Aller au contenu

PC evolutif _ 1200 euros


koprax

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon alors je m'explique: j'envisage d'acheter un nouveau PC d'ici le mois de septembre ou octobre car mon ancien PC vieux de 5 ANS commence sérieusement à tirer la tronche.

A l'époque j'Avais choisi de prendre une carte mère au top afin de pouvoir faire évoluer mon PC pendant au moins 4 ans en restant le plus possible dans les moyennes de configs actuelles. Ainsi j'avais pu changer le processeur, mettre plus de RAM (de 512 à l'époque à 2 GIGAS aujourd'hui) changer régulièrement de cartes graphiques ( jusqu'a la plus grosse AGP possible car la c'est fini!) etc... bref j'ai tenu un peu plus de 5 ans finalement en pouvant jouer à tous les nouveaux jeux qui arrivaient ( si il le fallait je changeait un truc ou deux.. :transpi: ). Puis Boum Crysis est arrivé, pas si génial que ca mais qui démontre clairement que la machine arrive à bout de souffle ( il tournait mais en souffrant beaucoup quand meme genre 15 imageS/Sec...)

Compte tenu du faible nombre de jeux interressant qui sortent en ce moment, je ne joue quasiment plus sauf à un seul, ma drogue, QUAKE 3 ARENA ( certains comprendront ... :cartonrouge: )

MAIS, plusieurs jeux interressant vont arriver très bientot( genre le street fighter) et je sais que je vais avoir les boules de ne pas pouvoir y jouer! :craint:

Donc voila je voudrais m'acheter une config aux alentours de 1200 euros ( actuelle masi qui baissera surement un peu d'ici septembre ou octobre, mais je n'ai plus trop suivi les évolutions de matos donc je suis un peu laché... ( J'étais à fond à l'époque)

La carte mère, vous l'aurez compris, est primordiale pour moi, elle doit etre le plus possible évolutive.

Il em faudrait aussi le must ( sans tomber dans l'abus) du processeur qui puisse me tenir genre 2 ans.

Une bonne carte graphique mais pas forcement énorme, j'en acheterai une mieux quand il y aura les bons jeux qui arriveront pour l'exploiter...

La mémore vive aussi pas forcement au max mais que je puisse faire évoluer...

Après pour le reste (tour alim etc...) je vous laisse me guider.

Voila, j'espère ne pas trop etre exigeant! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non je dirais... Le nehalem n'est à mon avis pas pret d'arriver ou alors à 1000 euros en version Huit-coeurs... D'autant plus que ce n'est pas forcement le proc le plus indispensable pour jouer, une très bonne carte graphique comblant très bien ses lacunes... Enfin on arrive meme pas encore à exploiter un quadri-proc alors imagine ce que cela va etre pour le nehalem...

Ceci dit les cartes mères le supportant sont sorties ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs Intel sont actuellement en socket 775

Les nehalem auront un tout nouveau socket

En conséquence, les cartes mères actuelles ne supportent pas le nehalem et les cartes mères qui seront faites pour le nehalem ne supporteront pas les processeurs actuels

De plus, je pense qu'une fois que les nehalem seront sur le marché, Intel ne fera plus de nouveaux processeurs en socket 775 (mais je peux me tromper) donc si tu fais ta config maintenant il faut bien que tu sache que lorsque tu voudras changer le processeur alors il te faudra certainement changer la carte mère et la ram (car les nehalem risquent d'être "DDR3 only")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok ok! Effectivement vu sous cet angle il vaut mieux attendre encore un peu... Bon en meme temps je suis pas presssé non plus... Mais bon le truc c'est qu'ils sortent un nouveau truc tous les 3 mois... La ca fai un an que j'attends en me disant "je prendrai un quad" et maintenat que tu me parles de ca et que j'ai lu pas mal de doc dessus depuis tout à l'heure je me dis je vais attendre le nehalem... Enfin si il arrive avnt noel ca pourrait etre bien quand meme... :transpi:

enfin en gros les bi-proc actuels n'ont été qu'Une génération intermédiaire quoi... J'en étais sur de ca! Quand je repense à un pote qui a acheté une grosse bécane ya 6 mois pour crysis, je me dis qu'il aurait mieux fait de m'écouter et d'attendre un peu car d'ici 1 an elle vaudra plus rien... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...