Aller au contenu

Quel Pc portable pour la faculté?

kokoi

Messages recommandés

Salut à tous, voila je suis un étudiant qui va rentrer à la fac et j'ai trouvé que ce pc portable etait actuellement le meilleur qualité/prix/produit.

En effet avec ;

-t9300

-3 ou 4go

-320go

-8400gs...le tout pour pres de 750euros ttc.

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd

Mais voila quel écran prendre?que feriez-vous à ma place?

Merci à tous pour vos réponses. :roll:

Bonjour,

Tout dépend de ta mobilité. Si tu comptes beaucoup bouger avec, je te recommande le 13". Le 15" est quand même un peu lourd à porter, mais tout dépend de ta carrure et du mode de transport.

Il faut aussi savoir que chez toi, tu peux brancher un moniteur externe pour profiter d'un affichage sur deux écrans.

Par contre, je ne conseille pas 4Go de RAM, car d'une part cela sera peu utile vu la configuration, et il faut un OS 64 bits pour en profiter pleinement.

Je suis étudiant et je compte voyager tous les week-end par le biais du train ou du car( près de 4h aller/retour) pour rentrer chez mes parents.

Je ne suis pas féru des jeux puissants sur pc portable(j'ai déja une xbox 360 et un pc avec une x850xt...),je compte jouer sur des jeux de stratégies(football manager,pro cycling manager)et j'aimerais également en profiter pour regarder des films,musiques et pourquoi pas installer la tnt...

Par aillleurs auriez vous les differents poids et l'autonomie(en heures) de ces deux machines?

Ps;j'ai entendu dire que la qualité de dalle serait nettement meilleur sur un 13.3P

Moi je trouve qu'un 15" n'est vraiment pas pratique dans le train. Je pense qu'un 13" te conviendrait bien mieux.

La différence de poids est importante. Cela varie selon les modèles, mais si on prend par exemple les Vostro, le 13" pèse 2Kg, le 15" 2.6Kg.

Je ne sais pas trop si la qualité est meilleure sur un ultra-portable, le pitch est peut-être moins élevé ...