Aller au contenu

Besoin de conseils


wazza59

Messages recommandés

plop a tous,

me revoila de nouveau sur ce merveilleu forum que je ne frequentais plus trop.

J'aurais besoin de votre aide concernat l'achat d'un ordi portable pour mes etudes superieures

Voici la configuration minimale exigée:

-Processeur Intel core 2 duo cadencé a 2GHz ou plus

-mémoire vive: 2go minimum, sachant que l'extension a 4go sera nécessaire pour le cycle ingénieur

Disque dur: 120go au minimum (dd a rotation elevé conseillé)

-Interfaces reseau filaire 100Mo et wifi (ca c'est bon ^^)

-Carte graphique avec au moins 56mo de ram

-Vista pro :zarb:

-Anti-virus mis a jour (je pense a antivir)

-Carte son et microphone

-Autonomie sur batterie de plus de 2h

-Microsoft office 2007 (excel et word)

Merci d'avance :francais:

edit:

que pensez vous de ces ordis:

-DELL VOSTRO 1510

-DELL LATITUDE D630

-DELL LATITUDE D830

-DELL LATITUDE D530

-DELL LATITUDE D430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant que tu nous précises ton budget,

Question configuration, je pense qu'il te faudrait :

- Core 2 Duo Penryn T8xxx minimum (T9xxx serait bien)

- 2Go RAM

- Disque dur 5400tpm

- Carte graphique GeForce 8600GS ou 9300GS, ou ATI HD2600 ou HD3470

Le problème du Vostro sera le manque de puissance niveau carte graphique, à moins que tu n'optes pour le 1710.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai a peu près les mêmes besoins, j'ai donc regardé le Dell Vostro 1530 sur lequel j'ai choisi un T9300, un disque dur 7200tr/min de 200Go et une dalle de résolution 1440*900, le tout pour 944€.

Ce M51SN que j'avais également déjà repéré est légèrement plus cher mais propose une souris, une sacoche et une garantie de 2 ans. Son disque dur n'est néanmoins qu'un 5400 tr/min.

Je voudrais donc savoir si ça vaut le coup de choisir le ASUS au lieu du Dell qui n'a qu'une garantie d'un an ( aucune information quant aux accessoires, il me semble qu'il faut payer un supplément ) mais un disque dur plus rapide.

Merci pour les éventuelles réponses :craint::byebye:

P.S. : je n'ai pas crée de nouveau sujet car je pense que la réponse peux sans doute interesser wazza59, désolé si ce n'est pas le cas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi comme ecole ?

Je fais une classe préparatoire classique (section technologique) en internat alors je veux pas avoir à déplacer un pc fixe tous les week end :chinois:

J'ai vu que les MSI Megabooks pouvaient également être intéressants (celui-là ou celui-ci), mais pour l'instant je m'oriente plus vers le Asus.

Que pensez-vous du SAV de Asus au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, :roule:

Je vais finalement choisir le M51SN. Autant prendre quelque chose d'assez puissant pour ne pas avoir a changer pour au moins 3 ans. Au pire, si le disque dur me semble limitant je pourrai le remplacer par un seagate par exemple.

Je pense attendre un peu avant de l'acheter car son prix baisse pas mal depuis quelques semaines ( aux alentours 1200¤ il y a un mois il me semble et 1000¤ aujourd'hui ).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...