Aller au contenu

Conseil d'achat PC complet


kovich68

Messages recommandés

Bonjour à tous :cartonrouge:

Je viens solliciter vos connaissances en matériel informatique car je ne suis plus l'actualité depuis trop longtemps et du coup je suis complètement paumé.

Avant tout je m'excuse pour la redondance de ce genre de questions, et je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ma recherche consiste à monter un PC dédié au jeu, avec un budget de 1000¤ maximum.

Normalement le précédent moniteur, ainsi que l'ensemble clavier/souris devrait être gardé sauf si vous connaissez une très bonne affaire actuellement, mais sans dépasser le budget de 1000¤.

Je souhaiterai également acquérir une license windows, malgré que ça réduit d'autant le budget et j'aimerais votre avis pour choisir entre ce bon vieux XP ou Vista.

Je crois avoir tout dit, mais si il vous faut d'autres informations, je reste devant l'écran :transpi:

Merci d'avance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton acceuil. :)

Pour le clavier/souris/ecran, je ne sais pas trop.

A vrai dire la config n'est pas pour moi mais pour mon petit frère donc je ne connais pas trop son vieux matos.

La seule chose que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un 19" TFT 4:3 provenant d'une configuration HP, tout comme le clavier et la souris d'ailleurs.

Concernant Windows, c'est une vieille license XP plus trop valide, donc il faut changer. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas genre gamer quoi. Voilà se que je te propose :

Processeur :Core™ 2 Duo E8400

Carte mère :P5Q Pro

Carte graphique :Radeon™ HD 4850 512 Mo

DD système :Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

DD données :Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Ram :Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Graveur :AD-7200S - OEM, noir

Boitier :GZ-X1 (noir)

Alimentation :NeoPower 500 EC

Ecran :SyncMaster 223BW

Clavier :Media Keyboard

Souris :MX518 Optical Gaming Mouse Refresh

soit 1000€

Voilà, j'espère que ça te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travail pas pour matériel.net, c'est juste que je trouve leur site ergonomique et complet, d'ailleur les prix sont pas tjrs les meilleur du marché. Il s'agit que d'un conseil que je donne, libre aux personnes de le suivre, ou de changer de fournisseur. Parcontre j'aimerais bien savoir une fois la configuration reçut s'il y a des critique ou des remarques, afin de conseiller au mieu ou mème savoir si la configuration correspond bien au éxigeance de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'accusais pas de diriger mes achats, hein, je te disais juste que tu devrais te faire rémunérer pour ça, puisque tu leur apportes un vrai travail de commercial. :transpi:

Dès que j'ai reçu la commande et que je l'ai monté, je te donnerai l'avis du fréro sur tes choix.

Merci beaucoup encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà.

Alors je n'ai pas encore de retour de mon petit frère par rapport à sa machine mais je vais quand même te dire ce que j'en pense.

Au niveau du fournisseur, tout est très bien emballé, la livraison se fait rapidement donc aucun problème à signaler. :yes:

Ensuite le montage du PC, bien que n'en ayant plus fait depuis un moment ( je n'avais même jamais vu un branchement en SATA :transpi: ), tout c'est très bien passé et surtout très facilement.

Par contre la carte graphique fait la moitié de la taille de la carte mère!! :eeek2:

Enfin le plus important, les perfs. Tournant pour ma part sur un PC vieillissant (3800+, 8600GT), j'ai été bluffé par le rendu. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison vu ma config, mais ça marche fort et c'est de toute beauté. Ne sachant pas trop quoi tester comme jeu pour m'en servir de "benchmark", j'ai installé la démo de DIRT et et UT3. Les deux étaient superbes, mais tout de même quelques ralentissements (très rares et pas gênant) sous DIRT, les 2 avec tout à fond.

Bref comparativement à ma machine (qui vient de rendre l'âme aujourd'hui d'ailleurs, le proco n'ayant pas aimé la foudre :pleure: ), y a rien à redire, c'est beaucoup mieux. Plus subjectivement, ç'est une super machine. :D

Je te présente encore une fois tous mes remerciements pour ces bons conseils :D et je sens que le mois prochain pour mon anniv je vais à nouveau faire appel à toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...