Ohax Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, Je possède un portable Asus, le modèle Z83C pour lequel j'aurais aimer gonfler la mémoire à 4Go. Je virtualise beaucoup, cet ajout de mémoire est donc quasi-indispensable à mon sens. Mais là n'est pas le problème, ma machine possède actuellement 2Go de mémoire que j'aurais voulu passer à 2 X 2048 = 4096Mo. J'ai cependant eu une surprise de taille en voulant accéder sous la coque de ma machine. Il n'y a qu'une seule barrette de 1Go dans un seul emplacement visible ! En dessous il y a une fine feuille de plastique collée pour "apparemment" protéger la puce du bios, pas de signe d'un second emplacement !!! Ne me dîtes pas que mon second Go de ram est intégré à la carte même ??? J'aurais voulu changer les deux barrettes pour monter la fréquence de la mémoire et conserver le dual channel, sans parler d'un éventuel passage au 64Bits. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, Peux-tu nous donner le modèle exact de ton portable, car il existe des variantes de l'Z83C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Mmmmm je n'ai trouvé aucun détail supplémentaire Ou puis-je trouver cela ? Z83C ASUS 17 pouces C'est un centrino duo T2350 @1,86Ghz avec une Ati Mobility Radeon X1450 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ah d'accord. Je pense qu'il s'agit de l'A7CD-Z83C, car le Z83C n'existe apparemment pas. Sur le site d'Asus, il est indiqué qu'il existe 2 slots, mais que 2Go maximum sont supportés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Apparement le second bank mémoire se trouverait sous le clavier, si l'envi de vérifier te prenait je t'ai trouvé ca. Ce n'est pas le même modèle de portable que toi, mais le principe est peu être le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Compliqué comme système C'est dommage, il y a très peu d'infos sur ce modèle Le constructeur annonce 2Go maxi, mais parfois on peut en mettre plus Il faudrait essayer ... Mais attention : 4Go uniquement avec un OS 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci bien, J'avais déjà remarqué les encoches au haut du clavier. Ce n'est pas exactement le même système mais ça y ressemble. J'ai pris des photos, promis je mettrais ça en ligne. Par contre, comment être certain que mes 2X 2048Mo DDR2 en 800Mhz seront supportés par la machine ? Pour les 32 bits je suis au courant mais c'est plus au niveau hardware que je m'inquiète. Edit : J'allais oublier !!! J'ai toujours la publicité pour plus de détails : http://img137.imageshack us/my.php?image=a...cd7s030cqi8.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Imageshack ne passe pas ici. Peux-tu utiliser un autre hébergeur d'images ? Mieux vaut te dire que ça ne passera pas. Mais le mieux serait d'essayer en magasin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ta mémoire c'est : DDR2 533/667MHz SDRAM tu confirme? Pour vérifier utilise CPUz et va dans l'onglet 'SPD' à la ligne MaxBandwidth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 J'ai 2x1024mo en 667 (d'après des étiquettes) Sur Cpu-Z, dans l'onglet SPD j'ai la valeur suivante : Max bandwidth PC2-5300 (333 MHz) Et ça pour les 2 slots de 1024Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 au moins tu es sure de ce que tu as dans ta machine comme mémoire comme sa, et si tu veux en racheter il te faudra de la DDR2 5300, mais si tu veux vraiment 4Go, il te faudra donc remplacer tes 2 barettes, et pour ce faire, trouver le second bank mémoire ^^" Alé voir en magasin, hmmmm au vendeur du rayon info de Darty ou de la Fnac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 De la 800 ne passerait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. Ca fait beaucoup de "peut-être" tout ça Alé voir en magasin, hmmmm au vendeur du rayon info de Darty ou de la Fnac ? Euf nan , vraiment pas Je pensais plutôt à un revendeur, genre les boutiques dans le 12eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 De la 800 ne passerait pas ? Up ! :-) En fait je veux juste savoir si le fait de prendre de la mémoire à 800 me permettra d'exploiter les 800. :-) Comment vérifier le FSB de mon processeur/CM ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ca non, je ne pense pas. Au mieux, ce sera en 667. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Mais qui peut plus peut moins non ? Donc à la limite à 2 - 3 euros près autant tout passer en 800 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pardon, je me suis mal exprimé Je voulais dire que la 800 sera très probablement bridée à 667MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci à tout le monde pour les infos. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Tiens-nous au courant Vraiment, je te conseille d'essayer avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Bon c'est très basique mais comme je vous l'ai promis : quelques explications sommaires quant-au démontage. Il faut déjà procéder à l'enlèvement du clavier. C'est générique, mais le troisième post de cette page nous montre comment procéder. J'ai donc poussé les clips puis j'ai commencé à lever le clavier par le milieu en prenant soin de ne pas détériorer la chose... Voici la suite des opérations en images : Pour le clavier, c'est un simple clip à pousser pour libérer la fiche, attention à ne pas vous tromper de sens lors du remontage et concernant la mémoire sous la plaque en fer, il faut un peu forcer sur le tournevis pour y arriver et les emplacements mémoire sont tout ce qu'il y a de plus standard. Merci encore pour vos renseignements, je vous tiendrais au courant quant-à l'upgrade de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci pour ces infos A bientôt, donnes-nous des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2008 OUPS Mauvais sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Re tout le monde ! Virtualisation oblige j'ai fini par procéder à mon upgrade, deux barrettes Kingston non-ecc de 2048 en 667. Résultat ? Seulement 2432 reconnus par le bios !!! Certes c'est déjà mieux que 2048 mais face à l'investissement je suis déçu... Heureusement que j'ai pu récupérer mes deux anciennes barrettes de 1024 pour un autre portable. Le bios est à jour, j'ai tenté d'inverser les barrettes, j'ai testé individuellement pour tester les 2048/barrettes, j'ai fais un mem test, vista sp1 m'affiche bien 4GO installés, mais rien à faire seulement 2432 sont exploitables ! Une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Allo Allo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohax Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.