Christian Roucairol Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour , Je viens d'acquérir un Athlon 64X2 4400 - 2G0 DDR2 "Ram Kingston Originale" - Une GeForce 8600GT un DD de 320 G0 en SataII , le tout dans un boîtier Advance 500 W . Et ce pour me faire une patite config. Bureautique qui tienne 2 ou 3 ans (niveau perfo.) sous XP XP3 . Sur une carte mère MSI K9N6GM (Nvidia 410 Geforce MCP61) , cela fonctionne très bien , mais Hélas le carte video "bouffe" un des deux ports PCI , il n'en reste qu'un ... Il m'en faut deux au moins ; Scanner SCSI & Tuner TV (pour le Rugby du Samedi Après-midi...) ! Lorsque je monte tous ce beau monde sur une carte GIGABYTE GA-M56S-S3 (Nvidia Nforce 560) , plus haut de gamme que la précédente , parait-il , l'ensemble se fige après moins d'une minute de fonctionnement (Impossible d'istaller Windows , la machine se fige assez rapidement après le début d'installation ...) , je n'ai plus qu'à eteindre le courant et à recommencer , avec le même résultat ... Une fois figé , plus un bouton du boîtier n'est fonctinnel , il faut enlever la prise !!!! Y-at-il des incompatibilités connues avec cette carte mère ou ce chipset (rien sur le site Gigabyte) ? Je n'arrive pas à trouver la cause du crash , mémoire vive , processeur ou Carte Video ? Il semble que la carte vidéo GeForce 8600 GT chauffe beaucoup , bien plus que sur la carte MSI ... mais rien n'est certain quant à sa responsabilité . Avec la carte MSI , j'ai installé Windows et fait tourner la PC une journée entière sans crash , Si il n'y avait pas le problème des ports PCI , je serai ravi de cette petite carte à 40 ¤ , mais ... Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 salut, il est préférable d'entamer l'installation de l'OS, avec le minimum sur la CM, donc la carte vidéo on garde et les autres on vire. Mais peut être as tu déjà essayé? Côté refroidissement du processeur qui peut en dégager beaucoup (à propos de la température)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.