Aller au contenu

[Résolu] Réseau wifi ad-hoc Vista/Xp


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau chercher, me passer les neurones à la moulinette, je n'y arrive pas, alors au désespoir, je viens quérir de l'aide.

Je cherche à faire un réseau ad hoc wifi entre mon ordi sous Vista et un plus ancien qui est sous Xp. Celui sous Vista est relié au net via ma Freebox par un câble éthernet et j'aimerai quand le réseau ad hoc sera fonctionnel partager ma connexion entre les 2 ordis.

Mais mon problème vient du fait que dès que j'allume mon ordi Xp celui de Vista me dit que que les paramètres de mon réseau ad hoc ne sont pas correctes et donc le réseau est indisponible, si je l'éteins le Vista peut se reconnecter au réseau ad hoc... je comprends pas le problème. Les cartes Wifi sont 2 Hercules en Pci. De même quand Vista est connecté au réseau ad hoc, la carte Wifi indique non connectée, est-ce bien normal ??

J'ai raté quoi ?

Merci de votre aide.

PS : ces 2 ordis se sont déjà connectés à des réseaux wifi "infrastructures" sans aucuns problèmes (chez un pote notamment).

Bon désolé.

J'ai trouvé, le cryptage WPA de Vista et de XP ne sont pas les mêmes, en passant par un cryptage Wep zéro problème...

Les 2 ordis communiquent, vont sur le net, c'est la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...