Aller au contenu

72° en Burn pour un E8500 ca va ou pas ?

OverCramer

Messages recommandés

Salut a tous :transpi:

J'aimerais overclocké a fond mon E8500 avec ventilo Noctua NH-U12P monté sur une Asus P5Q PRO dans un ANTEC SONATA 3 avec la Pate thermique Tuniq TX-2,

Pour le moment jai testé vite fait avec le logiciel asus AI Booster, j'ai mis le bus a 380, et j'ai lancer OCCT V2 mais je suis inquiet ca monte a 69°, c'est pas normal non ? :ouioui:

img-202530dvj5b.png

Au repos le processeur est a 45°

avec mon noctua javais esperer faire au moins 4Ghz c'est mal barré non ? ;)

je me suis peut etre mal débrouillé avec la pate thermique ?

pourant jai fait en sorte de faire une fine couche comme conseiller...

Au secour :D

Et bien soit le montage a été un peu mal fait, soit se qui peut être possible c'est que la sonde de ton processeur déconne comme certains de ces processeur, car moi avec un E8400 et un CNPS 9500LED je suis à 43° core0 et 38°core1, donc vue que mon refroidissement est moins bien que le tiens tu devrais obtenir mieux normalement, mais sinon sa monte à 69° d'accord mais à qu'elle voltage CPU (vcore), parce que se qui m'inquiète le plus ce n'est pas forcément quand le processeur est à sa fréquence d'origine, mais c'est à la fréquence que tu l'as mis et bien il chauffe, car moi je me souviens avoir monté mon E8400 à 4.4GHz à 1.52 de voltage CPU, donc en réel 1.42-1.43 car j'ai un vdrop de 0.1 avec ma ASUS P5B, et j'obtenais 65-69° comme toi, donc il y a un problème de ton côté.

J'ai enlever et remis de la pate thermique, j'en avait surement trop mis , jai mis juste un point au milieu cette fois ci, et il y a une amélioration j'ai pu monter le E8500 a 3900Mhz sans dépasser les 70° sous OCCT V2

img-120712dj9ia.png

Mais je n'ai aucun repère des température "normale" , avec mon materiel E8500 + ventilo Noctua NH-U12P je devrais en théorie pouvoir monter le processeur jusqu'a quel fréquence ? et avoir quel température max sous occt ?

Merci d'avance,

ME REVOILAAA :byebye:

Donc voici mon dernier test stable :

img-1820273q1wv.png

Le plus haute temperature ou est monté le processeur est 73° , mais c'est juste des pointes a 73°, sinon 80% du temps il est a 72°

Température de la piece ou est le PC 29°

est ce que le processeur peut avoir une durée de vie de au moins 2 ans a ces températures ?

J'aimerais bien rester a 4Ghz :oops:

Merci d'avance :-D

PS : maintenant j'en suis a 1H de test OCCT V2 température du processeur 72°

Avec une température ambiante de 29° là oui c'est normal d'etre aussi chaud en burn...

Mais ca reste tjrs un peu trop chaud pour un C2D 45nm... essaie de trouver un moyen de descendre a 65° en burn... essaie de descendre le Vcore un peu pour voir si tu arrives a rester stable entre 1.25v et 1.3v par exemple...

EDIT : Malheureux... tu fais de l'overclocking en laissant les options de réduction de fréquence activées... cours vite désactiver tout ça (C1 state etc...)

Exacte pour aller dans le BIOS quand tu démarre ton PC tu fait suppr et la au bout d'un moment tu auras ton BIOS de cm, ensuite se que tu doit disabled qui veut dire "désactivé" pour ma part sur ma cm c'est comme sa tu le fait pour C1E et speedstep comme drak l'a indiqué, ensuite il y a d'autre petite chose à enlever mais sa c'est pour des O/C un peu plus poussé du genre Max CPUID Value Limit, Venderpool Technology, PECI, Spreed spectrum et aussi chose tout de même importante bloquer le port PCI Express Frequency à 100 ou 101MHz ainsi que le port PCI à 33.33MHz.

Aucun interêt a désactiver les fonction d'abaissement de fréquence, chez moi elle sont activée et mon C2D ne s'en plein pas...

Pour tes températures ne tinquiète pas c'est acceptable 75° en burn, mon E4400 monte a 80° et il est toujours vivant =)

Quand a la durée de vie, si les températures sont acceptable il devrait pas y avoir de soucis/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...