Aller au contenu

rads watercooling


neomoro

Messages recommandés

hello everybody,

j'ai 2 petites questions à vous poser en espérant une réponse de votre part.

Tout d'abord concernant le watercooling que je vais me monter pour une question d'installation dans mon boitier j aurais voulu monter 2 rads de 120 au lieu de un de 2*120 est ce que les performances risquent d etre moins bonnes ?(je watercool uniquement le proc et peut etre plus tard la cg)

Deuxieme question je souhaite changer mon proc et je ne sais lequel choisir entre le q9450 et le E8400 sachant qu il y a presque 100¤ de diff entre les 2 lequel me conseillez vous ? (pour le jeux exclusivement)

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Tout dépend de la config.... si tu veux l'efficacité maximale alors oui prends 2 séparés... un rad pour le CPU et derrière en // ou en série tu rajoutes un rad dédié a la carte graphique c'est un truc comme ça que j'ai opté sur ma config...

Et pour la deuxième question si c'est que pour le jeu alors E8400 sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Tout dépend de la config.... si tu veux l'efficacité maximale alors oui prends 2 séparés... un rad pour le CPU et derrière en // ou en série tu rajoutes un rad dédié a la carte graphique c'est un truc comme ça que j'ai opté sur ma config...

Et pour la deuxième question si c'est que pour le jeu alors E8400 sans hésiter

ok merci pour cette info je vais donc me prendre 2 rads de 120 et un E8400 à la rentrée en septembre parceque la je suis plus à mon appart donc plus de pc :-C

au faite au passage si qq un est intéressé j aurais un Q6600 et un 8800 GTX MSI OC à vendre dans un mois donc si ca intéresse qq un faite moi signe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai fait un premier essai de commande chez docmicro que pensez vous de mes choix ?

pompe DDC ultra light 12V (hauteur de refoulement 4.7m debit 600l/h)(Laing) 76.90¤

2 radiateurs Black ICE GTS-Lite 120 Noir filetage 1/4"(HWLabs) 23.90*2=47.80¤

Réservoir Aluminium Passif 250mm Noir (XSPC) 43.90¤

Waterblock CPU NexXxoS XP Soxket 775 (Alphacool) 42.00¤

Tuyau pur semi-rigide Bleu 8mm interne,10 mm externe 3m 6.00¤

Embout Métal 1/4" pour tuyau 8/10mm 10X = 1.90*10=19¤

Ressort pour tuyau 8/10mm Bleu 1m 3.50¤

Total: 248.60 FDPin

ca vous parait bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chuis pas trop pour la DDC 1+ elle vibre plus, et ne donne pas un gain de performances enorme, en plus une DDC 420l/h peut se modder en 600l/h en un coup d'encre conductrice ! Une DDC 1t et un top XSPC je pense que c'es mieux :transpi:

Les rads sans commentaires si c'est necessaire meme si pour ce prix la tu pourrais avoir un 360 ...

Le reservoir, ca fait cher quand meme un MCRES micro fourni avec les embouts pour 17¤ ferait parfaitement l'affaire !

Pour le waterblock, un EK Supreme et sa backplate est a preferer il est plus performant et moins restrictif :pleure:

Pour le tuyau mieux tu peux en prendre 2m et si tu peux te le permettre prendre du innovatek specialz, car pour etre avec du tuyau noname en ce moment c'est vraiment pas top ca se pince trop facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Moi chuis pas trop pour la DDC 1+ elle vibre plus, et ne donne pas un gain de performances enorme, en plus une DDC 420l/h peut se modder en 600l/h en un coup d'encre conductrice ! Une DDC 1t et un top XSPC je pense que c'es mieux :zarb:

Les rads sans commentaires si c'est necessaire meme si pour ce prix la tu pourrais avoir un 360 ...

Le reservoir, ca fait cher quand meme un MCRES micro fourni avec les embouts pour 17¤ ferait parfaitement l'affaire !

Pour le waterblock, un EK Supreme et sa backplate est a preferer il est plus performant et moins restrictif :transpi:

Pour le tuyau mieux tu peux en prendre 2m et si tu peux te le permettre prendre du innovatek specialz, car pour etre avec du tuyau noname en ce moment c'est vraiment pas top ca se pince trop facilement ...

