Aller au contenu

Quel waterblock cpu choisir


letouriste

Messages recommandés

Bonjour

je suis u petit nouveaux dans le fabuleux monde du watercooling et overcloking

je suis ici pas que j'ai besoin de votre avis pour choisir entre 2 waterblock

le zalman

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...__14076_fr.html

le thermaltake

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...7__4834_fr.html

j'ai quand même un petit faible pour le zalman son look mes plais assez

ce waterblock va me servir a overcloker un core 2 duo E4600 entre 3.2 et 4.2 Ghz selon un de mes ami qui pratique beaucoup

la carte mère sera un asus p5e3

la ram de la Gskill 6400 pk

et les carte graphique seront 2 saphire 4850 hd

j'attends vos réponse avec impatience et je suis preneur de tout les conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ek supreme pour un circuit en HPDC, c'est le meilleur actuellement, et surtout il est à un prix plus que raisonnable.

Le D-Tek fuzion v2 est le meilleur WB pour un circuit LPDC, le prix est un peu plus haut que le Ek.

A toi de voir ce que tu souhaite comme circuit, à partir de là tu choisis un WB.

Je te conseil de lire les topic épinglés dans cette section, histoire d'en apprendre un peu plus sur le watercooling, et aussi ceux sur nokytech, qui sont très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est le quel de type de circuit qui produit les meilleur performance sachant que je conte mettre le radiateur a l'extérieur de la tour

(argh, que de fautes de français ! une horreur... tu trouveras jamais un boulot un tant soit peu intellectuel si tu continues comme ça)

bon, je pense que tu as laissé tomber vu que tu as pas "uppé" ton sujet mais au cas où :

à mon avis, il faut rester sur du HPDC pour une intégration plus simple. Si tu as un très gros boitier et pas grand chose dedans, un LPDC peut se faire. Les perfs reviennent quasiment au même.

perso, je suis pro HPDC donc le EK-supreme est un bon choix mais y'en a d'autres. Tu couples ça avec une pompe swiftech mcp350 ou mcp355 ou une laing ddc 3.1 ou 3.2, un top + reservoir + des tuyaux innovatek specialz (en 8/10mm) et les embouts qui vont bien+ un bon rad double ou triple (les versions "pro" plutôt) + des bons ventilos et c'est bon...

bref, c'est pas donné tout ça

prend plutôt un bon rad comme un OCZ Vendetta 2 ou un Noctua NH-C12P ou autres et ça fera presque pareil

+1 pour nokytech qui est un des sites les plus actifs sur le watercooling...voire le meilleur même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...