soupape Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour J'ai fait l'achat d'un portable ASUS A7SNseries. Mais voila, Je ne detiens pas Windows VISTA premium en DVD. Avec l'achat de ce portable, j'ai un CD de drivers + un DVD [Recovery Media for Windows Vista products 32-bit]. En fait le HDD est partitionné en 3 1 partition cachée Recovery 1 partition C:\ Vista 1 partition data Ma question est la suivante: Comment, dois-je me prendre pour effectuer un DVD d'aprés une Image[Vista + les drivers + le SP1] Cela est-il réalisable? Si oui peut-on m'expliquer la marche à suivre, où me diriger vers des liens sur ce sujet. Par avance merci. Cordialement J_LB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, Le DVD Recovery fourni avec le portable contient normalement tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leredacteur Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Mettre un portable Asus A7SNseries sous Windows 7 Bonjour, Je relance le débat. Mons A7SNseries a été fourni avec Vista mais je l'avais fait compléter avec Windows XP par le vendeur qui m'a fourni tous les pilotes nécessaires. Comme Vista, XP était en 32 bits alors que ce portable est en 64 bits. Depuis juin, je l'ai testé sous Win 7 64 bits, avec la plus grande des satisfactions. En août je me suis précipité pour acheter la version définitive de Win 7 pro, selon l'offre généreuse de Microsoft, une centaine d'euros au lieu de 300. Je l'ai installé et j'ai réussi à faire reconnaître 4 Go de mémoire au lieu du maximum de 3 sous Vista ou XP, et j'ai pu installer et faire fonctionner la plupart de mes programmes (Notamment : Office 2000, Datamat qui a 15 ans, Fineview, Audacity, MPGain, SuperZip, Winrar, Directory Printer, NameWiz, Rep-Listing, Double Driver, GSpot, SuperC, VirtualDubMod). Pour une Encyclopedia Universalis 7, j'ai pu y arriver en mode XP virtuel (fonction n'existant que sous Win 7 pro). Pour les pilotes, j'ai réussi à installer tous ceux qui sont nécessaires, notamment pour l'accélération de la carte graphique. Il n'y en a qu'un qui reste inconnu sur "Emplacement : sur Intel® ICH8M LPC Interface Controller - 2815", l'"Intel® ICH8M LPC Interface Controller - 2815" étant lui-même installé. Sur un autre disque dur, j'ai fait le passage du Vista 32 bits vers Win 7 Premium 32 bits - un passage de Premium vers Professional est impossible tout comme le 32 bits vers le 64 bits - et je vais tenter de me servir de la comparaison pour compléter la douzaine de pilotes manquants, essentiellement clavier et IR. Cette incompatibilité entre les diverses versions de Windows ne permet pas de se contenter d'une mise à jour, ce qui serait beaucoup plus facile. En plus, une mise à jour ne me permettrait pas de conserver XP car celui-ci doit être installé en premier, ce qui est très difficile sous Vista. Je me suis rapproché d'Asus pour essayer d'obtenir les pilotes mais ai reçu une fin de non-recevoir. Je persiste dans ma volonté de poursuivre avec Win 7, car il est très agréable à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.