Aller au contenu

Besoin d'aide OC C2D E8200


rackham860

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma config :

CM Gigabyte P35-DS3R rev2.1

Proc C2D E8200

RAM OCZ Reaper PC8500 5-5-5-15 @ 2.0 volts

Fortron Green Power 400w

Radeon X1950 Pro

Donc j'ai déjà fait plusieurs tests et apparemment le proc s'overclocke bien, j'ai réussi à le passer à 3.2 Ghz (8x400Mhz). Par contre, ma RAM semble faire des siennes. Ce kit OCZ est reconnu pour avoir un bon potentiel d'OC, et pourtant je n'arrive pas à dépasser les 1066 Mhz en 5-5-5-15... Je précise que j'ai bien réglé le port PCI-Express à 100 Mhz, et que j'ai essayé plusieurs combinaisons de fréquences et timings, sans succès.

Bref, je ne vois pas où est le problème, et j'ai bien besoin de vos lumières.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Concernant t'as mémoire de ce qu'on peut voir sur le site officiel la tension minimal est de 2.1V a 2.3V max pour t'as ram si c'est bien celle la

Kit 8500 2G

Si tu as le kit 4G alors 2.1V a 2.2V

le soucis étant que dans le test que tu nous a link c'est le Kit 9200 qui monte déjà plus haut d'origine

je pense qu'a se niveau tu peut monter t'as ram a 2.2V dans un premier temps et voir jusqu'où elle monte sans faire d'erreur sous memtest, après test en 2.3V pis look jus'ou ca monte tranquillou mais je pense pas que tu puisse allez bien loin OCZ reste de l'OCZ meme si elle sont réputer pour tourner correctement bon y a mieux depuis un temps.

ps: entre els test sur internet et les test personnel il y a toujours un dif (les puces des barrettes en générale) personnellement j'ai jamais eu la chance d'avoir des barrettes qui allaient aussi haut que les test sur le net, qui plus est dans le cas précis j'ai pas vu de voltage indiqué et encore moins si les ram était ventilées ou pas sauf peut être dans les commentaires des utilisateurs.

mais décourage pas fait d'habord les test a 2.2V et 2.3V pour vraiment voir jusqu'où tu pourra monter par la suite et reste bien en 5.5.5.15 ça pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Concernant t'as mémoire de ce qu'on peut voir sur le site officiel la tension minimal est de 2.1V a 2.3V max pour t'as ram si c'est bien celle la

Kit 8500 2G

Si tu as le kit 4G alors 2.1V a 2.2V

le soucis étant que dans le test que tu nous a link c'est le Kit 9200 qui monte déjà plus haut d'origine

je pense qu'a se niveau tu peut monter t'as ram a 2.2V dans un premier temps et voir jusqu'où elle monte sans faire d'erreur sous memtest, après test en 2.3V pis look jus'ou ca monte tranquillou mais je pense pas que tu puisse allez bien loin OCZ reste de l'OCZ meme si elle sont réputer pour tourner correctement bon y a mieux depuis un temps.

ps: entre els test sur internet et les test personnel il y a toujours un dif (les puces des barrettes en générale) personnellement j'ai jamais eu la chance d'avoir des barrettes qui allaient aussi haut que les test sur le net, qui plus est dans le cas précis j'ai pas vu de voltage indiqué et encore moins si les ram était ventilées ou pas sauf peut être dans les commentaires des utilisateurs.

mais décourage pas fait d'habord les test a 2.2V et 2.3V pour vraiment voir jusqu'où tu pourra monter par la suite et reste bien en 5.5.5.15 ça pas de soucis

Merci pour ta réponse, c'est bien le kit 2 Go que j'ai, et en fait j'ai déjà essayé en les mettant à 2.2 volts et je ne peux même pas tester sous Memtest car l'ordi ne démarre même pas... A chaque tentative que j'ai faite pour monter la fréquence au delà de 1066 Mhz en 5-5-5-15, le PC redémarre puis se réeteint tout de suite, puis ensuite reredémarre avec les paramètres par défaut... C'est assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu a fait le test en réduisant le coef proco et en montant le ratio de la ram ou tu est rester en coef et ratio par défaut quand tu as tester?

J'ai testé les deux solutions et même résultat : la mobo refuse de démarrer quand la RAM dépasse les 1066 Mhz... J'avoue que je suis nouveau dans le monde de l'OC, et que je ne sais pas trop quoi mettre comme valeurs, entre le coeff multiplicateur, le FSB, la fréquence et le coef de la ram... et j'ai surtout peur de faire une boulette.

Tu ne connaitrais pas des valeurs "standards" qui en principe devraient fonctionner sans problème avec un E8200 pour que je puisse tester ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Alors pour t'aider tu devrait commencer par lire ce tuto

OC master

bien fait et ça va te donner une bonne idée sur le réglage de t'as ram

2: j'ai jeter un coup d'oeuil sur t'as carte et malheureusement en PC8500 il n'y a que celle la de compatible chez OCZ -> PC8500

après je ne sait pas si même celle la poserait éventuelle problème en les overclockant, je veut dire par la niveau compatibilité/overclock mais a priori non.

