Spirit03 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour à tous. Je veux m'acheter un portable pour jouer à des jeux pendant au moins un an, j'espère mettre les sims 3 dans de bonne condition. J'ai trouver ce portable : Toshiba Qosmio X300, - Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz), - 4 Go DDR3 1066 MHz, - un disque dur SATA à 5400 trs/min de 320 Go, - une carte graphique Geforce 9700M GTS 512 Mo GDDR3, - un écran 17’’ WXGA+ TruBrite d’une résolution de 1440×900, Le tarif annoncé est de 1399 euros. Je voudrais savoir si dans les jeux c'est plutot le processeur où la carte graphique qui bloque en premier. Et si ce portable ne sera pas bridé par son proccesseur dans les jeux à venir.Car si c'est le cas je prendrais un pc avec une 9600m gt et un meilleur processeur avec au moins 2.4 ghz mnimum. Sinon, je vais attendre encore deux mois pour qu'il y est cette carte graphique (9700m gts) avec un meilleur processeur. Si toshiba sort une nouvelle configuration de ses x300, ce sera dans combien de temps environ ? Merci à vous de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour et bienvenue, Je n'ai pas d'infos sur ce processeur, j'ai peur qu'il soit très consommateur d'énergie. Tout cela va beaucoup chauffer ... et n'a vraiment rien de portable. Je te conseille vraiment un fixe, ou un barebone. Je pense, en général, que la carte graphique rame la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit03 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je prefère un portable pour la mobilité, par exemple me poser sur mon lit, puis ma chambre et trop petite pour un fixe et j'en aurais besoin pour mon métier pour me divertir et taper des textes. Donc je ne l'aurais pas tout les jours sur mon dos mais une fois par semaine. Mon choix pour un portable est réfléchi depuis un an. Je me suis renseigné est le x300 est bien adapté à un usage jeu video. Mais j'aimerais qu'il est un processeur plus puissant tout de même. J'espère que toshiba sortira vite une version avec un processeur plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Fais comme tu veux, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne dis pas ça pour t'embêter, mais pour t'éviter des galères et des dépenses inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 te poser sur ton lit pour regarder un film sur batterie? ton "transportable" (comme on les appelle) est plutôt le genre de pc que tu pose sur un bureau et qu'il ne bouge plus ^^ parce que niveau autonomie, ça doit être 30 à 45 min donc bon.... m'enfin c'est toi qui voit, mais réfléchi bien si tu veux réellement un portable ou un pc pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 En ce qui concerne le proco, il fait parti de la nouvelle plateforme Centrino 2. D'ailleur au niveau des cartes graphiques il faut faire attention. Il semblerait que les 9700GTS soient plus performantes que les 9700GT alors que les 9800GT seraient plus puissantes que les 9800GTS (il y'a de quoi s'y perdre). Les portables basés sur cette plateforme étant tout juste entrain de sortir, il y'a assez peu de retour pour le moment. Mais il semblerait que niveau consomation du cpu et chauffe ce soit raisonnable (Penryn gravé à 45nm et TDP enre 20 et 29w), et en parlant des CPUs, les procos de cette nouvelle plateforme ne seront pas compatible avec l'ancienne et ceci à cause d'un changement de socket (On passe du P au B). Sinon ce portable pèse 3.8kg, ce qui n'est quand même pas à négliger, et à une batterie raisonnable de 8cellules. Le design est spécial et ne va pas plaire à tout le monde (question de gout): source 1 source 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit03 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci pour vos réponse. Le choix d'un portable est réfléchi comme je l'est dit. Ma chambre ne peux pas acceuillir un fixe par manque de place, j'ai que 3m carré. Et oui, il sera toujours relié au courant, et puis 3.8 kg c'est pas non plus impossible de le déplacer sur quelques mettres. C'est vrai que j'aurais préféré un fixe, je suis du même avis que vous, on peux le faire évoluer et on à plus de puissance pour moin chère. Ceci dit, je vais attendre la concurence des pc portables, montevina vient de sortir et les nouvelle carte graphique serie 9xxx aussi donc je veux pas me précipiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Si tu patienter un peu, c'est mieux ; on aura plus d'infos sur le Centrino 2 et les nouveaux composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit03 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Et c'est ce que je vais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.