Calcinator Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut tout le monde! Alors voila en cette période de soldes, j'ai commencé à regarder pour changer mon disque dur de portable (Hitachi 160Go 5400Trs/min) pour un modèle 7200trs/min (avec capacité supérieure, 250 ou 320Go). Sauf que voila je ne suis pas très au courant de ce qui se fait en 2.5". C'est la que j'ai besoin de vos conseils.... niveau marque, modèle. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour, Je te conseille les Seagate Momentus, ils sont vraiment excellents. Sinon, il y a les Hitachi TravelStar, mais ils sont plus bruyants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 je suis passer d'un itachi@5400tr/min (je crois) à un momentus@7200tr/min et c'est vraiment le jour et la nuit cotés réactivité du système (je suis encore en P-ATA bon ok ... pi +1Go de RAM aussi). Bha sa change la vie, j'ai même pu le temps d'allé me faire un kawa le temps que mon portable boot :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, les 7200tpm sont beaucoup plus cher que les 5400tpm. As tu réellement besoins de passer au 7200tpm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calcinator Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Alors bonne question, justement je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de passer à un 7200. Surtout que je compte par la suite utiliser le disque actuellement dans mon laptop en tant que disque externe (160Go ca fait une belle disquette! :copain: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Personnellement je partirais plutôt sur un Momentus 5400tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 comme dit plus haut: les Seagate Momentus, après coté vitesse, faudrait voir s'il n'y a pas des benchs la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calcinator Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Les benchs montrent clairement un débit supérieur.... normal! Sinon ca fait quand meme 95¤ pour un 160@7200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 sa a toujours été plus chère les DD au format 2"5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.