dans le doute, je te met la même réponse que sur l'autre topic que t'as fait...

Excuses moi d'avance, parceque je ne vais pas te faire plaisir...

Mais quelque soit l'âge, je n'ai rien contre le fait de ficher des gens qui peuvent foutre le bordel, péter des vitrines et cramer des bagnoles... Pour moi, ce sont des parasites qui perturbent le bien fondé de la vie en société et ils ne méritent aucun égard en particulier...

Après... tous ce qui est "responsables" syndicales (y compris estudiantine), et groupe politique etc... ils sont déjà fichés à partir du moment où ils se font remarquer... donc ça ne changera rien... Je crois même que la reine du fichage, c'était le copain Mitterand... :transpi:

Ceci dit, il faut y aller avec parcimonie... juste histoire d'éviter les dérives de Nixon et de Mitterand... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...