Aller au contenu

Pbs avec Gigabyte GA-M56S-S3


Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'acquérir un Athlon 64X2 4400 - 2G0 DDR2 "Ram Kingston Originale" - Une GeForce 8600GT un DD de 320 G0 en SataII , le tout dans un boîtier Advance 500 W . Et ce pour me faire une patite config. Bureautique qui tienne 2 ou 3 ans (niveau perfo.) sous XP XP3 .

Sur une carte mère MSI K9N6GM (Nvidia 410 Geforce MCP61) , cela fonctionne très bien , mais Hélas le carte video "bouffe" un des deux ports PCI , il n'en reste qu'un ... Il m'en faut deux au moins ; Scanner SCSI & Tuner TV (pour le Rugby du Samedi Après-midi...) !

Lorsque je monte tous ce beau monde sur une carte GIGABYTE GA-M56S-S3 (Nvidia Nforce 560) , plus haut de gamme que la précédente , parait-il , l'ensemble se fige après moins d'une minute de fonctionnement (Impossible d'istaller Windows , la machine se fige assez rapidement après le début d'installation ...) , je n'ai plus qu'à eteindre le courant et à recommencer , avec le même résultat ... Une fois figé , plus un bouton du boîtier n'est fonctinnel , il faut enlever la prise !!!!

Y-at-il des incompatibilités connues avec cette carte mère ou ce chipset (rien sur le site Gigabyte) ? Je n'arrive pas à trouver la cause du crash , mémoire vive , processeur ou Carte Video ? Il semble que la carte vidéo GeForce 8600 GT chauffe beaucoup , bien plus que sur la carte MSI ... mais rien n'est certain quant à sa responsabilité . Avec la carte MSI , j'ai installé Windows et fait tourner la PC une journée entière sans crash , Si il n'y avait pas le problème des ports PCI , je serai ravi de cette petite carte à 40 ¤ , mais ...

Christian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...