-Sorrow- Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Kikoo (ah ok...) Voila je voulais juste savoir si changé de Rad était équivaut à changer de Carte Graphique au niveau de l'alimentation ? Car moi, j'ai une alimentation de 250W et je voudrais changer mon Rad, soi pas un Zalman CNPS7000B-Cu LED ou soit par un Zalman CNPS7700-Cu mais je ne sais pas si l'alim sera suffisante ou pas! Voici une photo de mon alimentation actuelle, si ça peut vous intéressez! Et aussi, pouvez-vous me dire quel est le meilleur Rad entre les deux Zalman que j'ai cité un peu plus haut svp ? Merci d'avance à vous ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Heu je ne comprends pas trop ton raisonnement, si ux savoir si ton alim supportera un nouveau ventirad, bah je ne peut repondre que oui ! Sinon il faut que tu sache que les Zalmans 7000 et 7500 sont les meilleurs concurents possibles pour ton cpu en matiere de non-performances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je voulais juste demander si changer de rad nécessiter une alimentation plus puissante ... Sinon il faut que tu sache que les Zalmans 7000 et 7500 sont les meilleurs concurents possibles pour ton cpu en matiere de non-performances ... Je ne comprends pas cette phrase ... Peux-tu ré-expliquer stp ? Tu veux dire que si j'achète un de ces deux ventirad, mon CPU risque de ne pas marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Tes questions ne sont pas très claires.... dis nous pourquoi penses tu qu'il faille changer d'alimentation avec ton nouveau radiateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Bah si mon nouveau RAD demandera plus de Watts que mon ancien (trés vieux) Si changer de Rad demandé une alimentation un peu plus puissante que ma 250W actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 un radiateur... enfin radiateur.... le ventilo du radiateur en général consomme entre 1 et 4w en moyenne... alors.... passer de 2 à 4w... sur 250w... je pense pas que c'est pertinent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Ok donc en gros ça va passer ? Le radiateur en lui même ne demande aucune consommation ? C'est juste le ventilo qui en a besoin ? :) Cool je vais pouvoir me l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Bah oui... ça me parait logique non ? ton radiateur n'est branché a rien je vois pas comment il pourrait consommer qqch... seul le ventilo est alimenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Ok merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 250W pour une alim, c'est peu. Tu as quoi comme PC ? Car avec 250W tu n'alimente pas un PC de guerre, donc le zalman ne serait peut être pas super utile (sauf à réduire le bruit, si ton ventirad actuel est bruyant). Le 7000B est compatible avec le socket A (si tu as les trous sur la carte mère), le 7700 je ne sais pas. La différence entre les 2 c'est la taille du ventilo, le 7700 a un 120mm, alors que le 7000b a un 92 mm je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Justement. Celui que j'ai est EXTRÊMEMENT bruyant ! Je vais le changer. Et je n'aie pas de machine de guerre hein J'ai un vieux PC avec un Intel Pentium 4 sur socket 478 Et je vais m'acheter une nouvelle alim' de 400W en fin de compte vu que j'en ai l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui justement c'est pour ca, je me suis dis qu'avec une 250W tu ne peut pas avoir un gros PC, sinon tu aurais posté dans la catégorie Hardware pour savoir pourquoi ton pc ne démarre pas Sinon, prend en une de marque, il y en a des pas mal pour pas trop cher. http://www.nokytech.net/forum/showpost.php...amp;postcount=7 Ne surtout jamais prendre une alimentation bas de gamme, tu risquerais de cramer l'alimentation... et tout ce qui y est raccordé, autant dire ton pc entier. http://www.canardplus.com/dossier-39-Alime...ion_Noname.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci mais je le savais déjà ^^ Je vais prendre une Antec 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.