Aller au contenu

Achat professionnel [LCD]


King Nothing

Messages recommandés

Mon patron ma chargé de lui faire une liste d'écrans LCD pour en choisir un qui serait installé à l'accueil de l'entreprise.

Il souhaite un écran entre 80 et 100 cm de diagonale qui soit avant tout design (c'est assez vague je vous l'accorde)

Je pense qu'il recherche un écran qui ne fait pas trop TV ou ecran PC mais quelque chose de plus original, qui se rapproche d'un cadre.

Il sera positionné sur un mur blanc cassé type contreplaqué qui font office de séparation de bureau, donc un écran dont le pied se détache ou se cache et qu'on puisse accrocher facilement au mur.

(Il ne veut pas de bras articulé, il préfère que ca reste accroché comme un cadre, donc à mon avis vu la configuration des lieux l'image doit être visible sur les cotés)

Pas de préférence entre écran de PC ou TV, pas de limite de prix fixé.

En cherchant j'ai trouvé que Philips sortait des écrans qui font mirroir une fois éteint mais ce n'est plus à la vente, et ceux qui font toujours ce type de produit sont des artisants qui font du sur mesure.

Il avait trouvé cette idée original mais il revient sur quelque chose de plus classique.

J'ai fais une liste de quelques écrans TV :

- Sony KLD 26E4000

- Philips 42PFL9900D

- Philips 32PFL7623D

Je n'ai pas trouvé d'écran PC ayant attiré mon attention.

J'aimerais avoir vos conseils et suggestions concernant cet achat, d'autres écrans design que je n'airais pas vu, et la qualité sachant que ce n'est pas non plus pour faire home cinéma, mais que ce soit regardable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tout les LCD de cette taille sont sur support a la norme VESA donc peut s'accrocher au mur

Et c'est vrai qu'a part Sony et Philips tu n'as pas grand chose qui ne fasse pas bloque noir

cotêe moniteur info vu lqa tille que tu cherches il n'y a guere que le 30" Apple qui fasse design avec son cadre en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée : tu fais comme j'ai déjà vu dans qq restos : le cadre de la TV est planqué derrière un cadre en bois façon tableau. Très facile à réaliser et l'effet est garanti.

LSP, le manchot qui a les yeux qui brulent

Oué je vais lui proposer ça si il est bricoleur ou qu'il connait un bricoleur, ce sertait une pièce unique, bonne idée.

En général tout les LCD de cette taille sont sur support a la norme VESA donc peut s'accrocher au mur

Et c'est vrai qu'a part Sony et Philips tu n'as pas grand chose qui ne fasse pas bloque noir

cotêe moniteur info vu lqa tille que tu cherches il n'y a guere que le 30" Apple qui fasse design avec son cadre en alu

Je vais arreter mes recherches et lui proposer ce que j'ai donc trouvé si il n'y a rien d'autre, c'est déjà pas mal maintenant c'est à lui de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...