Donc ça peut éventuellement venir de la compatibilité de tes barrettes en OC avec t'as carte mère MAIS cela n'est qu'une supposition personnelle il faudrait pouvoir les tester sur une autre machine poru voir si elle monte en freq ou si elle en dépasse toujours pas les 1066.

voila le lien des mem supporter officiellement Gigabyte P35-DS3R mémoires

3: pour test remet les valeur par défaut du proco FSB 333 voltage normal enfin tout normal (sauf toute les options à désactiver pour l'overclock come indiquer dans le Tuto plus haut).

ensuite règle t'as ram en 2.0 ça devrait te donner de la ram en 667 mais bon le principale c'est quelle soit moins que 1066 toujours en timing manuel 5.5.5.15 @2.3v

une fois effectuer monte ton FSB a 335 ou 340 et redémarre, si ça fonctionne bien retourne dans le Bios laisse le FSB a 335 ou 340 et remet t'as ram en 1066 pis redémarre, si ça foire c'est quelle veut vraiment pas monter plus haut et ans ce cas il reste plus qu'as tester sur une autre carte mère les ram pour voir si elles montes ou pas, si tu peut les tester autre part et qu'elle montent alors c'est un problème de compatibilité/overclock sur t'as CM avec ces barrettes, si elles montent pas c'est qu'elle veulent vraiment pas monter tous simplement.

ps: je suit en train de penser a un truc tous con... si tu as CPUZ lance le et regarde dans l'onglet SPD et poste un screen via hiboox, bien souvent il y a la fréquence max que peut atteindre la ram certifier par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Alors pour t'aider tu devrait commencer par lire ce tuto

OC master

bien fait et ça va te donner une bonne idée sur le réglage de t'as ram

2: j'ai jeter un coup d'oeuil sur t'as carte et malheureusement en PC8500 il n'y a que celle la de compatible chez OCZ -> PC8500

après je ne sait pas si même celle la poserait éventuelle problème en les overclockant, je veut dire par la niveau compatibilité/overclock mais a priori non.

Donc ça peut éventuellement venir de la compatibilité de tes barrettes en OC avec t'as carte mère MAIS cela n'est qu'une supposition personnelle il faudrait pouvoir les tester sur une autre machine poru voir si elle monte en freq ou si elle en dépasse toujours pas les 1066.

voila le lien des mem supporter officiellement Gigabyte P35-DS3R mémoires

3: pour test remet les valeur par défaut du proco FSB 333 voltage normal enfin tout normal (sauf toute les options à désactiver pour l'overclock come indiquer dans le Tuto plus haut).

ensuite règle t'as ram en 2.0 ça devrait te donner de la ram en 667 mais bon le principale c'est quelle soit moins que 1066 toujours en timing manuel 5.5.5.15 @2.3v

une fois effectuer monte ton FSB a 335 ou 340 et redémarre, si ça fonctionne bien retourne dans le Bios laisse le FSB a 335 ou 340 et remet t'as ram en 1066 pis redémarre, si ça foire c'est quelle veut vraiment pas monter plus haut et ans ce cas il reste plus qu'as tester sur une autre carte mère les ram pour voir si elles montes ou pas, si tu peut les tester autre part et qu'elle montent alors c'est un problème de compatibilité/overclock sur t'as CM avec ces barrettes, si elles montent pas c'est qu'elle veulent vraiment pas monter tous simplement.

ps: je suit en train de penser a un truc tous con... si tu as CPUZ lance le et regarde dans l'onglet SPD et poste un screen via hiboox, bien souvent il y a la fréquence max que peut atteindre la ram certifier par le constructeur.

Merci pour tes réponses, j'ai bien lu le lien que tu m'as donné, et je suis parvenu à monter à 3.5Ghz (7x500). J'ai laissé ma RAM en 1:1 ce qui fait qu'elle tourne à 1000 Mhz et mon proc est à 33°C en idle. Je n'ai pas encore fait de tests approfondis, mais pour l'instant ça à l'air plutôt stable. Au delà de 500 de FSB, Windows plante... D'après ce que j'ai lu, 3.5Ghz pour un E8200 ce n'est pas beaucoup... quel est mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre le Vcore que tu as sans doute laisser d'origine?

Si c'est le cas il faudra le monter doucement et faire des test sous CPU stress ou Orthos ou prime 95 enfin bon déjà tu est sur la bonne voie manque plus qu'un peut d'huile de coude :transpi:

J'ai mis le vCore à 1.36v...
Faudrais peut etre que tu le previenne qu'il ne faut pas depasser les 1.45v de vcore avec les 45nm si il veut pas avoir un pop corn sous son rad transpi.gif
Héhé je m'en doutais un peu mais je te remercie de confirmer cette valeur... je peux donc monter jusqu'à 1.45v sans problème ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pas dépasser les 1066Mhz pour ta RAM, essaye d'augmenter légèrement la tension du Northbridge ! Comme c'est lui qui gère ta RAM, si il est pas assez alimenté, ben ta RAM déconnera et montera pas !

Pour le Vcore, ben ça dépend du refroidissement que tu possède, en air je pense que 1.45 c'est déjà convenable

Pour ton FSB, essaye d'augmenter légèrement ton "FSB Termination Voltage" ( j'ai pas de valeurs a te donner, ca dépend si tu aime prendre des risques ou pas :roll: ) , mais si en l'augmentant tu gagnes rien ben t'est a fond :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...