FrenchyNeo Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour à tous Voilà je recherche aujourd'hui le moyen d'aider mon ordinateur à ce raffraichir et à appaiser mes oreilles. Je passe énormément de temps car le PC est mon outils de travail mais aussi mon passe temps. Je recherche donc un moyen TRÉS silencieux. Je me suis forcèment tourné vers les Reserator mais j'ai besoin d'avis histoire de ne pas tout griller. Je ne joue plus beaucoup sur l'ordi. Car pas beaucoup de jeux. Le seul auxquel je joue est Titan Quest. 3D relativement simple donc, il me semble. Ensuite c'est de la bureautique : Photoshop, dreamweaver, internet, musique et téléchargements. Mon ordinateur reste toujours très longtemps allumer. Tout le temps peut être même. Ma config : Gigabyte GA-P35-DS3R - 2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK - Core 2 Duo E6750 - ASUS 8800 GT - Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo - Corsair HX 520W Ventilateurs : NH U12 processeur - 1 facade - 1 arrière Je recherche avant tout à faire taire et raffraichir la carte graphique. Après, si je peut faire plus, pourquoi pas... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 tu cherche de l'aircooling ou du water ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je cite le Reserator, donc, watercooling :) Car je recherche le silence et l'éfficacité. Je précise que je n'OC pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 dans ce cas la je ne peus pas t'aider, faudrait que je m'y intéresse un de ces quatre ça doit être instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut !!! Le reserator j'en parle sur le sujet juste avant ! Très beau produit et extrêmement silencieux. Tu ne l'entend pas fonctionner. Si tu t'en sert sur une machine non overclocké et que tu vit pas dans le désert ! Pour le GPU ou le CPU c'est largement suffisant. Faut juste choisir le bon waterblock (celui vendu avec le reserator pour le cpu est pas mal). La pompe est un peu légère mais dans ce genre d'utilisation c'est pas trop gênant. Si tu compte améliorer les performances par la suite, pense à la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 En rad passifs il y a les cape Cora je crois, ce que je me demande c'est si un gros rad MORA pourrais suffire en passif .... Avec une laing DDC dans un bloc pour etouffer le bruit ca pourrait le faire, mais un rad 360peu dense avec des ventilateurs sousvoltés assez bas peut etre aussi tres efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 J'ai vu des commentaires sur le MORA en passif et il semble que ca ne soit pas très efficace. Il faut le ventiler absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Sur un resserator 2 il faut changer la pompe et le Wb par contre, donc pas super interessant au niveau du prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Tout à fait d'accord, la pompe est un peu faiblarde, vaut mieux la changer pour ne pas avoir la même surprise que moi !!! Mon système s'est retrouvé à bouillir suite à une panne de pompe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je ne sait pas ce que valent des CORAS mais a mon avis avec une laing DDC et un EK supreme ca risque d'etre mieux qu'un resserator ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Sachant que je ne veux pas dépasser 300euros. Que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour 300 ¤ ? Arrête l'informatique ! lol Non sérieusement c'est à toi de voir ce que tu veut faire, pour un watercooling passif et efficace faut du budget. Pour un actif efficace et pas trop bruyant ca ira certainement. Pour de l'aircooling c'est énorme ! A toi de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Ha, il me semblais avoir vu le Reserator 2 à 260 euros. Mais j'ai du loucher alors... PS: Puis je continuer l'informatique ? c'est mon gagne pain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Vaudrait mieux prendre un watercooling avec un rad 360 fin et mettre des ventilos en 5v qui sont deja silencieux et la tu auras pas tres cher et efficace, d'ailleurs un rad 240 devrait suffire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Je rigolais pour l'informatique ! Non sincèrement le passif c'est franchement couteux pour que les performances soient correctes. Si ton budget est limité envisage plutôt sur de l'actif optimisé silence, ca te reviendra à beaucoup moins et se sera plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui en plus les nouveaux rads peu denses de feser reduisent fortement le bruit de l'air a travers les ailettes et ne demandent pas une forte ventilation au pire un push/pull de XL2 en 5v ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon a ce moment là... Je veux virer le ventilo d'origine de ma 8800gt par quelque chose de très silencieux. Un watercooling dédié et peu encombrant... ou autre. Mais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Si tu as la place et le budget tu peux mettre un HR03 et une noctua 92mm, si tu n'as que 3.9¤un arctic cooling accelro X1 sur ldlc fera l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Problème est, que j'ai vue le rad passif Thermalright HR-03 Plus, seulement, au vue des test et montage, je suis quasi sûr que ca ne rentrera pas dans ma config : Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoul Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 salut man j'ai une solution pour ta 8800gt pour la passer en passif et sa marche Arctic Cooling Accelero S1 8800gt j'en et pris un que j'ai mis sur 8800gt gygabite qui tourner a 45° ET EN BURN A 65° maintenent avec Arctic Cooling Accelero S1 j'ai 30°en idl et 45° EN BURN donc comme tu peut voir c'est efficace et c'est pas des connerie jen suis ravi puissance et silence au rdv a oui enfaite le passif vaut 19euro voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 L'accelero X1 est tres silencieux, moyenement performant mais pour une carte non o/c il convient et coute 3.90¤ ! Le arctic cooling S1 est sympa mais faut une ventilation boitier ! Auras fabrique aussi un rad passif excellent pour la 8800GT, sinon tu peux encore pour te rabatre sur un VF1000 mais ca coute cher pour ce que c'est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.