Bon mon choix final porte sur ça

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/wc,3...828f9f.bmp.html

ça semble bien ? (meme pour le gpu avec le systeme waterblock GPU + mini-wc pour la ram ? car je veux le récupérer si je change de carte)

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot pas mal tu peux aussi prendre un Waterblock moins cher pour la carte graphique comme un zern car le Ek Supreme est quad meme cher et restrectif, pour un GPPu pas besoin du top du top il ne s'ocerclockera pas moins si il est a 60°c au lieu de 50°c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais plutôt pris une laing ddc 1t (seule, sans top en bundle) + le top/réservoir XSPC.

Pour le ressort, à moins de vouloir faire du tuning ou d'avoir un petit PC, ça ne sert pas trop sur un circuit HPDC, le 8/10 se courbant très bien, sans plier.

Pour le WB GPU : j'en ai aucune idée, donc je m'abstiens de commenter, si ce n'est qu'il est préférable de prendre un WB chip only, plutot qu'un WB intégral qui n'est ni évolutif, ni revendable.

Rad, ok.

Pour les vis m3, normalement elles sont fournies dans le carton du rad, et sinon perso j'ai pris celle des fixations type HDD (par contre faut un tournevis assez fin pour passez le trou du haut du ventilo).

Pour l'ensemble machin chose wc de mémoires de carte graphs, en général, des petits rad type enzotech ou zalman suffisent si le boitier est un ventilé.

Le coupe tuyaux n'est nécessaire (et encore) que pour des embouts plug&cool... un cutter suffisant amplement pour faire une coupe droite.

Pour le liquide, beaucoup tournent avec du LDR plus ou moins dillué avec de l'eau déminéralisée selon la viscosité, s'il est bien liquide => 100% (perso j'ai le Renault glacéol RX type D, et il est vraiment bien fluide, tu peux y aller à 100% avec celui ci, sans compter qu'il est d'une joli couleur jaune, réactif au UV qui plus est)

Pour les embouts, j'ai pas calculé, mais faut toujours en prendre 2 en plus, au cas où.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais plutôt pris une laing ddc 1t (seule, sans top en bundle) + le top/réservoir XSPC.

Pour le ressort, à moins de vouloir faire du tuning ou d'avoir un petit PC, ça ne sert pas trop sur un circuit HPDC, le 8/10 se courbant très bien, sans plier.

Pour le WB GPU : j'en ai aucune idée, donc je m'abstiens de commenter, si ce n'est qu'il est préférable de prendre un WB chip only, plutot qu'un WB intégral qui n'est ni évolutif, ni revendable.

Rad, ok.

Pour les vis m3, normalement elles sont fournies dans le carton du rad, et sinon perso j'ai pris celle des fixations type HDD (par contre faut un tournevis assez fin pour passez le trou du haut du ventilo).

Pour l'ensemble machin chose wc de mémoires de carte graphs, en général, des petits rad type enzotech ou zalman suffisent si le boitier est un ventilé.

Le coupe tuyaux n'est nécessaire (et encore) que pour des embouts plug&cool... un cutter suffisant amplement pour faire une coupe droite.

Pour le liquide, beaucoup tournent avec du LDR plus ou moins dillué avec de l'eau déminéralisée selon la viscosité, s'il est bien liquide => 100% (perso j'ai le Renault glacéol RX type D, et il est vraiment bien fluide, tu peux y aller à 100% avec celui ci, sans compter qu'il est d'une joli couleur jaune, réactif au UV qui plus est)

Pour les embouts, j'ai pas calculé, mais faut toujours en prendre 2 en plus, au cas où.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Ok merci beaucoup pour vos réponses pour ce qui est du mini-wc pour la ram je me demandais aussi si c'était vraiment utile comme j ai un boitier coolermaster cosmos 1000 tres bien ventilé je pense que je vais juste prendre des rads passifs ok aussi pour le ldr je vais aller voir chez renault.

Sinon pour la fixation du rad je voulais le mettre audessus de ma tour a l extérieur vous feriez comment vous pour l attacher ? photo de la tour : http://www.hardwarezone.com/img/data/artic...8/CM_Cosmo1.jpg

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...